Roland SPD-S
- gui pihet
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Roland SPD-S
Hello,
Je mène ma petite enquête sur le multi-pad sampleur SPD-S de chez Roland.
Quelqu'un l'a déjà utilisée ?
J'en ai entendu que du bien pour l'instant.
Des commentaires ?
Je n'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer en magasin.
Merci
Je mène ma petite enquête sur le multi-pad sampleur SPD-S de chez Roland.
Quelqu'un l'a déjà utilisée ?
J'en ai entendu que du bien pour l'instant.
Des commentaires ?
Je n'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer en magasin.
Merci
http://www.myspace.com/guillaumepihet
- soft
- Conseil des sages
pad soucis
Bienvenue dans ce modeste forum; Que veux tu savoir, étranger ? si ça marche bien? bah oui, ça marche bien;
mais encore ???
mais encore ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
pros and cons
ça a tous les avantages de fiabilité, autonomie, encombrement réduit, prix à bordable, séquenceur "vite fait sur le gaz" qualité sonore, types de déclenchements des séquences, modulation des effets en temps réel, implementation triggers, interfaçage avec le PC (compact flash);
les moins, qui pour moi sont du gros moins:
impossibilité d'isoler le clic ou de lui affecter un son autre que le sien propre; ce qui veut dire que si tu l'as dans le casque tu l'as en façade; ça c'est pas fin, monsieur Roland!
le crossfade de vélocité n'a pas été envisagé; bon, on en meurt pas;
l'algorithme de time stretch est à hurler d'effroi: il génère une horde sauvage de gargouillis gastriques incontrôlables; si on veut recaler un son temporellement, il vaut mieux le demander à un bon logiciel dédié qui te fera ça vite et mieux;
le plus gênant: ce stupide animal est sourd aux horloges midi: il ne comprend ni le MTC ni midiclick, ni SMPTE; il n'en transmet pas non plus, donc pas moyen de démarrer une "device" en tap tempo;
à part ça c'est de la balle; si tu veux te mettre le nez sérieusement dedans avant d'acheter tu dois pouvoir télécharger la doc sur le site à Roland;
si je peux t'éclairer sur des points précis (couleur, forme, poids) n'hésite surtout pas: il vaut mieux avoir un avis stupide que pas d'avis du tout;
j'ai été étonné du peu d'avis éclairés sur le SPDS sur audiofanzine: on dirait que les mecs sont pas surs de passer en moyenne section de maternelle: ils ne savent rien sur rien!
inquiétant
les moins, qui pour moi sont du gros moins:
impossibilité d'isoler le clic ou de lui affecter un son autre que le sien propre; ce qui veut dire que si tu l'as dans le casque tu l'as en façade; ça c'est pas fin, monsieur Roland!
le crossfade de vélocité n'a pas été envisagé; bon, on en meurt pas;
l'algorithme de time stretch est à hurler d'effroi: il génère une horde sauvage de gargouillis gastriques incontrôlables; si on veut recaler un son temporellement, il vaut mieux le demander à un bon logiciel dédié qui te fera ça vite et mieux;
le plus gênant: ce stupide animal est sourd aux horloges midi: il ne comprend ni le MTC ni midiclick, ni SMPTE; il n'en transmet pas non plus, donc pas moyen de démarrer une "device" en tap tempo;
à part ça c'est de la balle; si tu veux te mettre le nez sérieusement dedans avant d'acheter tu dois pouvoir télécharger la doc sur le site à Roland;
si je peux t'éclairer sur des points précis (couleur, forme, poids) n'hésite surtout pas: il vaut mieux avoir un avis stupide que pas d'avis du tout;
j'ai été étonné du peu d'avis éclairés sur le SPDS sur audiofanzine: on dirait que les mecs sont pas surs de passer en moyenne section de maternelle: ils ne savent rien sur rien!
inquiétant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
the clamping attitude
il faut acheter (ou, comme moi, se le fabriquer) un adaptateur/interface propre au SPDS, permettant de le clamper sur un pihet de cymbale;gui pihet a écrit :ok, merci beaucoup.
tu peux l'installer sur un pied de cymbale, ou ilfaut acheter un pied spécial ?
- JC Barker
- Fondateur
Yen a un au mag (Lille) ou je fais mon stage , assez étonnant comme truc , ya une grosse 100aine de kits préenregistrez ,j'ai pas encore trop étudier la bête mais ça al la'ir super complet, puis tu peux composer tranquille , importer les sons que tu veux , balancer des boucles a tout va etc...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- soft
- Conseil des sages
Kasslabarrak
tu passes deux heures avec, je suis certain que le soir tu le ramènes chez toi et que le lendemain il ne reparait pas au magasin;JC Barker a écrit :Yen a un au mag (Lille) ou je fais mon stage , assez étonnant comme truc , ya une grosse 100aine de kits préenregistrez ,j'ai pas encore trop étudier la bête mais ça al la'ir super complet, puis tu peux composer tranquille , importer les sons que tu veux , balancer des boucles a tout va etc...
les kits , on se les met au (sorry les jheûnes); c'est une caverne d'Ali baba, ce truc; Avec la restriction que Ali Baba c'est toi et que la caverne est pour l'instant pleine des mherdres de l'ancien propriétaire; y'a du boulot! mais vraiment du boulot; quand tu auras réussi à assigner intelligemment 512 mégas d'échantillons (1h 30 pour faire gentil) que tu vas boucler/stretcher sur 100 patches de 18 trigs minimum (18 surfaces plus deux trigs extérieurs), t'auras bouclé ta compact flash, et tu diras ouf merci Roland;
pour composer tranquille, c'est pas vraiment l'outil approprié, mais ça permet d'autres bonheurs;
mefi!
- soft
- Conseil des sages
Système Pourrave de Dépendage de Saucissons
".Wav" de rigueur; tu importes par PC interposé, ou bien tu captures de l'audio par le line in ou le mic in, et tu le trimmes, tu le stretche, tu l'optimaïze, tu le loopes, tu le pannes, tu l'affectes, tu le désinfectes, tu l'effectes, tu le gates, tu le patches, tu le trigges et si ça ne suffit pas tu le "delete"Tivan a écrit :Comment fait-on pour importer des sons ??
J'ai cru comprendre que ça marchait par compact flash, mais quel est le format ?? wave ?
Peut-on assigner ce que l'on veut par pad ?
Merki !!
à partir du moment ou ton fichier est dispo sur la carte tu l'affectes au pad de ton choix parmi les 2616 possibilités d'affectation ( 22 trigs X 128 patches, ou kits)
chaque surface de jeu (9) accepte deux sons différents non mélangeables et les deux entrées trigger et footswitch acceptent elles aussi deux sons;
c'est assez généreux; les tailles de fichiers sont virtuellement illimitées; si tu veux déclencher six boucles de basse en même temps que 27 minutes de brame des cerfs en forêt de Rambouillet et en stéréo 44k, c'est no problemo; (polyphonie de huit voix) en plus tu peux sauvegarder sur une compact flash dédiée toutes les affectations de pads correspondant aux fichiers de cette carte;
que du bonheur et des nuits sans sommeil;
Dernière modification par soft le ven. 1 août 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Hello les frappeurs.
Je me permet de m'incruster dans ce topic qui parle du SPD-S pour ne pas avoir à en créer un autre qui encombrerait inutilement ; je pense que ma question rentrera plus ou moins dans le cadre.
Alors voilà, je suis subjugué par les possibiliés de ce pad, mais je suis un extrême n00b niveau électronique, donc j'ai une question bien stupide.
En gros, sachant que je veux coupler la bête à une batterie accoustique, je me demande ce qu'il faut pour faire ressortir le son du pad ?
J'imagine que c'est un ampli bien spécifique mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment...
En gros, que faut-il de associer au SPD-S pour qu'il soit prêt à l'emploi ? (hors pied)
Merci d'avance
Je me permet de m'incruster dans ce topic qui parle du SPD-S pour ne pas avoir à en créer un autre qui encombrerait inutilement ; je pense que ma question rentrera plus ou moins dans le cadre.
Alors voilà, je suis subjugué par les possibiliés de ce pad, mais je suis un extrême n00b niveau électronique, donc j'ai une question bien stupide.
En gros, sachant que je veux coupler la bête à une batterie accoustique, je me demande ce qu'il faut pour faire ressortir le son du pad ?
J'imagine que c'est un ampli bien spécifique mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment...
En gros, que faut-il de associer au SPD-S pour qu'il soit prêt à l'emploi ? (hors pied)
Merci d'avance
- soft
- Conseil des sages
easy
deux cordons jack-jack 6,35, deux amplis d'une centaine de ouattes si tu veux stéréo, des bouchons d'oreille si tu veux pouvoir en profiter encore longtemps (de tes zoreilles); pour les "cabinets": un vieux 38 cm doublé d'un touiteur pas trop sous alimenté devrait faire l'affaire; ou alors en bi-amplification: un sub plus une paire de satellites heavy duty qui descendent assez bas quand même pour éviter les trous et le mou