Rajout de PAD : TD9

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tazinnuedo »

bah un...
le piezo rim du pad ne fonctionnera pas, c'est sur...

on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

avec ta théorie ca voudrait dire, que sur une entrée piezo/piezo, en mettant un splitter on obtiendrai deux entrées piezo/piezo (donc stéréo).... ca serait trop beau!!!! mais utopique!
sur une entrée piezo/piezo on obtiendra deux entrées mono ca sera forcement la zone principale du pad...

t'as qu'a testé un pad stéréo avec un jack mono... tu verra qu'il n'y a que la zone de peau qui fonctionne... et forcement celle la... ;)la seconde zone et toujours branché sur la partie centrale du jack stéréo jamais sur la partie supérieure...

phil
Monte son kit

Message par phil »

d'accord , en fait c'est ca que je voulais savoir ,quel partie du jack stéréo opère sur quel zone.
si je te l'avais demandé directement cela serait allé plus vite :D
mais bon j'aime bien discuter et apprendre et puis faire connaissance.
merci pour ta sympathie et savoir , on aura surement l'occasion de partager d'autre sujet ....TuTuuT !!!!!!! Zut ! je bug !! :D
La sieste entre deux siestes

g2n
Sound check...

Message par g2n »

suite au concert AC/DC a bercy
j'ai été faire un saut a la bag paris et discuter avec OSCAR de ce fameux split de cymbale sur la TD9 en sortie AUX ....en bien malgré la doc et un appel chez ROLAND le résultat et NON cela n'est pas possible et ce même avec le cable st/mono mono et même l'autre câble ROLAND car il y en a 2 diffèrent et les deux ont été tester devant moi !

j'avais tout expliquer a OSCAR qui a prix les deux câbles et fait l'essaie par lui même qui sait résolu au même constat que moi :cry:

mais j'ai ma petite idée a ce sujet mais pas encore tester sur mes cy-8

c'est de déplacer piezo de la 2eme zone sur une 3eme cymbales ,en jouant cette 3eme cy-8 le piezo reconnaîtrait le signal sur la 2eme cy-8

est ce que je me fait bien comprendre :?:

je suis persuader que cela fonctionnera, mais pour faire l'essaie je doit trouver une 3eme cy-8 :wink:

PS : j'ai particulièrement remercier OSCAR pour s'être donner les moyen de répondre a mon interrogation pendant au moins 1h :!: alors que je n'avait encore rien acheter :arrow:

@+g2n...reconnaissant

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

un simple Y ne fonctionnea pas, c'est sur...

moi je parle d'une bidouille visible sur vdrums.com, en section DIY, c'est un thread en post-it...

il y a une resistance en plus dans ce cable fait maison... c'est peut etre ca la clef...
(plus un bon choix de trigger type... sur une entrée dual piezo (snare, tom c'est sur)

apres ca ne fonctionnera peut etre pas... mais en tout cas chez les ricains ca a l'air...
(en meme temps je m'y suis pas attardé vu que j'ai pas un module de cette génération...)

et perso j'ai pas tout compris ton systeme de déplacement de piezo... tu prend quel piezo? pour le branhcer quelle autre entrée?

g2n
Sound check...

Message par g2n »

la bidouille avec le resistance 100k ne fonctionne pas (chez moi en tout cas )

cela fonctionne sur la td-12 apparemment :arrow:

"j'ai pas tout compris ton système de déplacement de piezo... tu prend quel piezo? pour le branhcer quelle autre entrée?"

je decable le piezo de la cy-8 n°2 ,je fait une rallonge jusqu'à une 3eme symbales comme cela lorsque je frappe la cy-8 n°3 c'est la n°2 qui recoit l'information et sort le son du module :idea:

en fait je déplace le départ de l'information :arrow:

en frappant la n°3 c'est en fait la deux qui croit quelle reçoit l'information :wink:

@+g2n....enfin j'me comprend :idea:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui mais le piezo quoi tu déplace??? le piezo rim????
tu pourras toujours chercher, y'en a pas... c'est un switch la seconde zone!
donc si j'ai biezn compris, tu veux brancher une seconde cy et juste la jouer en rim... pour dire d'avoir ce son, a un autre endroit...
mouais...

switch pressé + vibration du piezo principal = son rim
switch pas pressé + vibration du piezo principal = son "head" si on peut sire comme ca pour une cy8

petite question? sur quelle entrée as tu testé ta bidouille de Y avec la resistance???

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pas sur que ca marche sur tout les modules... ton truk... meme roland...

ce qui m'ettone le plus c'est que tu fait cela sur des entrées cymbales qui sont censées etre de type piezo/switch et pas piezo/piezo...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

parce que la technologie des entrée cymbales et pads... sont legerement différentes...

mais je te crois... je n'ai pas de module tres tres recents...

peux tu expliquer plus en détails les parametres que tu as mis dans ton module etc etc... car j'en parlais plus haut dans le topics de ta combine (surement chopé sur vdrums.com) y'en a qui aurait essayé et chez qui ca marche pas...
joe5hops a écrit : Il suffit d'essayer ça te coutera une résistance, 3 jacks, 10 mn de soudure ... et un message sur ce forum :wink:
je crois que niveau message et fabriquation de pads...j'ai largement donné...j'ai pas la science infuse non plus sur tout les modules... ;)

g2n
Sound check...

Message par g2n »

pourrait tu me décrire le toucher de cette cymbale : mono bas de gamme Thomann (dure ou souple sur les bord comme la cy-8 roland )

- je n'est pas encore acheter ma cy-8 roland pour la modifier :

-est ce que sur ton câble split tu mélanges les 2 type de cymbales cy-8 et thoman ou 2 thoman :?:

-pourrait tu faire l'essaie pour moi au cas ou (cy-8 et une thoman )pour voir si cela fonctionne :idea:

et une paires de photos de la dite cymbale :roll:

@+g2n...intéressé :arrow:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

joe5hops a écrit :Voici le réglage pour mes 2 cymbales (mono bas de gamme Thomann, je le rappelle)
PD8, sensibilité 32, Threshold 2, Linear
Donc rien de sorcier, j'ai juste augmenté la sensibilité.
Attention, si on frappe trop doucement la cymbale "RIM" c'est le son de la "HEAD" qui sort => je vais essayer d'affiner le paramétrage...
ouais donc ca marche pas quoi...
sensibilité a burne et si on frappe pas fort ca marche pas...pour moi ca fonctionne pas...ou a moitié bref pas bien comparé a ce qu'un td9 peut faire...

en fait, ce que tu fait la c'est que tu fait saturer le signal du piezo...et c'est pour ca que t'as un son rim... pas sur a 100 % mais pas loin...
sans ta bidouille, essaye d'avoiner le corps d'une cymbale stéréo sans déclencher le switch du rim,si le piezo sature, ca va faire un son de rim...
un peu comme sur l'entrée ride d'un td3 ou 6 ou l'on arrive a obtenir le son de cloche en bastonnant la cloche alors qu'il n'y a rien de prévu a la base pour le déclencher...

apres, si ca te convient...

par contre sur une entrée dual piezo (donc caisse claire ou tom, voire aux )
la y'a plus de chance que ton systeme fonctionne car ces entrées permettent de détecter des pads qui ont un piezo pour la peau et un pour le rim...
(le cymbale ont un piezo pour le corps, et un switch pour le rim, le rim etant une membrane qu'on ecrase pour que ca fasse contact)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben quoi, prend le pas mal...
y'a rien de mechant ou d'agresif dans mes propos...

y'a deja eu des avis au dessus... qui se sont révéles peu concluant...
tu dis que ca marche...
je te demande tes reglages pour confirmer...
pour moi tes résultats sont peu concluant...

on est bien d'accord que etre a la sensibiltié 32 c'est a dire a max, et que la cymbale ne fonctionne pas si on tape pas fort, c'est quand meme plutot moyen comme résultat? nan?

et comme je l'ai dit, si ca te convient tant mieux, si ca convient a d'autres tant mieux egalement...
mais on peu pas dire que c'est la soluce révolutionnaire pour le coup...

tu veux gagner quelque chose a cette discussion?
essayes donc de faire la bidouille mais sur une entrée tom, en choisissant pd120 dans le choix du pad... (ou tout autre pad qui est bicapteur...(pd85/105) et dire comment ca se comporte??? et fait un report... ;)
c'est pas en prenant la fuite qu'on fera avancer les choses. ;)

allez reviens!

edit :
pour te montrer que je veux pas te contredire pour rien...
http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=27881
;)

steph*
Sound check...

Message par steph* »

salut

je sais pas si je suis bien au bonne endroit pour poster cette video sinon bin deplacez là au bonne endroit , mais vu que le topic est du meme sujet ..,

j'ai donc trouvé une video sur youtube ou le gars a une td7 et td6 ,
je pense qu'il joue sur la td6 en passant aussi via le module td7 !?
enfin il a des pad et des cymbale a foison ! comme quoi rien est impossible .

bref , c'est une sorte de petite "FAQ audio" mais en anglais :roll:
je pense que ça pourra quand meme servir !?

a+

Skull
En plein show

Message par Skull »

nan il explique que les deux modules ne sont pas connectés ensemble justement, que c'est comme si il avait deux kits indépendants.

C'est un peu con, parce que les sons du TD6 doivent être mieux. Enfin j'imagine qu'il a une bonne raison, mais j'ai pas eu le courage de tout écouter.
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

steph*
Sound check...

Message par steph* »

je comprend un mot sur trois de ce qu'il dit :lol:

effectivement c'est un peu bizard alors ,je pensais qu'il passait que par le module td6 +td7 pour ses rajout de pad et cy

Répondre

Revenir à « L'électronique »