Bonjour,
certes je suis dans la rubrique materiel-electronique mais je pense
que les personnes pouvant m'apporter une réponse sont ici (sinon déplacer mon topic...avec mes excuses).
Voila, sur la TD9 y'a des SONGS pré-enregistrées pas trop mal pour apprendre (j'aime bien la numéro 7).
Mais quelqu'un sait-il si on peut trouver sur le net les partitions de la batterie pour ces morceaux ?
(ou peut etre si je connecte mon adaptateur MIDI<=>USB et que je lance le morceau mon PC devrait me "construire" la partition avec Cubase ou autre).
Merci de votre aide.
Cdt,
MrFantomas
EDIT : personne ?
partitions des morceaux pré-enregistrés de la TD9
- mrfantomas
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
partitions des morceaux pré-enregistrés de la TD9
http://my-city-forum.com
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- phil
- Monte son kit
salut ,
voila comment je procede quand je veux enregistrer un morceau du TD9 .
j'utilise comme logitiel "adobe audtion 3" qui est la suite en fait de "cool edit pro 2 " racheté par adobe .
je connecte ma sortie casque jack 6.35 à ma carte son du pc sur entrée ligne en mini jack 3.5. ce qui implique d'avoir un jack male des deux cotés en 6.35 et 3.5 ou d'avoir tout simplement les adaptateurs .
je lance l'enregistrement sur audition 3, puis je lance le TD9.
si tu utilises un soft qui te permet de créer la partition dont les plus avertis que moi te guideront , fais de meme mais ne lances que la partie batterie du morceau du TD9.
il y a certainement d'autre façon plus pointue pour le faire avec la fonction midi , mais de ce coté la je suis un noob !
voila comment je procede quand je veux enregistrer un morceau du TD9 .
j'utilise comme logitiel "adobe audtion 3" qui est la suite en fait de "cool edit pro 2 " racheté par adobe .
je connecte ma sortie casque jack 6.35 à ma carte son du pc sur entrée ligne en mini jack 3.5. ce qui implique d'avoir un jack male des deux cotés en 6.35 et 3.5 ou d'avoir tout simplement les adaptateurs .
je lance l'enregistrement sur audition 3, puis je lance le TD9.
si tu utilises un soft qui te permet de créer la partition dont les plus avertis que moi te guideront , fais de meme mais ne lances que la partie batterie du morceau du TD9.
il y a certainement d'autre façon plus pointue pour le faire avec la fonction midi , mais de ce coté la je suis un noob !
La sieste entre deux siestes
- mrfantomas
- Passe la tête...
merci pour ta réponse...tu sais j'en ai pas eu beaucoup.
Je comprend ta méthode : tu récupères donc un fichier audio sur le PC. Et ce fichier ne contient que le son de la batterie (du morceau original issu du module).
Par contre je ne savais pas qu'il existait des logiciels capables de retranscrire la partition à partir d'un fichier audio...
En connais-tu qq uns ? (des noms, des noms, ...)
Sont-ils fiables ?
J'ai du mal à croire que cela puisse être fiable, je vois pas trop comment le logiciel arriverait à reperer le tom aigu, le tom moyen, le tom basse... Remarque c'est tout simplement des frequences differentes...mais je me demande vraiment si c'est fiable ?
Des expériences ?
Je comprend ta méthode : tu récupères donc un fichier audio sur le PC. Et ce fichier ne contient que le son de la batterie (du morceau original issu du module).
Par contre je ne savais pas qu'il existait des logiciels capables de retranscrire la partition à partir d'un fichier audio...
En connais-tu qq uns ? (des noms, des noms, ...)
Sont-ils fiables ?
J'ai du mal à croire que cela puisse être fiable, je vois pas trop comment le logiciel arriverait à reperer le tom aigu, le tom moyen, le tom basse... Remarque c'est tout simplement des frequences differentes...mais je me demande vraiment si c'est fiable ?
Des expériences ?
http://my-city-forum.com
- mrfantomas
- Passe la tête...