Salmieri E-Drum

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Pit07
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Pit07 »

J'aimerai bien l'entendre, la voir "en action". En tout cas elle est très belle (ça n'est pas un détail pour moi).

Et il est vrai que les sons des Rolands sont très... "très"... :)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Certes, les sons de départ tirent vers le trop mais l'avantage de Roland c'est quand même les grandes possibilités d'édition. Avec un peu de patience on obtient généralement un résultat neekel.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Dabon

Message par Dabon »

Je rejoins Bass&Drum dans l'ensemble : certains sons de la Salmieri sont bons, agréables, on s'en lasse pas quand on bosse.
La charley finalement se manie pas trop mal, question d'habitude - mais elle fait beaucoup de bruit c'est sûr.
Donc moi j'ai été déçu mais j'ai l'essentiel : quelque chose en forme de batterie sur lequel je peux COGNER - on peut bourriner sans crainte ça semble bien costaud ; même les réglages d'usine sont prévus pour une grosse frappe. Effectivement pour les rebonds les mesh c'est le bonheur.
Donc finalement je la garde et j'en suis satisfait - fallait juste que je pousse mon coup de gueule, tout-à-fait justifié.

Donc : bien ou pas bien ? Bah... à vous de voir... :?:

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

c'est bizarre tous ces nouveaux inscrits qui viennent parler des produits prodipe...

grooove

Message par grooove »

Bonjour,

Avec entre autre le rendu du son de la caisse claire style année disco, le fantastique simili-rack-pied-de-cymbale ou encore le tom qui pivote pif paf boum boum hop la j'ai de l'acoustique youpi j'ai pas encore compri que je veux une electro pour plus déranger les voisins...

Pour passer dans une rubrique "truc et astuce " je veux bien mais pour un kit répondant soit disant aux besoins des pro désolé ca le fait vraiment pas du tout ...

Ils vont nous pondre quoi après chez prodipe? un siege de batterie qui fait tom bass quand tu joues debout, des baguettes clé de serrage , une caisse claire projecteur pour les concerts ou encore une magnifique grosse caisse frigo pour mettre ta bière... Serieux j'adore le bricolage mais bon il faut quand même que ca reste du bricolage

Moi aussi je suis nouveau inscrit mais franchement la salmieri elle est déja bien trop chère pour ce que c'est.
Dernière modification par grooove le ven. 29 févr. 2008, 08:49, modifié 1 fois.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Et l'arrivé de la TD-9SX ne va pas l'aider.

Mais pour moi aussi la Salmieri est vraiment pas à la hauteur de son prix.
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Le Rouge
Monte son kit

Message par Le Rouge »

dwouisdan a écrit :c'est bizarre tous ces nouveaux inscrits qui viennent parler des produits prodipe...
:lol:

Bass&Drum

Message par Bass&Drum »

Oui, bon...c'est sur...réellement son prix public est trop élevé, mais perso, je ne l'ai payé "que" 900 euros...vu ses fonctions je pense que c'est le prix au regard de tout ce qui est proposé chez la concurrence...notamment chez Roland.
Ensuite je voudrais dire que je suis tout de même d'accord sur le fait qu'elle convient à des personnes qui débutent ou redécouvrent la batterie ou veulent un kit polyvalent à côté de leur kit acoustique, mais elle ne convient pas du tout à des vrais pros de la musique...je pense qu'elle n'est pas vraiment à la hauteur de finition que ces personnes peuvent attendre...quand ils disent dans leur vidéo qu'elle est destinée autant au débutants qu'aux professionnels, effectivement ils exagèrent... :roll:

Dabon

Message par Dabon »

Ok le prix de lancement était trop élevé. Ok ils devraient pas prétendre que ça convient à un usage pro.
Mais en fait c une bonne batterie malgré ses défauts. Et là j'ai essayé d'enregistrer en prenant la sortie Main Out directe sur un Archos par mini-jack, hé bien oh surprise : le son est très bon, réaliste, bluffant. (Je me demande si la sortie casque est pas moins bonne...)

Donc rien à faire on peut râler ou ironiser comme on veut, c'est pas un mauvais produit. Pour l'entraînement.

PS : je peux plus écrire de message depuis que j'en ai effacé un, donc je continue sur celui-là : comment on peut mettre du son sur ce forum ?
Dernière modification par Dabon le sam. 12 avr. 2008, 21:29, modifié 2 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Dabon a écrit : Mais en fait c une bonne batterie malgré ses défauts. Et là j'ai essayé d'enregistrer en prenant la sortie Main Out directe sur un Archos par mini-jack, hé bien oh surprise : le son est très bon, réaliste, bluffant. (Je me demande si la sortie casque est pas moins bonne...)
Tu aurais la possibilité de nous mettre du son en ligne STP ?

Serial Grooveur

Message par Serial Grooveur »

Pfffff...

J'ai fait quelques concerts dans des petites boites et donc, du coup, sur différentes e-drums pretées pour l'occase.

Dtxpress : on galère un peu, mais ça passe... excepté pour le charley qui a bouffé ton signe distinctif de groove.

Td6 : idem que la précédente avec un léger mieux.

Dtxpress avec de vraies cymables : config baucoup plus plaisante, mais bon, wedge obligatoire si on veux pas devenir dingue avec le son qui ne vient pas du même endroit

TD12 : petit souci avec le réglage du charley, mais vu le temps passé à apprivoiser la bête (30 minutes), je dois admettre que c'est du bon matos qui s'approche pas mal de la réalité (avec une vraie gestion des notes fantome).

Et hier....
une prodipe.
comment donner un avis.....

:nop: :grrr:

J'ai jamais autant galeré pendant un concert.
Les reglages de volume et de sensibilité sont des foutages de gueule.
Les sons sont.... particuliers et trop typés, ce qui fait que si vous avez un registre un tant soi peu varié, ça passera ou non dans le mix.
L'effet "mitraillette" est insuportable.

Et le hardware fait peur.
On est clairement dans du bas de gamme, mais vu le prix affiché, je trouve ça abusif.

Voilà un avis d'un non initié à la batterie électronique.
Mais vu les possibilités d'aujourd'hui, c'est dommage d'arriver avec un nouveau produit de cette maigre qualité.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Marrant, ça m'étonne pas tellement... :roll: ... :lol: ... ^^

chouchou79

Message par chouchou79 »

Je l'ai essayé en magasin, et c'est un produit qui fait et qui est très cheap ! Les peaux restent dans l'ensemble agréable à jouer, mais alors les cymbales et le charley c'est super dur et sont très bruyantes. Je préfère largement mes pads DTXtreme IIS.

Les sons y'a du très bon et du nettement moins bons, c'est pas homogène du tout. 2ou 3 kits tiennent vraiment la route et nous ferai presque oublié qu'il s'agit d'une électronique, pour le reste......bof.

Le module ne m'inspire pas confiance...c'est con d'avoir des préjugés comme ça, mais vraiment on a l'impression que ça sort des usines Playskool ou Smoby !!

Bref un bon compromis je pense pour passer d'une acoustique vers une électronique dans le milieu débutant/amateur. Semi-pro et plus s'abstenir ! !

hjp
Passe la tête...

Message par hjp »

salut a tous

voila j'ai 48 balais et je débute un vieux rêve en sorte,
j'ai acheté (en toute connaissance de cause pour avoir lu sur le net) une edrum "neuve" pour 400€

je ne vais pas vous donner mon avis cela ne serait pas raisonable

mon idée serait il possible qu'un module autre fonctionne sur cette batterie ? et si oui lequel

merci de vos avis

jph

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est quoi la marque de ton edrum? parce que ca sert a rien d'acheter un td12 pour mettre ca sur une mps100 ou uner dd505...

Répondre

Revenir à « L'électronique »