Configuration personnelle du TD-12

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: et la marmotte n'emballe pas le chocolat non plus ?

Message par Guig... »

Syrian a écrit :
Guig... a écrit :Le midi est juste un signal il ne contient aucune information sonore en tant que tel...
On m'aurait menti ?

:?:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ouais bon Guig s'est trompé sur les mots quoi. Ça reste des informations sonores...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Non, pas de méprise c'est Syrian qui me taquine ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

finalement, si, la marmotte....

Message par Syrian »

Guig... a écrit :Non, pas de méprise c'est Syrian qui me taquine ;)
boohhhh chuis pas comme ça...
:arrow:
:lol:
Kapout a écrit :Ouais bon Guig s'est trompé sur les mots quoi. Ça reste des informations sonores...
:lol: :lol:
C'est qd mm ennuyeux qd on s'exprime, hein, de se tromper sur les mots.
Pas pratique on va dire.

Au demeurant c'est pas le cas... et non, ce ne sont pas des informations sonores, ce sont des encodages d'octets en format SMF qui répondent à une classe 0, 1 ou 2.
Désolé, hein, ya pas un pet de son là dedans. Prends le bout du câble, verse ds une bouteille et colles y à l'étagère à mégots, à la limite t'entendra la mer, mais si ya de la cornemuse, c'est que t'es fin bourré.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

J'ai pas dit que ça trimbalait du son, mais des infos qui caractérisent un son, généralement. Enfin je me comprends :oops:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

elle est têtue la marmotte

Message par Syrian »

Ben non pisque c'est du code qui sert aussi à de la synchro de machines, voire de la commande, etc. (MMC, SysEX)

toi tu parles de l'aspect norme "general midi" de 1999, figé en 2001 (en GM2, après les GS et XG)...
.
.

Kapout
En plein show

Message par Kapout »

Mea culpa, je n'avais pas précisé... M'enfin, dans le cadre d'une batterie électro et dans cette phrase, on pouvait difficilement comprendre autre chose.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

pas une conn** de plus ds le paysage qui va gêner

Message par Syrian »

steelydan67 a écrit :Vous battez pas...

http://ogloton.free.fr/midi/index.html

À lire AVANT le Jack D. du samedi soir... :D :wink:
tss tss... après, c'est plus drôle.
Pi on se bat pas, hein mon ptit krapout.
On refait la norme comme à l'assemblée nationale. Là où on boit, on dort, on boit, on dort.
Ce thread est barré en couilles depuis le départ, alors bon...
:lol: :lol:

pi je bois de la Glops comme il a dit l'homme au melon sur la tête
John Steed a écrit : Syrian à écrit
Ah si.. soif !
Patron ? une mousse !

Une Glops de préférence pour Alambic Dieudonné Corydon
:wink: :wink: :wink:

Bon, doctes gensses, for more information, contact the International MIDI Association, 23634 Emelita Street, Woodland Hills, Califormia 91367,
telephone 818-598-0088 Fax 818-346-8578
et papouilles au chat de ma part

hips
.
.

DrumShaxx
Sound check...

Message par DrumShaxx »

loorenz a écrit :
RATWood a écrit :Le must, c'est d'enregister via midi... le son est encore meilleur
Je ne fais que corriger ce que tu as écrit RATWood, par midi le son de la TD 12 est pas meilleur, puisque ce nne sont pas les sons du module TD12 qui sont joués via les signaux midi envoyé, mais ceux d'AbletonLive :roll:
à la limite t'as même pas besoin d'un module mais juste d'une interface du genre "Alesis Trigger I/O".

Qui a dit le contraire??? si ont commence à jouer sur les mots... ont à pas fini quoi ! :shock:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben oui on a pas fini...on va pas laisser dire des choses fuasses on incertaines ou qui passent par certains raccourcis pas tres explicites...
ce que tu a dit est pas tout a fait vrai... donc en effet oui tu peux avoir un meilleur si ta banque de sons et ton vst est bon...

edison
Porte ses flights

Re:

Message par edison »

DrumShaxx a écrit :Salut,

Dans un premier temps je te conseille de te pencher sur les réglages pointus des set par le biais des kits Vexpression.

Ici : http://www.vexpressionsltd.com/

Ensuite à toi de custom ton kit comme tu l'entends... les réglages sont tellement poussés qu'à mon avis, il faut que tu cherche seul le son que tu désires.

Pour Vexpression, tu m'en dira des nouvelles ^^.
Oui, bon, c'est vrai, j'ai mis du temps à répondre. J'avais un peu délaissé le forum par manque de temps (et de réponses dans ce topic pour être honnête :p).

Tout d'abord merci à ceux et celles (si si il existe des filles qui jouent de la batterie) qui ont répondu.

Maintenant, j'ai une question (bête ou pas vous jugerez) : ce fameux site http://www.vexpressionsltd.com/ m'a l'air de vendre des sets si je comprends bien ? Pas moyen de lire quelque part comment sont constitués ces sets afin de les reproduire ?

Ou alors, je suis complètement à côté de la plaque et je n'ai rien compris ;)

sliverkro
Passe la tête...

Re: Configuration personnelle du TD-12

Message par sliverkro »

ca m'interresse également. je me pose la meme question

Grendel
Place ses micros

Re: Configuration personnelle du TD-12

Message par Grendel »

En effet les vexp sont vendus, ce sont (soit disant car pas essayé) des réglages optimaux, réglages qui ont un nombre de paramètres quand même assez grands.
Chaque pack vexp ont 50 kit dedans, qui demande du temps a faire, ils trouvent normal de vendre le temps passé a les faire.

Pour ma part je les trouvent un peu cheros, et prefere aussi faire mes propres réglages, en 1 ans je m'en suis fait 2 qui me conviennent, et j'ai pu en trouver 3 gratuit (les réglage de styx me semble t'il qui se trouvent sur le site vdrum.com, en allant dans la partie forum (site en anglais)).

De plus pour pouvoir tansferer ces réglages télécharger vers le modules il faut un logiciel, il y en a 2 :
-drumlib, en partenariat avec les vexp, est payant, mais a une version d'essai. Il prend en compte les "hidden COSM" qui sont des réglages spécifique a la td20, mais présent et cachés dans les td12
-TD Drum Studio qui est gratuit, mais na pas tout les paramètres de vdrumlib.

Pour l'instant, aucun des ses 2 logiciels ne permet de faire tout les réglages sur l'ordi puis de les transférer, ils permettent juste des sauvegarder/transferer les réglages, et dans les cas de vdrumlib des rajouter quelques régage non present dans le module (position du micro, matiere de la batte de pédale de grosse caisse, ...) mais ne prend pas en compte tout ce qui EQ et autres paramètres précis

Répondre

Revenir à « L'électronique »