Déclencher boucles en continu.

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fructus
Sound check...
Messages : 143
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 mars 2006, 18:46
Localisation : Québec
Contact :

Déclencher boucles en continu.

Message par Fructus »

J'ai un Roland SPD-11 et un iBook reliés par un cable MIDI-USB.
J'arrive avec mon pad a déclencher des boucles dans GarageBand. Mais le problème c'est que si je veux que la boucle tourne en continu, il faut que la commande de déclenchement soit toujours active (comme si on gardait le doigt appuyée sur la touche d'un clavier). Et malheureusement, même réglé au plus long, mon pad permet de faire tourner la boucle seulement quelques secondes.

Je voudrais piloter les boucles en ON/OFF (tu tape ça part la boucle, tu retape ça l'arrête).

Est-ce que ça vient du pad qui est pas fait pour ça ou du logiciel qui n'a pas cette fonction (ON/OFF)?

Ayant déjà mes boucles, existe-t-il un petit logiciel qui permettrait d'assigner mes boucles au différentes zone du pad en ON/OFF?

Merci d'avance pour vos réponses!

flyingdrummer
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 9 oct. 2009, 01:04
Matos : Pearl MMX 10, 12, 14, 16
Grestch Catalina Club Jazz
CC Pearl Omar Hakim signature
DW 5002
Paiste Signature
Paiste 505
Localisation : Nouméa - NC

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par flyingdrummer »

Bjr ce sujet m'intéresse... Actuellement je compose des loops en continu sur Logic (essentiellement des nappes de clavier parce que l'on joue a 2 guitares et sans clavier) puis je les envoie en format AIFF sur mon iPhone. Pattern rythmique a gauche dans mon casque, a droite dans la console et les boucles arrivent au moment précis du morceau. Cette situation, même si elle nécessite un peu de rigueur de jeu, est très efficace en Live. Mais elle présente l'inconvénient que si tu veux improviser sur une partie du morceau puis relancer un chorus avec la boucle et bien tu es perdu.... :?
Donc ce serait cool aussi pour moi de tester une autre solution pour lancer en plein morceau des boucles.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par soft »

flyingdrummer a écrit :
Donc ce serait cool aussi pour moi de tester une autre solution pour lancer en plein morceau des boucles.
ABLETON

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par Parav »

Pas mieux. Le plus meilleur pour faire du live, c'est Live... En plus pour ce que tu veux en faire, la version de base te suffira. Et de mémoire, Live est compatible avec Logic.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par soft »

Parav a écrit : Et de mémoire, Live est compatible avec Logic.
Yessse :ouui:

flyingdrummer
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 9 oct. 2009, 01:04
Matos : Pearl MMX 10, 12, 14, 16
Grestch Catalina Club Jazz
CC Pearl Omar Hakim signature
DW 5002
Paiste Signature
Paiste 505
Localisation : Nouméa - NC

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par flyingdrummer »

Hello à tous

vous auriez un lien à me proposer pour le télécharger ? cela fonctionne sur iPhone ou s'agit il d'une app pour séquenceur ou autre ?

merci de vos précisions :roll:

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par Parav »

Ah par contre je sais pas si ça existe pour Iphone... C'est un logiciel du style Reason, Cubase et consorts, j'ai jamais entendu parler d'un portage vers Iphone (d'ailleurs ça doit être coton à utiliser si c'est le cas...). L'utilisation standard du logiciel, c'est avec un ptit ordi portable à coté de la batterie.
Soft confirmera/infirmera. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Déclencher boucles en continu.

Message par soft »

Parav a écrit :Ah par contre je sais pas si ça existe pour Iphone... C'est un logiciel du style Reason, Cubase et consorts, j'ai jamais entendu parler d'un portage vers Iphone (d'ailleurs ça doit être coton à utiliser si c'est le cas...). L'utilisation standard du logiciel, c'est avec un ptit ordi portable à coté de la batterie.
Soft confirmera/infirmera. :wink:
je firme, en effet: tu peux trouver des versions obsolètes à vil prix: pour l'emploi que tu veux en faire et pour ton niveau c'est bien suffisant. depuis la version "6.0" le logiciel comporte un boucleur, mais comme c'est l'un des derniers développements ça commence à couter chaud (589€ la version .8 avec la suite)

Répondre

Revenir à « L'électronique »