[TD6] Vos réglages avec le TD6

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
james
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Classic Maple WMP
LM400
Zildjian Avedis, K custom et Paiste 2002

[TD6] Vos réglages avec le TD6

Message par james »

Je ne sais pas si beaucoup de monde possède une td6, mais au cas où ça pourrai etre pas mal de mettre sur le site nos ptits réglages de kit, histoire de faire profiter à tout le monde nos bons réglages.

J'aurai bien ouvert la danse mais ma batterie je ne la reverrai que vendredi soir, alors je ne mettrai mes réglages que ce week-end :cry: :cry: :cry:

A vos presets de kits

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Bonne initiative, je regarde ça ce soir :wink:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

1 seul kit "maison"
Dans l'ordre on as le n° du son, le nom, S : sensibilité, T : Threshold, type de vélocité et X : crosstalk

59 Dry K PD125, S15, T0, LOUD2, X10
245 Bronze S, RT5S, S11, T0, EXP2, X40
246 Brnz RS, Rim
461 Birch T1, RT3T, S10, T0, LOUD1, X50
462 ... T2 (Cf T1)
464 ... T4 (Cf T1)
577 13" HH, S12, T3, EXP1, X50
604 Thin 16 Cr, S11, T3, LIN, X60
605 Thin 18 Cr, (Cf 604)
653 Dk CRS Rd, CY8, S11, T3, LIN, X60
667 Sz 13 Rde, Rim

J'avais d'abord configuré un autre type de pad grosse caisse que j'ai changé après avoir collé le patch Tdrum. Cette programmation ne me satisfait pas encore à 100 % (les toms risquent fort d'être mattés et configurés comme la caisse claire parce que les flas ne passent pas assez bien) et je pense modifier le type de vélocité du charley.

Coté pad j'utilise une traveler de pearl equipée de peaux maillées (mesh heads) et de capteurs Ddrum pro et 2 PCY60 en crash, 1 PCY65S en ride et 1 TP60 pour le charley.

Voilà !
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Et voilà :

Image

Je ne mets pas les autres paramètres ( sensibilté, xtalk, etc... ) volontairement, puisque je n'ai que le module de la TD6, pas les pads. Donc chez moi ces paramètres sont liés aux triggers que j'utilise et probablement différents des vôtres.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

J'ai moi aussi une question : je recherche avec ma TD6 un son de caisse claire qui percte mais qui ne résonne pas (vous me direz : question de réglage) mais je cherche un son qui se rapproche sur son du speed metal ou du prog.
Un son qui ne soit pas trop agressif, parce que si je fais fais 1 coup de CC tous les temps, ça risque de beaucoup trop marteller et c'est pas ma volonté.
Donc je sais pas, un son entre celui de Jason Rullo sur V, de Mike Portnoy dans les moins agressifs, de Felix Bonhke de chez Edguy ...

Répondre

Revenir à « L'électronique »