Baguettes specifiques électro?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
arawack
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TD9KX

Baguettes specifiques électro?

Message par arawack »

Y a t'il des baguettes specifiques pour jouer sur électro (mesh head) ou des baguettes classiques suffisent.

J'ai cru dejà apercevoir des topics la dessus mais en faisant "recherche" je n'ai rien retrouvé. (pas doué?)

De memoire, ca s'adressait plus aux pads caoutchouc.

Merci pour les infos
seb, Drhum planteur

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Baguettes specifiques électro?

Message par loorenz »

Des baguettes avec des olives entières si elles sont en bois (les olives), et si possible pas des trop grosses (les baguettes)… 5A/7A c'est très bien.

Y'a un modèle spécial electro chez Vic Firth, mais je pense que c'est purement marketing, chez Zildjian il y a les Anti-vibe, pour absorber les vibrations, mais sur les pads avec peaux mesh c'est pas indispensable.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Surtout avoir des olives propres sans morceaux de bois pour ne pas déchirer les peaux !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Grimm a écrit :Surtout avoir des olives propres sans morceaux de bois pour ne pas déchirer les peaux !
C'est pour cela que j'utilise les meme baguettes que sur mon kit mais avec des olives en nylon pour éviter le déchirement d'une peau mesh.
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

don_will
Porte ses flights

Message par don_will »

Salut,

justement c'est la question que je me posais ... les olives synthétiques sont donc mieux pour les peaux mesh ?

Je viens d'acheter une paire neuve avec des olives plutot "petite", moi meme n'aimant pas jouer avec de trop grosses baguettes !!!

a l'occasion j'acheterais une paire avec olive "plastique"

merci de l'info

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Pour ma part j'utilise les vic firth special electro, elle me conviennent parfaitement
♪♫Mzee♫♪

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Mzee a écrit :Pour ma part j'utilise les vic firth special electro, elle me conviennent parfaitement
Qu'apportent-elle de plus techniquement et au niveau sensibilité / jeux ?

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

En fait je pense pas qu'elles apportent quelque chose de particulier pour l'Electro, mais leurs longueurs (un peu plus longues que les 5a ordinaires) l'équilibre, et l'olive me vont bien, c'est vraiment une question de feeling.

Essaye les en magasin si tu as l'occasion pour te faire une idée.

Seul reproche, elles glissent un peu, mais j'ai ce soucis avec pas mal de baguettes.

A+
Dernière modification par Mzee le mer. 25 févr. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
♪♫Mzee♫♪

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

sino nil existe des zildjian avec du caoutchouc dans la baguette qui est censé amortir les chocs pour les poignets mais c'est pour les pads caoutchouc... sinon y parait qu'on a l'impression de taper du coton...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bah zut, il me semblait avoir posté...

COmme le dit tazzinuendo, il existe les zildjian anti vibe, censées etre conçues pour l'electro
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

tazinnuedo a écrit :sino nil existe des zildjian avec du caoutchouc dans la baguette qui est censé amortir les chocs pour les poignets mais c'est pour les pads caoutchouc... sinon y parait qu'on a l'impression de taper du coton...
Les anti vibes, produit marketing qui joue sur le psychologique, j'en ai une paire en 7A et je ne trouve aucune différence avec des baguettes classiques :ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai aussi une paire d'anti vibes mais 5A. La différence n'est pas flagrante (pas franchement plus grande qu'entre 2 types de baguettes), mais j'ai quand même l'impression de sentir moins de fatigue après une longue séance de jeu, surtout si c'est sur pad caoutchouc.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je connaissais pas du tt ces baguettes, mais à ce que vous en dite ça ne présente pas d'intérêt ? ? Les électro ont un touché assez dur, des baguettes plus amorties, c'est pas idiot - dans la mesure où ça marche ;)

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Dans le rayon antivibration vous avez également les hornets.

voir ici

J'ai testé la 5A trop lourde à mon gout, mais par contre je travaille sur pad d'entrainement avec la 7A.
♪♫Mzee♫♪

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Hmmm, tout ce que j'peux dire, c'est qu'il faut surtout pas utiliser des baguettes déjà usagées (ayant été utilisées pour une acoustique en fait), c'est clair que ca attaque la batterie.

Par contre, les magasins m'ont toujours dit : baguettes normales, surtout pas d'embouts plastiques, et par contre pour la grosse caisse, forcément embout plastique.
--
_kud

Répondre

Revenir à « L'électronique »