autre cymbale que crash et ride?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
koppo
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

autre cymbale que crash et ride?

Message par koppo »

Bonjour,

savez vous s'il existe une splash électronique? Sur ma TD-9K j'ai une crash et une ride, mais si je rajoute une autre cymbale, pourrais-je y mettre le son d'une splash?

Merci

Skull
En plein show

Re: autre cymbale que crash et ride?

Message par Skull »

non tu as des sons de splash dans le module mais c'est interdit de les utiliser, sinon le module prend feu :p

Bien sûr que tu peux mettre ce que tu veux comme son si tu ajoutes une cymbales, tu peux même mettre ton son de splash sur un tom si ça te chante, ou tout ce que tu veux d'autre.

koppo
Monte son kit

Message par koppo »

Skull a écrit :non tu as des sons de splash dans le module mais c'est interdit de les utiliser, sinon le module prend feu :p

Bien sûr que tu peux mettre ce que tu veux comme son si tu ajoutes une cymbales, tu peux même mettre ton son de splash sur un tom si ça te chante, ou tout ce que tu veux d'autre.
merci :D
en fait au moment où j'ai écrit le post je me disais... euh c un son en fait sur une électronique, et pas une cymbale particulière qui fait un son particulier.. donc j'ai tourné la question différemment...

en fait j'ai pas fait gaffe qu'il y avait un son de splash vu que sur les différentes configuration de batterie acoustique je pense pas l'avoir entendu.. je vérifierai

Skull
En plein show

Message par Skull »

ben y'en a même plusieurs!

koppo
Monte son kit

Message par koppo »

Skull a écrit :ben y'en a même plusieurs!

Questions subsidiaires: la perche qui tient actuellement la CY-5 qui me sert de HH, va t-elle convenir pour un jeu de splash, vu qu'elle est fixe...? Question con? Dois-je changer de perche?

merci

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

En fait, ça va dépendre de l'endroit où tu veux placer la CY5 - la tige est assez courte : entre les pads devant, ça doit le faire...ou à coté du tom bass aussi.

koppo
Monte son kit

Message par koppo »

mis à côté du tom bass.. ça va très bien... merci

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Personnellement pour la splash j'ai mis un pad cloche de 6" de chez Yamaha, ça le fait au niveau du jeu, mais visiblement cette référence n'existe plus...

powaviolenza
Place ses micros

Message par powaviolenza »

Smartrigger font toutes sortes de cymbales electro, dont une splash je crois !

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Ouaip ! en effet une 8" à 100 $ ..;un peu chero : http://www.smartrigger.com/purchase.html

Skull
En plein show

Message par Skull »

surtout que ça sert à rien (à part pour le look). Autant avoir une grande cymbale avec une cloche pour la ride, oui, une cymbale avec un certain répondant, un certain rebond, pour une crash, oui, autant pour une splash, n'importe quelle cymbale electro fait l'affaire.

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Oui ça fera l'affaire pour le son mais pour le toucher, c'est franchement différent. J'ai un 6" Yamaha et vraiment c'est un toucher de splash : qui part et revient très vite d'où la possibilité de faire des coup redoublés avec une bonne sensation

powaviolenza
Place ses micros

Message par powaviolenza »

Piloute a écrit :J'ai un 6" Yamaha
Y'aurait il moyen d'avoir plus de détails sur cette cymbale?

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Ben c'est ce que je disais plus haut, je ne retrouve plus la référence sur les sites Yam.... Elle est en fait en forme de cloche cymbale de 6" qui se fixait sur les pad Yam quart de cercle, ainsi Yam faisait des cymbales trois zones mais sur 2 triggers. Depuis que j'ai la CY15 de Roland, j'ai récupéré cette cloche et l'ai fixé en cymbale unique sur un bras entre les toms, ce qui lui donne le look, le son et le toucher d'une splash ... mais le mieux ce serait peut être une photo, non :wink: ?
Image
Image

Répondre

Revenir à « L'électronique »