Réglages VH-11

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
koppo
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Réglages VH-11

Message par koppo »

Je viens d'installer une VH-11. J'ai des petits soucis de réglages..

D'abord le pad tourne à chaque frappe, et je me retrouve dans la mauvaise zone de détection, du coup je serre l'espèce de vis qui se trouve au niveau du capteur de contact, ce qui bloque le pad mais change tous les réglages, m'obligeant à desserrer la molette "open/close" pour retrouver le son du hi hat ouvert. Je subodore qu'il n'y a pas de solution miracle à ça, mais on sait jamais.

Ensuite la pédale est extrêmement dure à actionner et il n'y a même pas 1 cm de jeu pour ouvrir et fermer le hi hat.. je peux pas rester avec la jambe droite contracté en permanence pour jouer HiHat fermé... j'ai loupé un truc dans l'installation? j'ai remarqué que c'était pareil sur la yamaha de mon prof, mais pas à ce point.

merci pour votre aide

Grendel
Place ses micros

Re: Réglages VH-11

Message par Grendel »

pour que le pad ne tourne pas, il faut avoir un pied de charley donc la tige se bloque quand elle est visée a fond, et non une qui tourne, ensuite, il faut mettre les serre cable de facon a ce que le charley puisse s'ouvrir, mais pas avec des tonne de mou
Qu'appel tu "l'espèce de vis qui se trouve au niveau du capteur de contact" ?

en ce qui concerne la duretée du pied de charley, peut etre qu'il y a un ressort a desserrer, quel model de pied a tu ?

koppo
Monte son kit

Message par koppo »

Grendel a écrit :pour que le pad ne tourne pas, il faut avoir un pied de charley donc la tige se bloque quand elle est visée a fond, et non une qui tourne, ensuite, il faut mettre les serre cable de facon a ce que le charley puisse s'ouvrir, mais pas avec des tonne de mou
Qu'appel tu "l'espèce de vis qui se trouve au niveau du capteur de contact" ?

en ce qui concerne la duretée du pied de charley, peut etre qu'il y a un ressort a desserrer, quel model de pied a tu ?
en fait ce n'est pas la tige qui tourne mais bien le "motion sensor unit", donc pour le bloquer un tant soit peu, je serre une vis au niveau du pied du charley, qui supporte l"insulating plate" et le "motion sensor unit"

mon pied c'est un Gibraltar 5607, en fait je viens de régler le probleme de la pédale, je n'avais pas laissé d'espace entre le pad et le motion sensor unit. Je vais refaire les réglages, cependant le pad tourne toujours.

YOPIYO
Place ses micros
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7

Message par YOPIYO »

Salut koppo,

Voilà ce que je te conseille de faire :
- démontes ton VH-11 de ton stand (cymbale + capteur de mouvement),
- vérifies que la tige au haut de ton stand soit bien vissé à fond, dans l'axe du tube qui descend jusqu'à la pédale(c'est souvent cela qui fait tourné le pad),
- fait un essai de la pédale en appuyant jusqu'au fond pour voir si rien ne la bloque. Si la tige descend bien à l'intérieur du tube, alors aucun problème,
- inséres ton capteur de mouvement par la tige jusqu'à ce qu'il repose sur le petit plateau, pas besoin qu'il soit fixé pour l'empêcher de tourner,
- avant d'insérer la cymbale sur ton stand, visse la vis de réglage du décalage VH à fond,
- inséres la cymbale et fais la reposer sur le capteur de mouvement, vas sur ton module et affiche la page du réglage du VH-11 (Trig Advanced)
- tu remarques sur ton module que le curseur du VH-11 est tout en bas de l'échelle. Soulèves doucement ton pad jusqu'à ce que le curseur remonte jusqu'en haut de l'échelle puis soulèves le en plus d'environ 3 mm maxi pour laisser une marge , et fixes le sur la tige avec la vis de serrage.
- essayes ta pédale, tu auras plus de marge de manoeuvre mais c'est pas fini,
- en maintenant appuyer ta pédale à fond, ton curseur descend en bas de l'échelle; en jouant sur la vis de réglage du décalage VH, tu vas faire en sorte que le curseur se retrouve parfaitement entre les 2 > <.

Ton VH-11 est maintenant bien fixé et réglé.
Allez courage !! :wink:

koppo
Monte son kit

Message par koppo »

YOPIYO a écrit :Salut koppo,

Voilà ce que je te conseille de faire :
- démontes ton VH-11 de ton stand (cymbale + capteur de mouvement),
- vérifies que la tige au haut de ton stand soit bien vissé à fond, dans l'axe du tube qui descend jusqu'à la pédale(c'est souvent cela qui fait tourné le pad),
- fait un essai de la pédale en appuyant jusqu'au fond pour voir si rien ne la bloque. Si la tige descend bien à l'intérieur du tube, alors aucun problème,
- inséres ton capteur de mouvement par la tige jusqu'à ce qu'il repose sur le petit plateau, pas besoin qu'il soit fixé pour l'empêcher de tourner,
- avant d'insérer la cymbale sur ton stand, visse la vis de réglage du décalage VH à fond,
- inséres la cymbale et fais la reposer sur le capteur de mouvement, vas sur ton module et affiche la page du réglage du VH-11 (Trig Advanced)
- tu remarques sur ton module que le curseur du VH-11 est tout en bas de l'échelle. Soulèves doucement ton pad jusqu'à ce que le curseur remonte jusqu'en haut de l'échelle puis soulèves le en plus d'environ 3 mm maxi pour laisser une marge , et fixes le sur la tige avec la vis de serrage.
- essayes ta pédale, tu auras plus de marge de manoeuvre mais c'est pas fini,
- en maintenant appuyer ta pédale à fond, ton curseur descend en bas de l'échelle; en jouant sur la vis de réglage du décalage VH, tu vas faire en sorte que le curseur se retrouve parfaitement entre les 2 > <.

Ton VH-11 est maintenant bien fixé et réglé.
Allez courage !! :wink:

Merci c'est nettement mieux, ça tourne encore un peu mais bon... euh ca tourne même beaucoup!! pas d'idée?

vlad
Porte ses flights

Message par vlad »

Bonjour,

Quelqu'un a t il réussit à bricoller un tilter débrayable pour le VH11?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

vlad a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t il réussit à bricoller un tilter débrayable pour le VH11?
un tuto ici http://fr.audiofanzine.com/batterie-ele ... e,124.html

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un VH-11 que j'ai monté sur un pied pearl h2000 eliminator.

Mon module est un td-6V

Je remarque deux choses désagréables, peut être que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider.

D'abord le bruit que fait la partie métallique du pad lorsqu'elle entre en contact avec le capteur de la partie mobile, avez vous remarqué même si ce n'est pas terriblement bruyant? avez vous fait quelque choses pour éviter ce bruit genre fixer une rondelle de caoutchouc ou autre?

Et l'autre souci, celui-ci plus important, je n'ai plus le même son qu'avant avec mon fd-8 lorsque je fait une simple fermeture charley, avant avec le fd-8 ca faisait un bruit proche du vrai comme un tchit alors que maintenant ca fait un bruit trés court et sec genre tic (désolé difficile de décrire un bruit à l'ecrit :lol: )

Enfin merci d'avance de votre aide pour ceux qui auront compris!!!

Skull
En plein show

Message par Skull »

Pour le 1ere problème Il y a une rondelle en caoutchouc fourni avec.

Pour le deuxième, ça doit être un problème de réglage de la partie mobile, il faut bien respecter la hauteur d'ouverture (3mm), et éventuellement ajuster avec la molette qui est au dessus.

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Merci pour ta réponse,

Pour la rondelle si tu parle de la grosse avec de la mousse dessus, celle-ci va sous la partie mobile.

Pour le réglage, j'ai bien 3 mm entre le capteur et la bague du pad, je vais regarder à ajuster avec la molette sur le dessus.

@+

Skull
En plein show

Message par Skull »

ok j'avais mal compris ce que tu voulais dire. Dans ce cas non j'ai pas remarqué spécialement de bruit au moment du contact..

Pit32
Monte son kit

Message par Pit32 »

je comprends pas l'histoire des 3 mm, comment fait-on ... :?: :?:
quand je joue le charley fermé j'ai une espèce de réverb sur tous les kits que j'ai remis aussi d'usine, je sais pas
si ça vient des 3 mm ou d'autre chose ... :(

cloudrum
Place ses micros

Message par cloudrum »

Pit32 a écrit :je comprends pas l'histoire des 3 mm, comment fait-on ... :?: :?:
quand je joue le charley fermé j'ai une espèce de réverb sur tous les kits que j'ai remis aussi d'usine, je sais pas
si ça vient des 3 mm ou d'autre chose ... :(
Ces 2-3mm permettent que le poids de la cymbale TOP ne commence pas a jouer sur la fermeture du charley (Dans le menu Advanded Trigerring HH)

Le but sur ce menu est d'avoir un VH-11 au repos qui soit tout en haut de la barre de réglage.
Ensuite le simple fait de legerement appuyer sur la pédale ferme le charley sur cette mm echelle.

Au final, une fois le charley completement fermé (pédale appuyée) les 2 flèches >-< doit etre noires, prouvant que le réglage est optimal.
Pour finir a l'oreille :
- Si tu a du mal a obtenir un charley ouvert (Ouvre la vis de réglage du tilter)
- Et ferme cette mm vis si tu a du mal a obtenir un son fermé.

Un test de croche avec une ouverture sur les temps te donnera entière satisfaction :wink:

J'espere que cela pourra t'aider !

Répondre

Revenir à « L'électronique »