LA NOUVELLE ROLAND TD9 EST ARRIVEE !

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
pptambour
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

td 6

Message par pptambour »

oliMac :
sur rolland.com
pour la td 6 il y a le lien
For US customers; US version V-Drums are HERE
http://www.rolandus.com/products/produc ... arentId=60

quand tu auras épuisé les possibilités de la td 6 de toutes façons tu acheteras une dt20 directement, même une td 40 d'ici là !

oliMac
Monte son kit

Re: td 6

Message par oliMac »

pptambour a écrit : quand tu auras épuisé les possibilités de la td 6 de toutes façons tu acheteras une dt20 directement, même une td 40 d'ici là !
je suis entièrement d'accord d'ailleurs je ne viserais pas si haut mais plutot une TD-12 (ou TD-15 s'il y a).
C'est juste que venant juste de commander la TD-6, 2-3 jours après je vois sa remplaçante et sur le coup ça fout les boules. Bon d'accord le module n'est pas forcément meilleur etc... mais du coup ma future batterie est déjà "has been". Je me fais tout de même des noeuds au cerveau pour pas grand chose je l'admets car seul le module est impacté car pour le reste (pads, cymbales...) je suis tranquille. Cela dit le rack MDS-9 je le trouve sympa (quoique un peu + encombrant que le MDS-6)

attendons d'abord le prix et les 1ers tests avant de se prendre la tête (ce que je suis quand même entrain de faire :oops: :lol: )

Tof
Place ses micros
Matos : Sonor Designer, Yam OAK Custom, Tama RockStar, TD-6, Pearl S. Ferrone et Gretsch New Classic. Ride UFIP Classic, Crash 16" K Hybrid, 18" 2002,etc...

Message par Tof »

:shock: effectivement la bête semble être bien née..... :wink:

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

elle sera surement assez chère mais bon le module a pas la classe :?
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

wilépiQ

Message par wilépiQ »

pptambour a écrit :le td-9 est un modèle révolutionnaire par sa conception mais aussi par sa fabrication. Les composants utilisés sont écologiques et à des prix imbatables. La td9 sera vendu beaucoup moins cher que la td3 ! Mais le plus extraordinaire c'est le côté pratique et ergonomique de cette batterie électronique... plus besoin de baguette ni de balai, des milliers de rythmes standards sont programmés dans une puce à processeur instantané, délivrant 100 000 beats par seconde.
jouer un morceau de Ben Harper, Tokio Hotel, deep purple... et maintenant facile ! il suffit d'appuyer sur le bouton et de se caler dans un grand fauteuil en cuir en fumant un cigare. Sensations garanties en concert !
:lol: :lol:

(j'ai capté qu'à la fin, en gros sur les 2 dernières phrases... :oops: )

sinon le gros-gros avantage de ce nouveau module, ça a l'air son côté compact...

oliMac
Monte son kit

Message par oliMac »

sur ce site http://www.zzounds.com/cat--Roland-Drums--3344/page--3

ils annoncent un prix. Sans parler de prix en valeur absolue, en relatif la TD-9 n'est "que" 100$ + chère que la TD-6

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

Pour l'instant mon pote, vendeur chez un très grand magasin de musique Allemand :P :P me dit qu'ils n'ont pas les infos, qu'ils espèrent avoir des news à la fermeture du Namm, mais qu'on parle de MARS 2008 et qu'il est plus probable que le truc sortira vraiment chez nous après Franckfort.
º¿º

Moute
Monte son kit

Message par Moute »

Les infos je peux te les donner. La TD-9 remplace la TD-6 et sera au même prix ... il existe également un modèle KX (avec les pad CC+TT de la TD-12) comme sur la TD-6 mais un peu plus chère. Ca arrivera en avril.

soudanpierre
Place ses micros

ma vraie interrogation, c'est de savoir si elle aura une sensibilité td6 ou td12... (type jeux aux balais) ! :?:
º¿º

Moute
Monte son kit

Message par Moute »

Alors là pour l'instant aucune idée, il va falloir patienter au moins jusqu'à Francfort pour que je puisse te répondre. Par contre je vois mal Roland sortir un produit inférieur pour remplacer la TD-6.
Dernière modification par Moute le ven. 18 janv. 2008, 17:52, modifié 1 fois.

soudanpierre
Place ses micros

OK, merci.
Patientons
º¿º

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Se que le module peut-être moche !!!!

Vive mon TD-10
www.drumliveacademy.com

soudanpierre
Place ses micros

Tiens, il y en a déjà qui articulent des prix pour le module et enterrent les vieux !
http://www.musik-service.de/roland-td-6 ... 122fr.aspx
º¿º

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Je ne connais pas la qualité de la banque de sons de TD-6 mais le TD-9 sent tout de même le bas de gamme. L'ancien module était-il aussi mauvais?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

pptambour
Porte ses flights

Message par pptambour »

Les démos ont une certaine tendance en ce moment à montrer le côté gadget des vdrums, mais d'autres sources, d'autres témoignages et d'autres vidéos nous démontrent la qualité des sons de Roland.
d'autre part, je vois sur les forums que les puristes sont à la recherche avec les v-drums , du même son que les acoustiques, comme si pour l'exemple, la guitare électrique devait avoir le son d'une acoustique !
Avec les td 12 et 20 les réglages du module permettent certainement d'obtenir ce son acoustique que les musiciens conservateurs défendent, mais aussi.. d'autres possibilités s'ouvent pour les créateurs !
j'ai commandé une dt3, pour commencer l'aventure... mais je tape aussi sur les acoustiques hein ! l'un n'empêche pas l'autre !

Répondre

Revenir à « L'électronique »