TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
xibos
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 déc. 2008, 21:51

TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par xibos »

Bonjour à tous ! :)
Comme l'indique le titre, je souhaiterais savoir dans le but d'une future batterie electronique si le pad de grosse caisse d'une TD4 était compatible avec une double pédale TAMA Iron Cobra.

Merci à vous :)

xib'

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par Tama »

Ça dépend, en fait faut que tu télécharges le pilote ironcobra.exe sur le site de Roland pour que ça marche. :shock:

Blague à part, y a aucune raison pour qu'une pédale ne soit pas compatible avec un pad...

xibos
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 22 déc. 2008, 21:51

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par xibos »

Je savais si au niveau largeur/compatibilité cela passerait ou pas

Merci de ta réponse, ça me conforte dans l'achat d'une batterie electronique ;)

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par tazinnuedo »

ben quel est le pad qui sera avec la batterie electro?

ca sera plus simple a dire si ca passe ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 165
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Contact :

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par Blocos »

De toute façon au pire c'est un kd-8 et, même si c'est pas le top, il prend sans problème les doubles pédales.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par Tama »

La KD 8 prend sans problème les dbles pédales, attention par contre au bruit, mine de rien, en appart, le KD 8 cogne pas mal, alors avec une dble, prévoit bien un bon gros tapis. Je joue la KD 8 en simple et déjà le pad avance , donc prévoit ça aussi avec une double.

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 165
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Contact :

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par Blocos »

Pour les pads de GC qui avancent : un carré de moquette premier prix et les Vdrum Blocks pour caler le pad, ça change la vie :D

Avatar de l’utilisateur
Zct-408
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 17:59
Localisation : Nice 06

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par Zct-408 »

Perso le Kd8 jle cale contre le mur, moquette au sol + gros coussin plié en deux pour éviter le recul et bien calé le pad, ca réduit pas mal le bruit et ca rend stable le pad pour la pratique de la double :) Y a aucun problème de faire de la double-pédale dessus, ca muscle, faut prendre son temps pour s'habituer :rock:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par Andreas »

Je joue sur un KD-8 avec une DW9002, et les velcros présents sous les pédales de la 9002 sont suffisant pour que le KD-8 ne bouge pas d'un poil.
Donc la solution la plus simple est de coller des bandes velcros sous une pédale qui n'en a pas, et le KD-8 n'avancera pas.

xibos
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 22 déc. 2008, 21:51

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par xibos »

merci des réponses les gars.
L'iron cobra et le KD-8 s'emboitent sans souci, et le pied recule pas du tout (je suis sur un gros tapis). Je trouve que cela fait un peu trop de bruit, mais je me pencherai sur ce souci plus tard. Le truc qui me dérange le plus pour le moment c'est que j'entends à peine les cymbales de ma TD9 :/

En tout cas, merci des réponses :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par DFH »

Sincerement, juste pour conseil, dès que tu peux trouve toi un pad Roland KD-85BK...

Au bout d'un moment, à jouer sur le KD8, j'ai eu des douleurs au niveau des genoux, et je trouvais que quand tu passes du KD8 à une grosse caisse acoustique, il fallait un leger temps d'adaptation, le feeling etait different. C'est bien au début ou si tu joues qu'avec une simple pédale, mais dès que tu utilises la double pédale et que le KD8 devient ton outils de chaque jour car tu peux pas avoir une vraie batterie acoustique chez toi, le KD8 devient vite quelque chose de destabilisant plutôt que quelque chose qui te fait progresser.

Alors qu'avec le KD-85BK, plus aucun soucis, et c'est surtout ce qui se rapproche le plus d'une vraie grosse caisse.

J'ai toujours le KD8, il faut juste que je trouve le m² pour le placer dans mon kit electro, et lui mettre la triple pédale Duallist, pour certains effets sur certains plans.

xibos
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 22 déc. 2008, 21:51

Re: TD4 compatbile avec double pédale iron cobra ?

Message par xibos »

Cela fait 3 ans que je joue de la double, je n'ai pas trouvé ça si déstabilisant de passer de ma grosse caisse au KD-8, même pas du tout d'ailleurs.
J'irais regarder des annonces pour le KD-85BK, mais pour l'instant j'ai surtout besoin d'un petit ampli ;)

Merci de tes conseils DFH

Répondre

Revenir à « L'électronique »