Ampli-casque

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Arthur_182
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ampli-casque

Message par Arthur_182 »

Je viens de trouver sa sur thomann : http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
Je cherchais une solution pour entendre plus le click de mon métronome, est ce une bonne solution ?

merci d'avance

Et qu'elle différence avec celui la ? Oui il y a l'entrée micro, mais qu'est ce que sa apporte ?

http://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Vz

Message par Vz »

Salut !

Ce qu'il te faut, c'est pas un ampli casque qui sert à répartir une source audio sur plusieurs casques tout en conservant le gain.

Il te faut donc une petite table de mixage qui, grâce au préampli augmentera le volume du métronome.
Par exemple, http://www.thomann.de/fr/the_tmix_tx_502.htm

Comme ca, tu pourras meme t'en servir pour d'autres usages (enregistrements, mixage de plusieurs sources, etc.).

unirider
Porte ses flights

Message par unirider »

le HA 400 est un ampli casque tout ce qu'il y as de plus simple tu fais entrer un signal par le Input et ensuite tu peux amplifier le son pour 4 casques différents (pratique si les retombés de Tchernobil t'ont offert trois autres paires d'oreilles).
Le MA 400 est un peu différent, il sert à faire un retour pour un chanteur (par exemple) il amplifie un micro et le ressort amplifié pour un casque (à confirmer).

Personnellement j'ai le HA 400 pour amplifier les retours ou encore un clic et ça marche bien pour le métronome, le retour sur scène je saurai ça plus précisément samedi soir prochain.

Cependant je plusoie Vz, une petite table te permettra plus de souplesse d'utilisation et d'autre usages qu'un ampli du type HA 400 ne t'autorise. Sauf si tu es dans un groupe (de 4 musiciens) et que vous voulez tous avoir le clic en répétition.

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

Mais le problème d'un table, c'est qu'il faut en plus un pré-ampli ou un ampli ... non ?
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

unirider
Porte ses flights

Message par unirider »

tu as sortie spécial casque sur le model que Vz t'as proposé avec un potentiomètre pour régler le volume de cette sortie.
donc a priori non pas besoin d'ampli par derrière.

Vz

Message par Vz »

Absolument, rien besoin de plus.

Il y a un préampli pour l'entrée 1 (mic in), les autres entrées sont line-in, et il doit y avoir un petit ampli casque pour la sortie casque, donc aucun problème ;)

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

Je confirme, j'utilise une table du mm style (une beringer je crois).

Tu a un préamp micro sur l'entrée 1 qui suffit a amplifier un clic et tu sors sur la sortie casque...

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

J'utilise un ampli (dans le sens amplificateur classique) pour amplifier le click...
Et ca marche...
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

hummm intéressant!

donc vous votez pour la table de mixage pour amplifier tout bêtement un click ou une boite a rythme?
paske c'est vraiment un problème le volume sonore, avec des écouteurs ou des casques d'impédances souvent assez élevées (et ça on a pas tellement le choix en matos bien insonorisé pour protéger les oreilles)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « L'électronique »