Capteur trig Roland

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Cromwell
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Capteur trig Roland

Message par Cromwell »

Salut!!!

Vous en pensez quoi des capteurs trig chez Roland? Parceque vu que j'ai une batterie électro TD3, je vais surement mettre un trig sur ma grosse caisse acoustique, donc pourquoi pas prendre chez roland tant qu'à faire.
C'est singulier, le verbe « guillotiner » ne peut pas se conjuguer dans tous ses temps. On peut dire:«Je serai guillotiné», «Tu seras guillotiné»,mais on ne peut pas dire:«J'ai été guillotiné».

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

D'après la rumeur ils serait un léger cran au dessus des Ddrum, ddt, tdrum... mais si tu utilises une peau maillée, je ne saurais trop de conseiller d'ajouter le patch tdrum spécial peau maillée. En 20 ou 22, c'est tout de suite très chère et jouée au pied, on a vite fais de la percer si on joue sans protection. Un kit de transformation de tom basse + un tom basse de récup même merdique + le fameux patch et un capteur pour tom serait presque mieux (mais un plus gros investissement).

Cela dit les ddrum fonctionnent relativement bien sur ma TD6.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

En fait c'est pour jouer sur une vraie peau avec ma batterie acoustique.

Sinon niveau réglage, est-ce que c'est dur ou bien est-ce que c'est simple comme bonjour?

En tout cas merci bien d'avoir répondu 8)
C'est singulier, le verbe « guillotiner » ne peut pas se conjuguer dans tous ses temps. On peut dire:«Je serai guillotiné», «Tu seras guillotiné»,mais on ne peut pas dire:«J'ai été guillotiné».

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tu fixe, tu branche et tu règle l'entrée kick sur capteur RT??? (de toute façon c'est dans la doc). Après tu peux corriger les autres parametres (gain, threshold...). Ensuite tu joues.

Il parraît que ça marche mieux sur peau mylar (donc peau normales) mais j'ai jamais testé. Sur maillé il vaut mieux matter la peau (pour gagner en sensibilité), sur mylar je sais pas.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

Ok, c'est parfait alors!!! Je commande ce capteur aujourd'hui chez tho tho^_^ Merci bien à toi!!!

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

J' ai 2 triggers Roland depuis peu branchés sur un TD6: RAS! Auncuns problemes, tout fonctionne niquel-chrome, ça declenche, on ne leur en demande pas plus! Je ne peux que te les conseiller.
www.wilddawn.com

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

Yeah!!! Vivement que je reçoive ce capteur alors!!!

Encore une question: Niveau installation, est-ce rapide? Parcequ'en fait je vais devoir désinstaller à chaque fin de répète vu que j'ai deux groupes...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

C'est quoi le patch dont tu parles Mup ? c'est du même genre que les patch Kévelar Remo et cie ? t'aurais un lien pour voir le truc ?

Merci d'avance
www.drumliveacademy.com

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

niveau installation, bien l installer au + pres de la pedale, comme decrit dans le manuel, pour etre sur que ça declenche bien. Sinon bah si en repet tu amene ta grosse caisse, je pense que tu peux le laisser dessus. Sinon bah c est rapide a mettre, et ça ne bouge pas d un poil.
www.wilddawn.com

Cédrik

Message par Cédrik »

MaxDrum a écrit :C'est quoi le patch dont tu parles Mup ? c'est du même genre que les patch Kévelar Remo et cie ? t'aurais un lien pour voir le truc ?

Merci d'avance

http://www.thomann.de/fr/tdrum_protecti ... s_drum.htm
très utile ... je viens de percer ma peau maillée malgré le patch, heureusement qu'il y en a 2 :)

Répondre

Revenir à « L'électronique »