Changer kit TD20 dans PC

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Vic
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Changer kit TD20 dans PC

Message par Vic »

Salut colègues de la baguette,

-Quelqu'un connaît-il un programme avec lequel je peux, à partir d'1 pc, insérer, remplacer, et/ou configurer les kits batterie d'une Roland TD20 avec des sons wav ou n'importe quel autre type de fichier, pour les exporter ensuite du pc (via midi ou CompactFlash) vers le module TD20 ?
J'entends bien de travailler n'importe quel élément d'1 kit de batterie de la TD20 choisit au préalable par des nouveaux sons d'élements de batterie qui ne font pas parties de la TD20.
-Même chose pour le module de Alesis DMPRO.

Urgent s.v.p., j'ai besoin de ça pour mes concerts !

Merci d'avance.

Tapez fort... oui....mais bien !

Avatar de l’utilisateur
Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 287
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 13:40
Localisation : Normandie

Message par Psykadler »

Pas besoin de refaire un topic poste dans l'ancien ! :wink:
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

Vic

Message par Vic »

et .....................????????????????????????????????

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Psykadler a écrit : poste dans l'ancien ! :wink:

Sinon c'est plus dans la compétences des magasins de répondre à ça

Donc appelle dans le mag ou tu l'a acheté ou dans un autre pour avoir ce genre d'info, ou maile roland
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Re: Changer kit TD20 dans PC

Message par Ma-tt »

Vic a écrit :Salut colègues de la baguette,

J'entends bien de travailler n'importe quel élément d'1 kit de batterie de la TD20 choisit au préalable par des nouveaux sons d'élements de batterie qui ne font pas parties de la TD20.
Si tu fais cela (et si j'ai bien saisi ce que tu veux faire), tu ne pourras pas les importer dans ton module. Avec le DM Pro, je ne sais pas si c'est possible.
Les seuls sons de TD-20 sont ceux présents d'origine dans la bête, impossible d'en importer de nouveaux. Mais si tu te prends bien la tête avec ceux présents niveau equalizations, compression et tout le bastringue, tu te passeras sans problème de cette fonction :wink:

Sinon niveau logiciel TD-20 de jonglage entre kits tu peux utiliser ça:

http://www.vdrumlib.com/ (Payant)
ou ça:
http://tdstudio.rejibyte.com/index.php (gratuit)

Et niveau presets de kits tu as par exemple ceux-ci:

http://www.vexpressionsltd.com/index.html

avec en prime une tite vid: http://youtube.com/watch?v=2AxWEGoHxfs& ... C5&index=2
Que dois-je rajouter au silence ?

Vic

Message par Vic »

Avant tout merci pour ta réponse.
Je crois bien que je vais m'appliquer au DmPro.
Je sais que td20 a pas mal d'effets, c'était une question d'éviter des heures de recherche (je suis limité dans le temps á ce niveau) pour arriver á transformer des sons de batterie identiques á ceux que j'ai déjà dans le pc et qui devront être, ces derniers, utilisés pour le live.
Merci pour les links.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

euh....et le site vexpression ? ils te vendent des kits...c'est bien pour les mettre dans ton TD20 ou autre module Roland :roll:
donc oui, c'est forcément possible d'ajouter des kits homemade, avec tes propres sons! ils donnent le nom d'un logiciel d'ailleurs pour organiser ça c'est vdrumlib.

faudra que tu te crées de nouveaux kit...tu piques les sons roland, tu retravailles, et tu les remets dans le module sous un kit utilisateur je suppose.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

Message par scrawl »

Non non le Vexpression sont pas des kits home made, j'en ai acheté pour la TD-10.
C'est les sont de bases du module, assemblés en kits mais retravaillés avec des EQ et les effets du module.

la TD10 et encore plus la TD20 ont des possibilités énormes de traficage de son.
Et pour la TD10, le pack vexpression valait ses 40$ (plus sur du prix) car les kits sont bien fait et sonnent.

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Message par Ma-tt »

Into The Light a écrit :euh....et le site vexpression ? ils te vendent des kits...c'est bien pour les mettre dans ton TD20 ou autre module Roland :roll:
donc oui, c'est forcément possible d'ajouter des kits homemade, avec tes propres sons! ils donnent le nom d'un logiciel d'ailleurs pour organiser ça c'est vdrumlib.
Alors ça je demande à voir....:? C'est tout simplement impossible, ou alors que celui qui aura réussi à impoter de VRAIS nouveaux sons (pas de presets comme chez Vexpression) dans un module TD-20 lève la main....

A moins que vous ne confondiez kits (au sens où je l'emploie), par exemple des samples de ma propre batterie, avec presets, des réglages en somme.

J'espère que vous n'achetez pas vos modules en pensant qu'ils ont ce genre de flexibilité :shock:
Que dois-je rajouter au silence ?

niarf
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

Le seul moyen de pouvoir avoir des kits personalisés c'est a dire avec des sons ne vennant pas du module: c'est un sampler type halion.

Avec un sampler comme halion vous pourrez placer sur des gammes des samples (wav. mais pas mp3 sa va de sois), après il faut brancher en midi votre module, mais vous ne pourrez pas utiliser (tant que le module est branché en midi) les kits venant du module.

Voilà, après il faut avoir une bonne carte son qui na pas de temps de latence entre le déclenchement du pad et le son qui vient de votre ordinateur, Ou un software qui réduit se dernier.

Les modules Roland n'on pas à ma connaissance de mémoire, donc, on ne peut pas importer un sample dans un module.
Dernière modification par niarf le mar. 4 sept. 2007, 11:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Message par Ma-tt »

Effectivement c'est la solution reine !
On peut aussi déclencher les sons du dfhs de cette manière, mais ça devient un peu l'usine à gaz...et effectivement le paradis de la latence, peut-être qu'avec le Trigger I/O on s'en sortirait mieux.

Par contre je me souviens qu'il était possible sur le DDrum4 d'importer du Wav directement, en midi sample dump, donc d'utiliser ses propres kits hors de la banque de sons d'origine.
Que dois-je rajouter au silence ?

niarf
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

je ne connais pas ce module, en fait je ne connais pas trop DDrums, mais si on peut importer des sons venu d'ailleur directement sur le module, elle posséde une carte mémoire extérieur?

Avatar de l’utilisateur
Nexu5
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 25 mai 2007, 10:18

Message par Nexu5 »

Ma question va peut être paraître stupide, mais faut utiliser quel type de connectique pour brancher le module TD20 sur le PC ?

niarf
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

Nan la question n'est pas idiote mais il fallait juste lire mon post plus haut :wink:

Sinon il faut utiliser un branchement midi, sur ta carte son de ton ordinateur.

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Message par Ma-tt »

niarf a écrit :je ne connais pas ce module, en fait je ne connais pas trop DDrums, mais si on peut importer des sons venu d'ailleur directement sur le module, elle posséde une carte mémoire extérieur?
Non c'est directement dans la mémoire interne, mais je me souviens que niveau espace disponible, c'était pas la fête, à moins de vider complétement la mémoire du module.
Nexu5 a écrit :Ma question va peut être paraître stupide, mais faut utiliser quel type de connectique pour brancher le module TD20 sur le PC ?
Si c'est juste pour transferer des presets ou faire une sauvegarde, le lecteur de carte compact flash suffit amplement. Faut juste que tu puisses les lire sur ton PC, sachant qu'un lecteur vaut 3 pesos.
Sinon pour connecter en midi tu peux utiliser ce genre d'interface:
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... l_um1.html
Que dois-je rajouter au silence ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »