Probleme du son de charley sur une Roland TD3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Aldevir
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic

Probleme du son de charley sur une Roland TD3

Message par Aldevir »

Bonjour,

Alors voici mon petit souci. Suite à un futur emménagement en appartement je viens de m'équiper d'une Roland TD3, je compte ensuite sans doute l'utiliser avec le logiciel Adictive Drums mais il faut que j'étudie tout ça. Jusqu'à présent j'en suis plutôt satisfaite à un détail près.

J'ai beau régler au maximum le son de la pédale de charley, je n'entends quasiment rien... Ce qui me gène pour mes exercices... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? S'agit-il d'un souci de réglage, de branchement, ou alors est-ce normal (ce qui m'ennuierait...) ?

Merci d'avance,
Aldevir
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Le mien se déclenche pas des fois mais quand ça marche je l'entend nickel..
Tu l'as eu neuve avé tous les réglages d'origine ou quelqu'un s'en est servi avant toi ce qui pourrait indiquer un problème de réglage?
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

Aldevir
Monte son kit
Mapex Serie Q Fusion

Message par Aldevir »

Elle était en expo dans le magasin donc a du être un peu jouée mais j'ai mis le volume au maximum pour la pédale et sincèrement si je joue je ne l'entends pas...

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Je viens de tester sur la mienne de toucher tous les réglages pour faire disparaitre ou presque le son du charley,en le jouant au doigt..j'ai pas réussi!
Si tout est bien branché va pt'ètre falloir la ramener au vendeur la petite..
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

Nepher
Porte ses flights

Message par Nepher »

Si c'était un modèle d'expo vaut peut être mieux avant tout réinitialiser ton module.

Aldevir
Monte son kit
Mapex Serie Q Fusion

Message par Aldevir »

Je l'ai fait, c'est également ce que le vendeur m'a conseillé, mais ça ne change rien.
Alors je finis par me dire que c'est peut-être normal.

On est bien d'accord je ne parle pas du son du charley en lui-même qui lui est très présent, mais de la pédale en ouverture/fermeture.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je ne sais pas pour la TD3 mais c'est ptèt comme sur la TD6. Il y a 2 réglages de volume, 1 pour le son baguette, l'autre pour le son pédale. Le volume du son pédale est planqué complètement ailleurs (je ne sais plus où). Il me semble que ça a été abordé sur le forum. Je vais voire si je trouve.

Il y a plusieurs pistes par là
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12525
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Salut.
C'est un problème récurrent sur les FD8. J'ai bidouillé ma pédale comme indiqué dans ce thread :

http://vdrums.com/forum/showthread.php? ... post234296

En gros ça consiste à mettre un bout de feutre (comme les patins pour les chaises !) sur le capteur (enfin, à une extrémité), et ça fonctionne beaucoup mieux.
Vérifie aussi que la pièce de caoutchouc qui est pressée par la pédale est bien positionnée (chez moi ils l'avaient montée à l'envers chez Roland, les ptits malins...). En gros, le "doigt" de caoutchouc doit pointer vers le haut et pas vers le bas (regarde sur le forum VDRUMS si tu ne vois pas de quoi je parle précisément).

En tout cas chez moi, amélioration sans commune mesure avec la pédale d'origine. Hé ben, fallait le trouver n'empêche ce truc du feutre, pas vrai??? :) Allez, enjoy...

Domi
Monte son kit

Message par Domi »

:D Hello. Extrait du manuel :
1) Couper l'alimentation puis maintenir [LEVAL/PAN] enfoncé et remettre le module sous tension.
2) Appuyer sur + ou - pour régler le volume de fermeture, plage des valeurs de 0 à 15, valeur initiale 10.
3) Dès que vous avez fini, appuyer sur [DRUM KIT], le témoin [LEVEL/PAN] s'éteint.

Perso, c'est avec une pédale Roland que j'ai obtenu les pires résultats point de vue pèche !
J'avais effectué les tests avec une FD-7 puis une FD-8, quedal, même malaise !
J'ignore pourquoi car beaucoup les utilisent avec apparemment plein de succès ... :?:
Et figure toi que j'utilise une bête pédale Fame (fournie avec le kit DD-602), munie d'un petit switch inverseur, et le résultat est très performant, le clic du charley bien présent et le jeu réaliste.
L'inverseur inverse le jeu tout simplement !

Allez, bon succès dans tes démarches.
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

Aldevir
Monte son kit
Mapex Serie Q Fusion

Message par Aldevir »

Pour régler le volume séparément je l'avais fait, je vais donc essayer de suivre vos autres conseils !
Merci beaucoup en tous cas, je vous tiens au courant dès que je note une amélioration !

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Roy a écrit :Salut.
C'est un problème récurrent sur les FD8. J'ai bidouillé ma pédale comme indiqué dans ce thread :

En gros ça consiste à mettre un bout de feutre (comme les patins pour les chaises !) sur le capteur (enfin, à une extrémité), et ça fonctionne beaucoup mieux.
Vérifie aussi que la pièce de caoutchouc qui est pressée par la pédale est bien positionnée (chez moi ils l'avaient montée à l'envers chez Roland, les ptits malins...). En gros, le "doigt" de caoutchouc doit pointer vers le haut et pas vers le bas (regarde sur le forum VDRUMS si tu ne vois pas de quoi je parle précisément).

En tout cas chez moi, amélioration sans commune mesure avec la pédale d'origine. Hé ben, fallait le trouver n'empêche ce truc du feutre, pas vrai??? :) Allez, enjoy...

je confirme, je viens de faire la bidouille ce matin, je me suis confectionné un petit patin avec un pliage de papier enrobé dans du scotch puis j'ai démonté la pédale, branché et allumé le module, cherché (en appuyant avec le doigt ou avec le petit patin confectionné où était l'endroit où le capteur était le plus réceptif, j'ai alors scotché le patin à cet endroit la, remonté la pédale et oh magie, un son de charley qui se ferme enfin audible !!!

Bref, ne cherche pas plus loin Aldevir si ton volume de charley est trop faiblard, c'est un problème connu chez Roland de toute facon, mais qui se résout très bien. :D
enfin du jazz avec une charley qu'on entend ! :lol:

Gitsnik
Monte son kit

Message par Gitsnik »

Aldevir a écrit :Je l'ai fait, c'est également ce que le vendeur m'a conseillé, mais ça ne change rien.
Alors je finis par me dire que c'est peut-être normal.

On est bien d'accord je ne parle pas du son du charley en lui-même qui lui est très présent, mais de la pédale en ouverture/fermeture.
J'ai acheté la mienne neuve et j'avais le même problème mais le fait de changer le volume du capteur a bien marché pour moi.

Domi
Monte son kit

Message par Domi »

:( N'empèche, ça fait quand même pas très sérieux concernant les produits d'une marque ayant une pareille réputation ! Si les acheteurs doivent bidouiller leur matos en y bricolant des touchaux "maison", je ne vois pas où ils peuvent justifier la différence de prix par rapport à un "bas de game" qui marche bien et offre des possibilités suplémentaires.... :?
Et les FD ne sont pas les seuls produits à problème, les pads bi-capteurs servant de caisse claires traînent également un paquet de casseroles non négligeable ! :roll:
Malgré tout, reconnaissont que quand ça va bien , ça le fait vraiment, y a pas photo ! :)
Bien content que vous ayez trouvé soluce à vos problèmes les amis ! :+1!:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

brake

Message par brake »

Elle vaut quoi cette pédale quand elle marche par rapport à une dtexplorer...?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

sweefer a écrit :
Roy a écrit :Salut.

je confirme, je viens de faire la bidouille ce matin, je me suis confectionné un petit patin avec un pliage de papier enrobé dans du scotch puis j'ai démonté la pédale, branché et allumé le module, cherché (en appuyant avec le doigt ou avec le petit patin confectionné où était l'endroit où le capteur était le plus réceptif, j'ai alors scotché le patin à cet endroit la, remonté la pédale et oh magie, un son de charley qui se ferme enfin audible !!!
Bon bhé même problème :( ....
Si j'ai bien compris il faut ouvrir la pédale ?? C'est plutôt fragile à l'intérieur du dedans ?? J'voudrais pas tout casser avec ma dextérité de manchot :?
Les photos du forum vdrum sont plutôt claires, même vraiment en gros plan et je me rend pas trop compte de la place du capteur... oui je sais mon côté Mac Giver n'est pas très développé, donc si qqu1 peut apporter juste qques petites précisions :) Merci !
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « L'électronique »