Mal au crâne?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Mal au crâne?

Message par Eblyed »

Bonsoir!

Je me suis acheté la Roland TD9KX hier, et inutile de préciser que j'y passe des heures dessus!

Je joue avec un casque, à environs 3 traits du volume. Mais, j'ai un sacré mal de crâne à chaque fois que je joue. Là je viens d'y jouer à peu près une heure, et j'en sors très fatigué et mal à la tête.

Je voulais savoir si ça ne le faisait qu'à moi, et si vous ne connaissez pas une méthode pour éviter ce mal de crâne qui m'empêche de jouer très longtemps ou de me concentrer facilement.

Je pensais à mettre des boules caisses en plus du casque, mais je trouve ça un peu inutile.

Le casque c'est le Vic Firth noir.

Merci pour vos conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Même en baissant le volume ?
Avec un volume modéré, pendant une heure ou plus, direct dans les oreilles, ça prend la tête, c'est normal.

Fais-tu assez de pauses ?

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Message par Eblyed »

banana.boy a écrit :Même en baissant le volume ?
Avec un volume modéré, pendant une heure ou plus, direct dans les oreilles, ça prend la tête, c'est normal.

Fais-tu assez de pauses ?
Ça me rassure alors, si c'est normal :)

Hum, je ne fais pas du tout de pauses, en fait, je joue jusqu'à ce que ce mal de crâne arrive, mais je n'ai pas de montre dans la pièce où je joue.
Je pense pas que je devrais baisser encore plus car sinon le son est presque inaudible.
Mais c'est vrai que de faire des pauses serait peut-être le mieux, faire une demie heure par demie heure par exemple? (Je n'y avais pas pensé!)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
FromtonRouge
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 18 mai 2009, 16:54
Localisation : Cergy

Message par FromtonRouge »

J'ai une TD-9 et un casque Vic Firth aussi, j'avais mal au crâne à cause du click du métronome que j'avais mis trop fort par rapport aux autres éléments du kit. J'ai juste baissé et depuis ça va mieux (je fais une pause toutes les heures)

blink59
Sound check...
Messages : 105
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 14:53

Message par blink59 »

moi j'ai la td9 kx aussi est j'avais le meme soucis que toi
du coup j'ai regler chaque element sur la balance car souvent la caisse claire agresse les tympan.
sinon ce que je fais souvent je met le son a fond et je met le casque autour de mon coup et la je sais jouer 2 heures facilement
TD9KX + VH11 + 2*CY5 + 2*CY8 + PD 105 + PD125 + TMC-6 + CY/r12
Vdrumlib + Vexpression (Hodge Podge + Acustix Live)
Hardware DW serie 9000

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein show
Messages : 823
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Message par John Steed »

blink59 a écrit :moi j'ai la td9 kx aussi est j'avais le meme soucis que toi
du coup j'ai regler chaque element sur la balance car souvent la caisse claire agresse les tympan.
sinon ce que je fais souvent je met le son a fond et je met le casque autour de mon coup et la je sais jouer 2 heures facilement
Le son à fond et le casque autour du" coup" . Heuu :?: :roll: :roll: HEIN QUOI :?: :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Message par Eblyed »

Ah oui! C'est souvent quand je met le métronome que ça me le fait aussi! J'ai réglé tout à l'heure le son (par les voix :lol: ) et le volume.

L'idée de mettre le casque autours du cou n'est pas mauvaise aussi!

Merci à tous, c'est rassurant! :D

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Eblyed a écrit :Merci à tous, c'est rassurant! :D
Baisse le son ou/et opte pour un casque qui isole des bruits ambiants. Si t'est rassuré coté mal de crâne, ce n'est pas rassurant pour tes tympans (si le son est fort à en avoir mal au crane, c'est qu'il est largement trop fort).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
sweefer
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 26 mai 2008, 15:29
Localisation : 91160 Longjumeau

Message par sweefer »

Pression du casque sur ton crane ?

je joue sur TD9 au casque et je n'ai jamais eu mal au crane quelques soit le temps passé dessus...

Avatar de l’utilisateur
manon313
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 18 oct. 2009, 14:08
Localisation : Sud-Ouest

Message par manon313 »

Les boules quies sous le casque c'est pas une mauvaise idée, tu peux toujours essayer! Si tu ne peux pas travailler avec un ampli... Ou bien donne des boules quies a tes voisins aussi... ;)

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

sweefer a écrit :Pression du casque sur ton crane ?

je joue sur TD9 au casque et je n'ai jamais eu mal au crane quelques soit le temps passé dessus...
Quasiment certains que ça vient de la pression du casque oui.
On ne dirait pas comme ça, mais même une légére pression peut faire très mal si elle perdure. Un peu comme le feraient des lunettes un peu trop sérré.

Je pense qu'il te faut un casque "ouvert" qui ne t'isole pas des sons extérieurs et qui souvent exerce une pression sur le crâne moindre.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Message par Eblyed »

Dou a écrit :
sweefer a écrit :Pression du casque sur ton crane ?

je joue sur TD9 au casque et je n'ai jamais eu mal au crane quelques soit le temps passé dessus...
Quasiment certains que ça vient de la pression du casque oui.
On ne dirait pas comme ça, mais même une légére pression peut faire très mal si elle perdure. Un peu comme le feraient des lunettes un peu trop sérré.

Je pense qu'il te faut un casque "ouvert" qui ne t'isole pas des sons extérieurs et qui souvent exerce une pression sur le crâne moindre.
C'est vrai que j'ai le casque qui me sert très fort! Je vais essayer avec un autre casque pour voir. C'est peut-être lié à ça aussi!

Répondre

Revenir à « L'électronique »