Attache SPD-S sur TD20

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
alcools
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC

Attache SPD-S sur TD20

Message par alcools »

J'ai une TD20KV et je voudrais y ajouter un SPD-S, mais existe t'il une attache pour l'arrimer directement au rack de ma TD20 (je virerai le tom basse pour lui faire un peu de place) ?

YOPIYO
Place ses micros
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7

Message par YOPIYO »

Il existe cet ensemble socle+fixation prévue pour un stand.
http://www.baguetterie.fr/p28105/ROLAND ... _info.html

Mais j'avais vu un jour que le socle seul pouvait être vendu, me souviens plus du site !!
Du coup, tu peux fixer ce socle directement sur ton SPD-S et le tout sur une fixation de ton tom basse.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20722&highlight=td9

Petit batteur !!

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Edit: j'avais mal compris .. le socle seul si ça existe ? , dur dur pour le trouver ..

Avec ça tu pourras fixer ton spd-s sur un stand cymbale de ta td et non pas sur le rack . ça peut être pas mal .
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

alcools
Place ses micros

Message par alcools »

Effectivement, mon but est de l'accrocher directement sur le stand MDS-20 et éviter ainsi le transport d'un pied supplémentaire (et vu que le tom basse me sert très peu, ça ne me fait rien de m'en passer).

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Pourquoi un pied supplémentaire ? Tu peux laisser ta cymbale montée sur son pied et le spd en dessous :idea:

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

alcools
Place ses micros

Message par alcools »

En fait, il me faudrait un support un peu comme celui du module de son (une attache avec un trou dans lequel on plante le cylyndre qui est sous le SPD-S (quand on achète le kit d'accroche pour pied de cymbale))

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Comprend pô ^^ l'attache APC33 est un vulgaire clamp dans lequel tu "plante le cylindre qui est sous le SPD-S " . Cylindre qui est en fait le socle et qui n'est pas fournit avec le spd , sauf pack spécial .
Il y'a celui-là aussi , ce serait plus simple pour toi et plus cher .

alcools
Place ses micros

Message par alcools »

alcools a écrit :En fait, il me faudrait un support un peu comme celui du module de son (une attache avec un trou dans lequel on plante le cylyndre qui est sous le SPD-S (quand on achète le kit d'accroche pour pied de cymbale))
On s'est croisés sur ce post là !

Je te rappelle que j'ai une TD20, pas une batterie accoustique, donc mon seul pied de cymbale est celui du charley, et je me vois mal mettre le spds ici vu la faible hauteur d'un pied de charley et la gêne occasionnée par la CC juste à coté.

Les pieds dont tu m'envoies les liens, je les connais déjà (j'ai eu la décence de faire une petite recherche sur le net avant de poser ma question).

En revanche, je n'ai pas essayé le APC33 sur ma TD20 (j'en utilisait un avec mon accoustique il y a quelques années) et je l'ai vendu depuis. L'APC33 a-t-il une machoire assez large pour agripper le tube du MDS-20 ? Car dans ce cas, il me conviendrait.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Une td20 n'a pas de perchettes cymbales sur une desquelles on pourrait clamper un spd-s ?
Bin mince alors ..

Image

Une soluce pas chère , tu met le spd à la place du module (enfin tu le met où tu veux sur ton rack quoi) , j'imagine si le support est identique , enfin mollo il doit être en plastique celui du module ? et tu pose ton module à plat sur une petite table ou autre :idea:

alcools
Place ses micros

Message par alcools »

Perso, je règle mes cymbales quasiment à la hauteur minimale, donc il ne reste que très peu de place pour accrocher le support, et en plus, le spds génerait l'acces à mon 3eme tom.

Quant à la soluce pas chère, je pense qu'elle n'est pas bonne car je crois me rappeler que le cylyndre du support apc33 est plus grand que le cylyndre du module td20 (qui rentre déjà tout juste). Par contre, si quelqu'un peu me confirmer la possibilité de faire ainsi, ça me va (même si je préfèrerait mettre le spds à la place du 4eme tom encore une fois).

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Sur mon td3 :rock: c'est exactely le même , mais en plastique .
Mais en fait si le cylindre du APC33 est plus long ou quoi bin tu t'en fout ,
ce qui importe c'est que le support de ton module s'adapte correct sur le spd .
Et si ça marche tu le mets où tu veux , t'es pas obligé de le laisser sur ta gauche ?

alcools
Place ses micros

Message par alcools »

C'est pas trop la différence de longueur qui m'inquiète, ce serait plutot une différence de diamètre qui rendrais impossible l'insertion du spds.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Bubbax a écrit :ce qui importe c'est que le support de ton module s'adapte correct sur le spd .

alcools
Place ses micros

Message par alcools »

Merci, j'ai compris. Mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai revendu mon APC33 il y a plusieurs années, donc je ne peux pas faire le test. J'espère donc que quelqu'un me réponde sur ce point pour savoir si je l'achète.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Mais non tu n'as pas compris , la soluce pas chère te dispense de l'achat d'un apc33 puisque à sa place tu utiliserai le support du module de ta td20 que tu possède déjà , que tu positionnerai où bon te semble sur ton rack puisque tu positionne déjà le module où bon te semble sur ton rack .

Bon je vois bien que je t'agace , je lâche l'affaire on dirait que tu lis en diagonale ce que j'écris , bonne continuation .

Répondre

Revenir à « L'électronique »