En exclusivité, la nouvelle roland HD-1

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par waxtao »

Entre une DTX et la HD1 ya pas grande difference sur la place qu'elles prennent.

La DTXplorer est largement mieux pour un prix quasi équivalent.

C'est pas parce que Roland s'adresse à des débutants qu'il faut leur vendre un truc pas terrible; mettre 20 banques de sons en plus ça coute pas plus cher.

wilépiQ

Message par wilépiQ »

waxtao a écrit :Entre une DTX et la HD1 ya pas grande difference sur la place qu'elles prennent.

La DTXplorer est largement mieux pour un prix quasi équivalent.

C'est pas parce que Roland s'adresse à des débutants qu'il faut leur vendre un truc pas terrible; mettre 20 banques de sons en plus ça coute pas plus cher.

:+1!: ... la même avec les TD3, TD6,... de chez Roland ! (d'occaz pour se rapprocher du prix de la HD1)

Hyënu§

Message par Hyënu§ »

Hello
bon voila j'ai déja cherché pour cette question et j'ai eu deux réponses différentes, est il possible de faire plus tard évoluer la roland td-1 avec un module td3 ou td6 ? il m'a semblé voir que oui sur les forum, mais je suis allé en magasin cette après midi et le vendeur m'a dit non..
Voila merci d'avance !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Hyënu§ a écrit :Hello
bon voila j'ai déja cherché pour cette question et j'ai eu deux réponses différentes, est il possible de faire plus tard évoluer la roland td-1 avec un module td3 ou td6 ? il m'a semblé voir que oui sur les forum, mais je suis allé en magasin cette après midi et le vendeur m'a dit non..
Voila merci d'avance !
Tu ne peux pas enlever le module et le remplacer par un autre.
La connexion de pads au module est une "grosse prise" qui n'existe que sur les HD1, sur les autres modules la connexion se fait avec des jacks.
Par contre en branchant un autre module sur le midi out de ton HD1 et en réglant les canaux midi, c'est peut-être possible (à tester) de contrôler les sons du module esclave, mais c'est pas simple ni souple comme système, autant revendre pour acheter une autre electro.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

y'a toujours moyen de moyenner... mais bon... les pads etant toujours fait de piezo... ce qui doit arriver dans la prise doivent etre les masses et les partie céramique des piezos... reste a trouver un connecteur male ou femelle et fabriquer un eclaté pour récupérer chaque signal provenant des pads... mais la ca touche a la bidouille
tu pourras pas changer de module comme ca...

marcsaker

Message par marcsaker »

je l'ai depuis hier cette petite batterie

pour le module on peut très bien le remplacer car tous les pads ont des sorties jack, il faut donc juste remplacer tous les cables pour aller vers le nouveau module car en effet les cables fournis sont soudés à une sorte de "port parallèle" comme sur les vieilles imprimantes

sinon moi j'la trouve pas si mal, j'l'ai achetée pour patienter le temps de faire mon studio insonorisé chez moi (j'ai une Pearl Export)
la pédale de GC ont peut s'en sortir avec, mais faut oublier les triolets de doubles croches etc.

les pads de toms sont pas si mal, et la CC ok, je trouve juste que c'est effectivement une batterie pour nain, car le tom basse devrait pouvoir être un peu plus éloigné du kit

les sons font un peu cheap, mais comme je cherchais juste une batterie pour m'exercer et travailler les morceaux qu'on va faire avec mon futur groupe, çà pose pas de soucis particulier

je l'ai eu à 598 euros chez Thomann, je dirai que pour 450 euros çà serait une très bonne affaire

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

marcsaker a écrit : pour le module on peut très bien le remplacer car tous les pads ont des sorties jack, il faut donc juste remplacer tous les cables pour aller vers le nouveau module car en effet les cables fournis sont soudés à une sorte de "port parallèle" comme sur les vieilles imprimantes
Merci pour l'info, c'est bon à savoir… :wink:

marcsaker

Message par marcsaker »

et donc de la même manière, le module de l'HD1 ne peut pas être utilisé avec autre chose que cette "araignée" de cables fournies
et donc aussi, impossible d'ajouter d'autres pads supplémentaires

par contre remplacer un pad par un autre ne doit pas poser de soucis, du moment qu'il a les mêmes caractéristiques

xutos
Porte ses flights

Message par xutos »

Personne ne veux le retour Pm01 pour cette batterie?
Me sert pas du mien je préfere le casque.

Zeb

Message par Zeb »

xutos a écrit :Personne ne veux le retour Pm01 pour cette batterie?
Me sert pas du mien je préfere le casque.
Bonjour,

Cela pourrait m'interresser, peux-tu m'envoyer les infos par MP éventuellement ?Merci

Seb

xutos
Porte ses flights

Message par xutos »

mp envoyé

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

loorenz a écrit :
marcsaker a écrit : pour le module on peut très bien le remplacer car tous les pads ont des sorties jack, il faut donc juste remplacer tous les cables pour aller vers le nouveau module car en effet les cables fournis sont soudés à une sorte de "port parallèle" comme sur les vieilles imprimantes
Merci pour l'info, c'est bon à savoir… :wink:
Hello, cette idée me paraît intéressante, quel module me conseilleriez-vous, en sachant que je cherche juste à élargir la palette de sons du module qui est vraiment radine.
Donc faut des jack et un module, ptêtre qsue d'occaze ça irait mais faut du roland obligatoirement non ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Un pad n'est généralement rien d'autre qu'un piézo fixé à une surface qu'on frappe. Donc Alesis, Roland, Yamaha... Sinon via midi out, tu peux brancher n'importe quel synthé, boite à rythme (BAR) à condition que la drummap soit la même ou que tu puisse la changer sur la BAR.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

pédro
Porte ses flights

Message par pédro »

Alors, j'ai fais l'achat de cette batterie ya deux jours. Elle me conviens parfaitement. Ayant pris un appart, et aprés plusieur plaintes des voisins, il a fallu trouver une solution.
Au risque de répéter des choses déja dite, je dirais que les pads et la cc sont trés correct, et les kits pas terribles, sauf l'accoustique. Un bof pour les pédale, pas assez tendu a mon gout, et surtout la pédale charley qui est dure a gérer, elle ne souvre que vraiment en buter en haut....
Pour jouer tranquil une ou deux heure chez soit c'est parfait.
Par contre je ne l'aurait jamais prise neuve, a environ 700 euros ça ne vaut pas une td3 ou autres qu'on peut trouver d'occaz, 450 euros serais un prix vraiment correct en neuf pour cette hd1. Je l'ai trouver a 350, elle est en super état. Bref pour ceux qui sont interressé, ne la prennez pas neuve...

Répondre

Revenir à « L'électronique »