TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
hello,
j'envisage de me l'acheter (j'ai une vielle dtx pro V2 pour le moment)
Et ce qui me plait dans la dtx le côté séquenceur, programmation...
Par exemple, pour la scène je programme des patterns de clik pour chaque morceau, que j' incrémente via un pad et start ou stop via un pad. est il possible de faire la même chose avec le td 9.
Autre chose, est-ce que la sortie du click est indépendante? Je m'explique, en live si je joue avec la td 9 est ce que le click va sortir dans la sono ou pas?
Merci pour vos info futur.
j'envisage de me l'acheter (j'ai une vielle dtx pro V2 pour le moment)
Et ce qui me plait dans la dtx le côté séquenceur, programmation...
Par exemple, pour la scène je programme des patterns de clik pour chaque morceau, que j' incrémente via un pad et start ou stop via un pad. est il possible de faire la même chose avec le td 9.
Autre chose, est-ce que la sortie du click est indépendante? Je m'explique, en live si je joue avec la td 9 est ce que le click va sortir dans la sono ou pas?
Merci pour vos info futur.
- WIPI
- Place ses micros
- Matos : Ludwig & Zildjian
Re: TD9K, résumé après 6 mois d'utilisation !!!
jocky a écrit :Bonjour,
J'ai avec l'aide de ce forum fait l'acquisition d'une td9k roland (d'occas), pratiquement neuve, trouvé sur une petite annonce de ma région.
ça fait 6 mois que je joue avec, en appart !!
Pour ceux qui lisent ce forum ne sachant quoi acheter, car le choix n'est pas simple (pour être passé par la !!), je me permets d'apporter mon avis..
ps : je tiens à dire aussi que je ne travaille pas pour roland !!!!!! je suis juste un client !!!
J'ai toujours joué sur acoustique, mais vivant en appart et voulant jouer "plus" souvent que lors des répéts le choix d'une électronique c'est vite fait ressentir...
j'ai donc trouvé une TD9 K, c'est la version avec pad (voir photo ci-dessous) d'occas, mon budget n'était pas vraiment limité à ce modèle, mais j'ai vraiment eu peur de me tromper... donc le bon compromis était pour moi cette version.
J'envisage maintenant de faire évoluer le tout vers une td12, car je suis VRAIMENT entièrement satisfait de cette batterie électronique...
C'est vraiment le pied !!
Je peux à présent jouer quand je veux, pratiquement à l'heure que je veux, suivant mes dispos, c'est quelque chose de vraiment appréciable.
la qualité des composants, c'est vraiment ce qui m'a surpris lors de l'installation du rack, c'est lourd, solide, et après 6 mois d'utilisation soutenue, rien n'a bougé...
coté son, de nombreux kits dispos, meme si on est pas toujours ok avec les sons choisis, il existe de nombreux paramètres de modifications et de mixages... vous trouverez forcément votre bonheur...
l'intéret de l'électronique c'est aussi de changer de temps en temps de kits.. vous avez l'impression de changer de batterie, c'est très plaisant...
vraiment aucun regret jusqu'à auj, sauf peut etre celui de ne pas avoir investi dans le modèle à peaux maillé comme la kx ou directement la dt12, meme si la td9 est largement suffisante pour jouer en solo ou en groupe..
Je recherche à présent une solution midi qui me permettrait de connecter la td9 sur un pc portable, je suis à la recherche d'une carte midi pour ce genre d'ordinateur.
J'aimerai trouver un logiciel qui me permettrait d'éditer mes propres sons au lieu d'utiliser ceux du td9
même si le coté positif l'emporte largement, je mets en garde simplement ceux qui s'équipent de ce matériel en appart, car moi je suis au rez de chaussée, jusqu'à maintenant aucun problème ou plainte, mais il faut reconnaitre que meme avec l' électronique le choc de la baguette sur les toms et charley crée des résonnances et surtout la grosse caisse... j'ai limité en mettant un tapis mousse et du papier bulles (solution en attente de trouver mieux), pour limiter ces vibrations... mais meme avec cela, je pense qu'à l'étage, mes voisins du dessous aurait piqué une crise.....
pensez y avant d'investir, c'est un vrai problème...
voila en espérant avoir été utile... bonne journée
jocky !
Je pense être tombé dans la bonne rubrique, car pas toujours facile !!!
J'ai une TD6 et je commence à lorgner sur la TD12/20 pour la qualité, le réalisme et l'édition des sons mais - totalement novice !!! - je vois que l'on peut eventuellement passer via un portable pc ! Donc question trés trés simple - est ce que des logicielS comme superior drummer EZ drummer et tout ce genre de choses peuvent rivaliser avec un module TD 12 OU 20 Le but n'est pas de m'enregistrer mais d'avoir un kit ultra réaliste et performant pour jouer live !
SVP ne me dites pas que dans ce cas vaux mieux rejouer sur une accoustic !! Je persite et signe sur cette électro !
Merci de vos avis expèrimentés !
Salut,
sur le td9 le click n'est pas indépendant du son du module, donc en live il te faut un click indépendant dans les oreilles ... A noter que le td9 n'envoie pas non plus de signal midi pour le métronome et il ne le reçoit pas non plus donc impossible de synchroniser en MIDI dans un sens ou dans l'autre ...
Sinon concernant les logiciels, la plupart sont bien meilleurs que le module td9, et surtout c'est graphique donc l'ergonomie pour trouver ses propres réglages et faire son propre son est bien meilleure ... Ensuite pour le MIDI une simple interface usb fait bien l'affaire mais encore une fois il faut bien se renseigner et voir laquelle est le mieux adaptée ... UM3G de chez Roland est très bien surtout si on doit connecter quelques autres périphériques ...
A+
sur le td9 le click n'est pas indépendant du son du module, donc en live il te faut un click indépendant dans les oreilles ... A noter que le td9 n'envoie pas non plus de signal midi pour le métronome et il ne le reçoit pas non plus donc impossible de synchroniser en MIDI dans un sens ou dans l'autre ...
Sinon concernant les logiciels, la plupart sont bien meilleurs que le module td9, et surtout c'est graphique donc l'ergonomie pour trouver ses propres réglages et faire son propre son est bien meilleure ... Ensuite pour le MIDI une simple interface usb fait bien l'affaire mais encore une fois il faut bien se renseigner et voir laquelle est le mieux adaptée ... UM3G de chez Roland est très bien surtout si on doit connecter quelques autres périphériques ...
A+
Salut a tous, je suis l'heureux possesseur d'une TD9 depuis samedi et c'est vraiment de la balle cette machine, enfin c'est vachement bien pour bosser...je retrouve un peu quelques problemes enoncés ici et la, style la cymballe qui ne repond pas toujours quand je la frappe, je trouve qu'il faut taper assez fort sur le charley pour qu'il ressorte un minimum, et je trouve les caisses claires pas trop mal mais pas aussi réalistes que je l'aurais imaginé. J'ai reussis a me faire mon propre kit, l'utilisation est assez simple en fait, c'est un modele 2008 et je voudrais savoir si vous me consseillez de faire la mise a jour 2009?
Sinon je me suis fait une config vus que j'habite en campagne avec deux retours au sol+ un sub le tout en 400w de puissance, une petite sono "Gemini", c'est pas terrible comme matos mais pour ça ça le fait terrible, ça envoie du bois! Vraiment! Vus que je peu mettre du son de temps en temps je ne m'en prive pas, mais sinon l'avantage est de pouvoir bosser son set a n'importe quelle heure de la journée, ça c'est vraiment le pied. Voila, sinon je voudrais savoir aussi si certains d'entre vous utilisent cette batterie pour controlé Drummer V2, si ça le fait bien et si c'est assez simple a faire, et pour finir si vous avez essayé les "Vexpressions TD9", voila ça fait beaucoup de question peut-etre mais je suis terriblement content d'avoit cet engin, en vous remerciant!
Sinon je me suis fait une config vus que j'habite en campagne avec deux retours au sol+ un sub le tout en 400w de puissance, une petite sono "Gemini", c'est pas terrible comme matos mais pour ça ça le fait terrible, ça envoie du bois! Vraiment! Vus que je peu mettre du son de temps en temps je ne m'en prive pas, mais sinon l'avantage est de pouvoir bosser son set a n'importe quelle heure de la journée, ça c'est vraiment le pied. Voila, sinon je voudrais savoir aussi si certains d'entre vous utilisent cette batterie pour controlé Drummer V2, si ça le fait bien et si c'est assez simple a faire, et pour finir si vous avez essayé les "Vexpressions TD9", voila ça fait beaucoup de question peut-etre mais je suis terriblement content d'avoit cet engin, en vous remerciant!
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Vouii, je te conseille de faire la mise à jour du module. Pour ce qui est des Vxpressions, c'est des réglages différents (très bons pour la plupart) et ce sujet a déjà été abordé - j'en ai un c'est Toolbox, avec une dizaine de kits sympas, assez orientés rock - on peut aussi s'échanger des kits "persos", ça ne mange pas de pain, pour peu que l'utilisateur n'en balance pas trop
C'est sûr c'est une machine sympa et pratique, t'as 10 mn à tuer, tu chausses ton casque, t'allume le zinzin et roule map'oulll. Pas mal comme p'tite sono, ça doit bien donner avec le sub.
Par contre Drummer V2, connais point.....
C'est sûr c'est une machine sympa et pratique, t'as 10 mn à tuer, tu chausses ton casque, t'allume le zinzin et roule map'oulll. Pas mal comme p'tite sono, ça doit bien donner avec le sub.
Par contre Drummer V2, connais point.....
Ok je te remercie pour ta reponse, je vais m'atteler a faire cette mise a jour, il me semble avoir vus un thread concernant cela justement, faut que je le retrouve. Sinon Drummer V2 c'est plutot "EZ Drummer Superior V2", ou "Toontrack Drummer superior V2", je sais pas si il y en a d'entre vous qui connaissent ou qui l'utilisent? Sinon si ça n'est pas deja fait ce serait interessent d'ouvrir un thread a ce sujet, connaitre les manips a faire pour configurer le module si il y a besoin etc...
Sinon moi aussi j'aurais bien aimer avoir la "TD9 KX", ça dois etre bien plus agreable ces pads, on ne retrouve pas ce "plastique" en cercle sur la caisse claire, j'arrette pas de taper dessus c'est penible, j'ais un peu de mal a trouver ma position vus que d'habitude sur l'acoustique je joue en config "rock", la le fait d'avoir 2 toms au dessus de la CC change ma position de jeux. Je voudrais signaler aussi que parfois quand je frappe mes cymballes, le son ne se declenche pas, est-ce que ça vous arrive aussi? est-ce un signe de fatigue du pad? voila, merci!
Sinon moi aussi j'aurais bien aimer avoir la "TD9 KX", ça dois etre bien plus agreable ces pads, on ne retrouve pas ce "plastique" en cercle sur la caisse claire, j'arrette pas de taper dessus c'est penible, j'ais un peu de mal a trouver ma position vus que d'habitude sur l'acoustique je joue en config "rock", la le fait d'avoir 2 toms au dessus de la CC change ma position de jeux. Je voudrais signaler aussi que parfois quand je frappe mes cymballes, le son ne se declenche pas, est-ce que ça vous arrive aussi? est-ce un signe de fatigue du pad? voila, merci!
- WIPI
- Place ses micros
Vinnie a écrit :Ok je te remercie pour ta reponse, je vais m'atteler a faire cette mise a jour, il me semble avoir vus un thread concernant cela justement, faut que je le retrouve. Sinon Drummer V2 c'est plutot "EZ Drummer Superior V2", ou "Toontrack Drummer superior V2", je sais pas si il y en a d'entre vous qui connaissent ou qui l'utilisent? Sinon si ça n'est pas deja fait ce serait interessent d'ouvrir un thread a ce sujet, connaitre les manips a faire pour configurer le module si il y a besoin etc...
Ben moi c'est tout pareil mais sur TD-12, les cymbales ne se déclenchent pas toujours et c'est un vrai souci, pourtant les paramètrages du capteur sont normalement optimisés, et c'est finalement mes ex-vraies cymbales que je regrette dans ces moments la !!!
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Il semble que c'est lorsqu'on frappe 2 pads simultanément (TOM + cymbale), que la cymbale ne déclenche pas, ou 2 pads cymbale.
- Skull
- En plein show
Si c'est vraiment ça c'est pas normal, il manquerait plus que ça que l'on ne puisse pas frapper deux cymbales ou 1 tom + 1 cymbale en même temps...
Si il y a ce symptome il faut regarder du côté des paramètres threethold et xtalkcancel. Le module à l'air d'interpréter un des deux coups simultané comme une vibration indésirable, donc un de ces deux paramètres est trop haut.
Si il y a ce symptome il faut regarder du côté des paramètres threethold et xtalkcancel. Le module à l'air d'interpréter un des deux coups simultané comme une vibration indésirable, donc un de ces deux paramètres est trop haut.
Oui c'est vrais j'ai remarqué ça aussi, c'est pas systématique mais c'est assez penible! Je constate que meme sur le TD12 il y a ce probleme, c'est tres etonnant, et ça veut dire qu'on ne peut pas compter dessus pour faire de la scene ça craint! Bon moi j'ais garder mon set acoustique et cymballes donc le probleme ne se pose pas, mais j'avais quand meme envisegé de faire un concert ou deux avec l'electro histoire de voir, mais ce probleme me refroidi un un peu....achka a écrit :Il semble que c'est lorsqu'on frappe 2 pads simultanément (TOM + cymbale), que la cymbale ne déclenche pas, ou 2 pads cymbale.
- WIPI
- Place ses micros
[quote="achka"]Il semble que c'est lorsqu'on frappe 2 pads simultanément (TOM + cymbale), que la cymbale ne déclenche pas, ou 2 pads cymbale.[/quot
Heureusement que non ! Sinon ça limiterait franchement le jeu ...
Je pense que même parfaitement paramètrée, il y a un coup" relativement" précis à donner sur la partie capteur de la cymbale, en tout cas moi c'est ce qu'il me semble avoir remarqué, perso je trouve que c'est ce qui pêche encore sur l'électro, même en ht de gamme, les cymbales !!!
Effectivement sur scène, j'ai parfois des ratés sur les crashs et ca casse forcément la dynamique du jeu, c'est un sacré inconvènient quand même parfois !
Et je n'ai à priori pas la solution à part une frappe + controlée et prècise ....
Heureusement que non ! Sinon ça limiterait franchement le jeu ...
Je pense que même parfaitement paramètrée, il y a un coup" relativement" précis à donner sur la partie capteur de la cymbale, en tout cas moi c'est ce qu'il me semble avoir remarqué, perso je trouve que c'est ce qui pêche encore sur l'électro, même en ht de gamme, les cymbales !!!
Effectivement sur scène, j'ai parfois des ratés sur les crashs et ca casse forcément la dynamique du jeu, c'est un sacré inconvènient quand même parfois !
Et je n'ai à priori pas la solution à part une frappe + controlée et prècise ....
- achka
Je joue ce week end avec la TD9 et vais essayer de faire attention à ce problème, au pire je vais enregistrer le concert et je réécouterai..
- WIPI
- Place ses micros
achka a écrit :Je joue ce week end avec la TD9 et vais essayer de faire attention à ce problème, au pire je vais enregistrer le concert et je réécouterai..
Tu peux enregistrer pour vérifier mais quand le son ne part pas quand tu crashes la cymbale, on "entend" que ça, impossible de passer à coté !
Bon concert ....
- Skull
- En plein show
c'est bizarre quand même ce que vous racontez... Je crois n'avoir absolument jamais eu ce problème depuis 3 ans et demi que je joue sur electro, dont 1 sur TD3 et le reste sur TD6, donc pas du haut de gamme en plus...
-
- Sound check...
Je l'ai eu aussi et c'est tout à fait normal... c'est très facile à reproduire (j'ai mis du temps à savoir d'où ça venait), suffit de taper fort sur un fût et nettement moins fort sur une cymbale en même temps et la cymbale ne se déclenchera pas car le module prend la frappe de la cymbale pour une vibration occasionnée par la frappe du fût, suffit donc de baisser les valeurs du XTalk de la cymbale et ça le fera plus.
Les batteurs frappant de force à peu prè égale des 2 mains n'ont donc pas ce problème mais moi ma frappe du gauche est par réflexe moins puissante, alors ça me l'a fait.
Les batteurs frappant de force à peu prè égale des 2 mains n'ont donc pas ce problème mais moi ma frappe du gauche est par réflexe moins puissante, alors ça me l'a fait.