TD9 + Son + concert

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
olivier941
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD9 + Son + concert

Message par olivier941 »

Bonjour,

pour faire des concerts qui tiennent la route.
qu'est-ce qu'il faut pour avoir un 'vrai' son de batterie et assez puissant ?

je viens de faire une soirée en branchant la TD9 sur la sono, et le son était.... plus que bof :-(

quel matos ont ils sur scene lors des démos de Rolland, car ils ont un son assez bien quand même.

px: je ne peux bbiens sur ne pas y mettre 10 000 euros ;-)

merci
olivier

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est quoi ta sono aussi????

utilise la fonction rechercher s'il te plait...
le sujet a été abordé a droite et a gauche sur le forum...
en section electro et son/informatique

pas la peine de créer encore un nouveau topic la dessus

olivier941
Passe la tête...

Message par olivier941 »

Salut,

merci de ta réponse mais
j'ai fais une recherche mais y pas de topics sur la gestion du son en concert, en situation réelle.

la sono je sais pas :-( une Yahama je crois... et deux enceintes assez grosses... mais je ne suis pas un pro de la sono :)

(du moins j'ai pas vu...)

merci
olivier

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

sans vouloir etre mechant...

ca sonne peut etre pas jsutement parce que tu (ou les gens qui ont manipulé la sono ne savent pas vraiment comment ca sonne...
quand tu dis ca sonne BOF... c'est quoi BOF? passe de basse? ca grésille? on entend plus de cymbales que de caisse claire? bref c'est quoi qui va pas précisement...

apres c'est ton matos qui est peut etre limite, effectivement...mais sans référence difficile de savoir...
chez yamaha y'a du bon, et du moins bon... comme dans toutes les marques...
y'a quoi comme table de mixage entre les deux?

apres tu dis vouloir jouer en concert...
ou aussi ??? quelle contenance???
un café? un zenith??? le stade de france??????

y'a plein de parametre a prendre en compte pour sonoriser un groupe...

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Une batterie électro c'est comme un synthé. Si la sono est bonne, la TD9 sonne super bien.
J'ai joué 3 ans en live avec une DTXPLORER et ça envoyait, tant en façade qu'en retours.

Mon groupe est équipé d'une table Mackie 1642 VLZ3, de 2 caissons de basse 18", de 2 enceintes Peavey Hysis 2, et 2 amplis QSC, un pour les médium-aigus, l'autre pour les basses - réglage de l'entrée td9- entrée stéréo, donc connection par double jack : fader sur U, égaliseurs à "0", pas d'effets (compression ou réverb)- que ce soit en salle ou en plein air, ça envoie.....

Donc en effet, si la sono n'est pas top, faut pas s'étonner de la pauvreté du son.

olivier941
Passe la tête...

Message par olivier941 »

ok merci de l'info.
je vais m'orienté vers le pm30 pour les petites salles et "prier que la sono soit bonne" dans les autres salles.

remarques, je ne fais pas encore de grands concerts :-)

olivier

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pm30 c'est pas fait pour sonoriser... un petit truk oui a la limite et encore... c'est plus plus du retour perso...selon moi

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Grave erreur d'appréciation pour le PM-30 !!
J'ai joué plusieurs concerts dans de moyennes et grandes salles (même une énorme grange transformée en salle de fête) et ça passe très bien !!
Je n'ai jamais monté le volume à + de 3/4 du maximum.

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

le mieu c'est de faire un essai avant d'acheter. Mais oriente toi vers une sono qui restitue vraiment les basse.

Moi j'ai deux casque (un vicfirth et un senheiser) c'est le jours et la nuit.... donc pareil sur des enceintes. Bien choisir.

Au local on à des yamaha avec ampli intégré...bah ca vaux la peau des fesse, mais c'est vraiment pourri niveau restitution. On l'utilise pour le kick et la voix heureusement. Même après avoir passé dans la table mackie c dégueux.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Un caisson est quasi obligatoire avec ce genre de batterie mais si tu cherches à comparer le son avec une accoustique c'est sur que tu ne pourras pas obtenir les mêmes nuances et le même son. Aprés entre le son que tu obtiens au casque et celui qui sort en sono il y a de grosses différences. Tu dois refaire tes réglages notamment l'équilibre entre les éléments pour les différentes salles.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: TD9 + Son + concert

Message par Syrian »

olivier941 a écrit :Bonjour,

pour faire des concerts qui tiennent la route.
qu'est-ce qu'il faut pour avoir un 'vrai' son de batterie et assez puissant ?

je viens de faire une soirée en branchant la TD9 sur la sono, et le son était.... plus que bof :-(

quel matos ont ils sur scene lors des démos de Rolland, car ils ont un son assez bien quand même.

px: je ne peux bbiens sur ne pas y mettre 10 000 euros ;-)

merci
olivier
Je ne comprends pas.
Je suis ingé son.
Quel est ton problème ? d'acheter une bonne sono pour ta TD9 ?
C'est quoi pour toi une bonne sono ? Quelle est ton expérience ds le domaine, ton passif ?
Quel est la jauge des salles que tu fais ? Le style de musique ?

Ne me dis pas que tu veux te substituer au prestataire son ET au sondier, en plus que d'être batteur ? :shock:

Désolé, je ne vais pas vous faire plaisir, mais la vérité fait svt mal aux oreilles. 10 000 € ? ce n'est pas un gros budget pour de la sono, ce n'en est même pas un du tout. C'est pour ça aussi que c'est un métier à part entière.
(sur les forums, les gens ont l'esprit faussé par les offres Thomann, Playback et consorts... et les packs d'enceintes à 3 balles; Outre la "culture" internet qui pousse tout un chacun à s'improviser (et à l'ouvrir ensuite sur les forums, plus grave encore, bref... ). C'est oublier que le monde des prestataires ne s'adresse pas à eux, il y a des raisons... Pareil pour celui qui a cité Mackie... Hors qques modèles anciens et très précis, Mackie c'est de la daube, que ce soit clairement dit. Aucun vrai pro n'utilise, et encore moins depuis que l'entité Mackie n'existe plus et qu'ils font fabriquer à droite à gauche du côté soleil levant. Pathétique)

En somme, quelle est ta problématique ? (je peux te conseiller, mais sois précis)

(pour les démos Roland, c'est assez souvent au cours de salons ou clinics, donc avec du matériel pro et des technos idem, c'est surtout ça; Bien sûr il y a des marques qui vont mieux que d'autres, mais oubliez ces sempiternelles références aux seuls "noms des marques", de grâce)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

olivier941
Passe la tête...

Message par olivier941 »

je ne veux prendre la place de personne :-)
je veux simplement savoir :

j'ai seulement ma TD9
j'ai fais un tout premier concert dans une salle petite genre petit caf'conc.

j'ai branché ma td9 sur la table de mixage (je ne sais pas quelle marque) il y avait seulement deux grosses enceintes (je ne sais pas quelle marque)

et bien, le son de la td9 était tout naze !
trop métalique, pas de présence.

et je souhaiterai savoir, commet faire lors de prochain concert, où je ne maitriserai pas forcément la marque de la sono, comment faire pour avoir un son a peu pres correct ?

sinon, lors de vrai concert, je prendrai une batterie standart, mais l'electro me plaissait bien comme principe :-(

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

so sorry

Message par Syrian »

Là, je comprends mieux :wink:
Les sonos pourraves, ds des lieux qui ne veulent pas y mettre le prix, il y en a beaucoup. C'est un des revers de l'électro (et du monde des "petites scènes" plus généralement)
Tu n'en es pas responsable :?

Pas de soluce miracle pour toi. Au pire - et au mieux ! - solution de luxe, tu pourrais t'équiper d'un système dit "triphonique" qui peut te permettre de faire le job dans un petit concert (jauge max 200 personnes).
Bien sûr, d'assurer des repettes, aussi...
investissement : ds les 3000/3500 (en neuf, voir chez Yorkville, mm somme en occase chez RCF, par exemple et entre autre) pour avoir un truc qui commence à tenir la route, avec un SAV etc. (attention, le monde des systèmes dits "triphoniques" est semé d'attrappe couillons. A bon entendeur...)
ouaich ouaich
re :?
.
.

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Ben, ouais, ça dépend comment on évolue : tout le monde ne peut pas être pro et s'offrir des super sonos en + du matos...et un sondier en prime. c'est un truc qui a dû m'arriver une ou deux fois : super sono, micros, 2 techniciens pour nous bichonner, des retours magiques, pas fort et dans lesquels tu entends tout ce que tu veux sans acouphènes quand on rentre au bercail : c'est des conditions idéales, mais rares :wink:

donc, on se contente de Mackie, Laney, Peavey et autres ... :cry: ça le fait quand même en représentations "amateurs", dans lequelles les défraiements sont à peine suffisant pour se payer une mousse et une paire de baguettes ....

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

achka ché vrai, cha, quoi !

Message par Syrian »

Je crois qu'on le sait, et que l'on est tous d'accord là dessus, mais puisque tu éprouvais le besoin de le dire...
.
.

Répondre

Revenir à « L'électronique »