je me pose la question depuis un bon moment!
je vais surement acheter la ROLAND TD 9 KXSE et je voudrais savoir si l'on peut reproduire des ghosts notes aussi bien que sur une acoustique et quels sont les défauts de la caisse claire electo par rapport à l'acoustique?
merki super ta vidéo mais n'ayant jamais testé l'électro je voudrais connaître les nuances entre les deux styles (touché, rebond...) . Merci d'avance
ghost note sur roland td 9 kx
- mars 11
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
ghost note sur roland td 9 kx
Dernière modification par mars 11 le dim. 22 mars 2009, 10:22, modifié 1 fois.
VRAIMENT SYMPA CE FORUM
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Ecoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=qbsVsfiOVyM
7 caisses claires comparées, la dernière est un pad Vdrum avec module TD20, je trouve que ça ce passe de commentaires…
7 caisses claires comparées, la dernière est un pad Vdrum avec module TD20, je trouve que ça ce passe de commentaires…
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Sur un pad avec une bonne peau maillée, au niveau touché et rebond tu gère comme tu veux vu que tu peux tendre ou détendre, tu va donc essayer de te rapprocher de ce que tu as sur ton acoustique.mars 11 a écrit :super la vidéo mais n'ayant jamais joué sur électronique je me demande quelles sont les différences entre caisses claires électro et acoustiques. (touché, rebond etc...). Merci d'avance.
Le rebond est un peu plus prononcé, mais rien d'exagéré.
Pour les ghost notes, rimshots… et toutes les p'tites subtilités des caisses claires, c'est pas mal géré par les modules, par contre je trouve les cross sticks un peu galère.
Le jeu sur electro est différent de celui sur acoustique il y a des gestes à "adapter", mais ça reste très agréable.
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Tout à fait d'accord : sur TD9 ça fonctionne très bien, sauf les cross-sticks qui déclenchent souvent le son "pleine peau".....Y'a peut être un réglage, mais je suis un peu boulet dans cette matièreloorenz a écrit :Sur un pad avec une bonne peau maillée, au niveau touché et rebond tu gère comme tu veux vu que tu peux tendre ou détendre, tu va donc essayer de te rapprocher de ce que tu as sur ton acoustique.mars 11 a écrit :super la vidéo mais n'ayant jamais joué sur électronique je me demande quelles sont les différences entre caisses claires électro et acoustiques. (touché, rebond etc...). Merci d'avance.
Le rebond est un peu plus prononcé, mais rien d'exagéré.
Pour les ghost notes, rimshots… et toutes les p'tites subtilités des caisses claires, c'est pas mal géré par les modules, par contre je trouve les cross sticks un peu galère.
Le jeu sur electro est différent de celui sur acoustique il y a des gestes à "adapter", mais ça reste très agréable.
les pads sont plus petits que des fûts et le toucher de la peau semble plus "tendu, élastique même", mais c'est bigrement mieux que les pads caoutchouc.