Sortie du roland TD-4 !

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drummer-Kid
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 18:59

Message par Drummer-Kid »

Salut,

Je voulais savoir si la TD-4 gère le rim-shot ? s'il-vous-plaît ^^

Wo0ps-x3
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 6 mai 2008, 19:29

Message par Wo0ps-x3 »

Oui il le fait je crois (: .

Avatar de l’utilisateur
Drummer-Kid
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 18:59

Message par Drummer-Kid »

Ah, donc je vais surement remplacer cette foutu hd-1 par ce nouveau petit modèle, quelqu'un sais quelle est la date exacte de sortie, et le prix moyen environ ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

J'ai vu la démo de ce kit sur le site Roland, il a l'air très correct et les sons réalistes.
une question pour ceux qui connaissent, le kick pour la GC - le KD 8 est il silencieux ?
J'ai vu pas mal de kit électro où le pad de GC "claque" bcp ce qui est pour moi rédhibitoire (voisins, c'est pour ça que j'ai la HD1 dont les pédales font 0 bruit). Sur la vidéo, le pad à l'air bien caoutchouté donc à priori bien amorti, si qq'un peut me donner des infos là-dessus ? Ça serait sympa.
@+

Avatar de l’utilisateur
Drummer-Kid
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 18:59

Message par Drummer-Kid »

Oui c'est une bonne question.. et pensez-vous que le pad de GC répond bien ? je veux dire par là, si on tape doucement, n'y a t-il pas des moments ou la GC ne répondra pas, car elle n'aura pas senti le coup ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

Drummer-Kid a écrit :Oui c'est une bonne question.. et pensez-vous que le pad de GC répond bien ? je veux dire par là, si on tape doucement, n'y a t-il pas des moments ou la GC ne répondra pas, car elle n'aura pas senti le coup ?
si comme sur toutes les batterie electro digne de ce nom... mais ca se regle... ca s'appelle le thresold chez roland

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Mais est-ce que c'est bruyant ? Et stable ? Mine de rien une batterie électro fait pas mal de bruit et envoie des vibrations via la pédale de GC, J'avais vu une démo sur une Yamaha, le pad de GC faisait bcp de boucan, c'est pour cela que je demande pour le Pad Roland (qui a l'air mieux fait).

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Je saurais pas comparer avec le yamaha, mais oui ça fait pas mal de bruit. Dans tous les cas, quel que soit le pad, même le plus haut de gamme de roland, t'auras toujours des vibrations (c'est plus le bruit immédiat, pour ceux qui vivent avec toi quoi, qui sera réduit avec les modèles peau maillée), après il y a moulte tuto sur le forum pour les réduire.

Sinon niveau stabilité le Kd8, je le trouve très moyen, si tu fais de la double les vis de blocage suffisent pas (à moins ptetre d'avoir du velcro sous la pédale et sous le pad). Niveau sensation c'est correct, par contre selon la pédale que tu as l'angle de frappe sera pas à 90° (jveux dire batte bien verticale), ça peut être gênant.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Ok Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
don_will
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 02:26

Message par don_will »

Slt,

je pense également qu'il s'agit d'une TD 3 liftée un ptit peu .... surement qu'il y auraq quelques nouveautés Mais a mon avis en dessous de la TD 6
Quand le Sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt !!!

zalmullen
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 21:33
Localisation : Var

Message par zalmullen »

Bonsoir :)

Je viens de commander Aujourd'hui la TD-4 et je la reçoit la semaine prochaine.

Je l'ai testée au Music-store et ce que j'en ai tiré c'est une très bonne satisfaction.
Je prends des cours de batterie (depuis presque 5 ans) sur une TD-12 et une TD-6 chez mon professeur.

Je n'aie pas eu le temps de tester tous les kits inclus etc, mais j'ai surtout comparé avec les autres.En effet je devait trouver un kit convenable allant de 700 a 1200€ environ (grand max).J'ai alors testé les kits qui s'avoisinaient de ce prix.

Yamaha Dtxplorer en premier lieu : J'ai trouvé le son pas trop mal mais le kit trop peu stable et assez inconfortable.850€

Yamaha Dtxpress: Son très joli et réaliste , Seulement...Le pad de charleston est très frustrant esthétiquement (Meme pad que les toms) et la modulation du placement des pads etait assez precaire.1170€

Enfin , La TD-4: le vendeur me fait les éloges de ce kit venant d'arriver 2 jours plus tôt. Le montage a apparement été très facile.Je m'assied et c'est un kit extrêmement stable, malgres le fait que j'avai peur du fait des fixations verticales.Le son équivalent a la Dtxpress et surtout un confort génial, une reponse de la peau maillée et de la grosse caisse tres convaincante.
Niveau options j'ai fait rapidement le tour, le muffling est assez bluffant j'ai trouvé.
Apres,pour tout ce qui est de ce dont vous parlez,(des entrées Trigger etc...A vrai dire, je n'y connai rien , c'est un monde nouveau pour ma part.J'essayerai de tenir informé les interessé des la reception du kit :)

Ps:
Le kit m'aura coûté 999€, comportant Les pads suivants:
-Caisse claire
-Toms (Aigu,Alto,Grave)
-Grosse caisse
-Charleston+pedale
-Cymbales Crash et ride

Ainsi qu'un casque sonore Roland,une paire de baguette, un siège,et une pédale de grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Cool, ton commentaire est déjà très utile qd à la comparaison avec la Yam, ça serait sympa de nous tenir au parfum une fois que tu l'auras reçu, nous donner tes impressions, notamment le bruit général (pour les voisins !) et la qualité des sons incorporés, la stabilité, . . . ce genre de trucs. Merci d'avance ! Et éclate toi bien ;)

zalmullen
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 21:33
Localisation : Var

Message par zalmullen »

Je ferai un compte rendu complet quand je la recevrai.
Rendez vous dans une semaine :)
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drummer-Kid
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 18:59

Message par Drummer-Kid »

Moi je viens de la recevoir, ce jeudi 5 mars, mais comme je ne m'y connais pas trop en batterie électronique, je vais laisser la place à zalmullen pour le compte rendu :-°

zalmullen
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 21:33
Localisation : Var

Message par zalmullen »

Tu sais, comme je l'ai dit plus haut, je ne connai pas grand chose non plus sur les batteries electroniques.Tu pourrai donner ton avis sur la batterie, niveau confort,niveau réalisme du son et differents kits,niveau des options etc de ton point de vue.2 avis sont préferables a un seul :D

Répondre

Revenir à « L'électronique »