Dur choix pour casque TD12 :SONY MDR7506 ou beyer DT770PRO ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
drumkrapul
compte/membre banni
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dur choix pour casque TD12 :SONY MDR7506 ou beyer DT770PRO ?

Message par drumkrapul »

Bonsoir a tous !
Voila je me retourne vers vous pour le choix entre ces deux casques pour ma td12
SONY MDR7506 ou BEYER DT770 PRO ?

J'ai essayé les deux et les deux sont bien... lequel serait plus mieux bien pour la td12?

mERCI
(edit taz rehabilitation ver3)

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

désolé de te dire ça mais c'est idiot comme question
ce sont 2 très bons casques... d'ailleurs complètement surdimensionnés pour restreindre leur utilisation à l'écoute d'une batterie électronique
si c'est la seule utilisation que tu en auras, à ta place, j'opterai pour un casque au moins 2x moins cher
mais qui peut le plus peut le moins donc effectivement tu peux même utiliser un casque haut de gamme pour écouter des mp3 sur une clé usb après tout
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Effectivement, ce serait dommage de limiter l'utilisation de ces modèles de casque à l'écoute d'un TD12, mais bon si t'as envie de te faire plaisir. :wink:

Sinon voici les sujets qui parlent de casques pour electro, je te laisse lire tout (si ce n'est pas déjà fait) ça pour voir si tu y trouves des infos :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20180
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3912

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

les deux et d'autres

Message par Syrian »

drumkrapul a écrit :J'ai essayé les deux et les deux sont bien... lequel serait plus mieux bien pour la td12?
Que voila une curieuse question ! :shock:
Je possède les deux, et bien d'autres. Ce sont deux casques pro, de monitoring studio et PrS, chacun proposant une esthétique sonore propre à sa marque, Sony un peu flatteur et rond, Beyer un poil medium (résumé abrupt).
Les deux sont des casques fermés, peut être le Beyer est-il plus "bulle" encore (annoncé -18dB).
Le MDR7506 est pliant et fourni avec un sac. Personnellement, j'adore.

Comme dit le collègue ci dessus, pour une TD12 c'est bien du luxe.

Bémols : les deux proposent un câble spiralé malaisé pour l'usage en batt électro ou scènique. Enfin perso, ça me gave.
Par ailleurs, le côté "audiophile" fait que le Beyer est en 250 Ohms, donc il a un rendement sonore moindre qu'un casque classique basse impédance. Attention donc à la source et sa qualité. Fais un essai avec TON module.
Je crois il existe une version 80 Ohms avec câble droit d'icelui. Ou du moins a existé. Vois par là.

Tout est dit. Tschuss
Dernière modification par Syrian le jeu. 19 mars 2009, 10:19, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Ben désolé si ma question est idiote lol mais je me la pose.

'pas super l'accueil les amis :)

Jvai me demerder seul vous en faites pas hein
++
Vend mon matos batterie acoustique ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20926

Il en reste encore !!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

j'entends quoi , là ??

Message par Syrian »

drumkrapul a écrit : 'pas super l'accueil les amis :)

++
Pardon ? :shock: :shock:
Tu te fous de ma g*** là, dis moi ?
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Non non aucun foutage de gueule, je ne parlai pas pour toi Syrian, je te remercie de ta réponse constructive... mais c'est le début de réponse de armagoliv qui m'a titiller legerement.

M'enfin passons.

Perso je suis pret a me payer un tres bon casque, donc j'hesité vraiment entre ces deux modèle, donc je voudrai avoir des retours sur ces casques avec une TD12.

Voila, j'ai une petite préference pour le look du sony.

Il en reste encore !!

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

désolé de t'avoir offensé
et je le suis tout autant d'avoir perdu mon temps :?
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

L'idéal est pour toi de trouver un magasin qui a les deux, et de convenir d'un essais des deux casques chez toi avant de te décider...(un satisfait ou échanger en d'autres terme..)

et entre nous, tu fais bien ce que tu veux avec ton caque, moi si j'avais les moyens je m'acheterais une ferrari pour aller chercher mon pain...Si ca me plait c'est le principal non ? :wink:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Pas d'accord avec vous.

La qualité du casque avec lequel tu vas jouer détermine en grande partie le plaisir de jeu que tu vas ressentir.
Étant donné que l'électro comporte déjà suffisamment d'éléments contraignants, je ne peux que t'encourager d'opter pour un bon casque.

De mon côté je joue sur TD-12 avec le MDR7506, ça me convient bien. Dans l'absolu, peut-être un casque présentant une isolation serait préférable.

Tu pourras trouver quelques infos sur ce topic et poursuivre la discussion si tu es en quête de conseils. :wink:

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Le sony MDR 7506 n'est pas fermé et/ou isole mat ?

Il en reste encore !!

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Le 7506 est bien un casque fermé mais n'isole pas des masses. Dans le contexte de jeu, ça peut devenir un inconvénient (à moins de pousser le potard de volume, tu entendras (un peu) les impacts de tes baguettes contre le caoutchouc).
Ce n'est pas vraiment dérangeant mais un casque isolant permettrait une écoute plus confortable.

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

A voila qui change la donne, moi je souhaite ne pas entendre les coups de baguettes, a part le beyer dt770 pro, quel model de qualité fermé et isolé connaissez vous ?

Il en reste encore !!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

drumkrapul a écrit :Ben désolé si ma question est idiote lol mais je me la pose.

'pas super l'accueil les amis :)

++
Ta question n'est pas idiote, c'est ta réaction qui est étrange… :shock:

On est plusieurs à te dire que ta sélection concerne de très bon casques, mais que prendre un des 2 modèles que tu as choisi ne transcendera pas le son de ta TD12 dans les proportion du prix du casque :wink:

j'ai eu et testé plusieurs casques sur le TD12 et celui que je préfère est le AKG K81DJ que j'ai pas payé très cher : j'aime jouer avec ce casque car il a LE son que j'ai envie d'avoir sur ma TD12, et c'est bien là qu'est tout le problème, comme le dit Syrian chaque marque et chaque modèle a sa signature sonore, mais à toi de voir quel casque restituera le mieux le son que tu as envie d'entendre et ce sera pas forcement le plus cher ou celui qui a la réponse la plus linéaire.

Maintenant, comme le dit aussi Syrian, attention au rendement sonore du casque, sur un casque audiophile tu risques de devoir pousser "fort" le potar de sortie casque de ton module pour avoir le volume souhaité (quoi que sur le TD12 y'a de la marge)

[Private PS] Au fait drumkrapul, je croyais que tu arrêtais la batterie, suite au split de ton groupe ?! :? tu continus l'electro donc :wink: [/Private PS]

drumkrapul
compte/membre banni

Message par drumkrapul »

Merci,
Ouai j'ai arreté avec le groupe mais je continue toujours la edrum :) avec mon casque de merde !!
Donc je veux un bon son, un pote m'avait passé le beyer dt770 pro et sa envoyait sacrement bien :) :) !!

Donc si le sony on entend les coups de baguettes je compte prendre celui la car on entend pas les coups de baguettes et on a plus l'impression de jouer sur une vrai sans les "poc poc" tous de même :)

Il en reste encore !!

Répondre

Revenir à « L'électronique »