qui connait la DTXpress IV de yamaha

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
miss stick maple
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

qui connait la DTXpress IV de yamaha

Message par miss stick maple »

bonjour à tous

cherchant un batterie électro depuis pas mal de temps, je suis passée par toute les phases:

TD12 :D , puis DTXtreme IIs :) , la DDrum 4 :o , puis TD6 :? et maintenant je me suis arrêtée sur la DTXpress 4 de yam' :oops: .
Pour la bonne et simple raison que je compte garder mon excellente acoustique (qui est une maple custom :coeur: ) et pense prendre une electro uniquement pour les petits pianos bar où faut pas trop de bruit...donc inutile de mettre des prix exorbitants, mais nécessaire d'avoir quand même un truc qui répond bien!

bref, je voudrait savoir si quelqu'un connait la DTXpress 4 et surtout :
il parait que le pad de grosse caisse, le TP 65 dont est équipé le stand de la DTXpress 4 est relativement ancien par rapport au module et du coup ne répond pas de façon excélente, est-ce vrai?

Si oui, quel pad de grosse caisse puis-je prendre à la place? il faut un truc compatible avec le module...

MERCI

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Oublie Yamaha, achétes Roland, une bonne TD12 8)

Yam' avec ses pads caoutchouc est grave à la rue fâce aux peaux maillées de chez Roland
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

+1 JC Barker
c'est quand même autre chose les sensations de jeu sur peaux maillées et pads caoutchouc.

Mon prof vend une TD-8 a bon prix avec ce qu'il faut pour la transporter si ça te branche. ;)
http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6294

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

+1 pour la TD8

miss stick maple

Moi je n'ai rien contre les pads caoutchouc :) et franchement, acheter une électronique à cause des pads, c'est comme acheter une acoustique à cause des peaux...ce qui compte dans l'électronique, c'est le module; comme ce qui compte dans l'acoustique c'est le bois (et les dimensions bien sûr). Le reste, ça se change.. :wink:

Quand je vois les prix que roland pratique pour ses batteries électroniques :? tous ça parce qu'il propose des pads en maille ce qui est censé se rapprocher plus d'une acoustique (mais qui en réalité n'y parvient jamais :roll: ), je me dis que ça vaut plus le coup d'acheter un bon module pas trop cher même si le support est légèrement moins agréable (c'est la raison pour laquelle je me tourne plutôt vers yamaha).

De toute façon l'électronique reste de l'électronique avec ses qualité mais aussi son principal défaut: c'est pas une acoustique et on ne peut pas l'aborder de la même manière!

Ceci dit, c'est vrai que les TD8 et TD12 sont de très bon modules mais trop cher :cry: pour quelqu'un qui ne compte utiliser l'électronique qu'occasionnellement. Je pense mettre dans les 1000€, voire 1300€ grand max, donc si ton prof vend sa batterie dans ses eaux là je suis intéressée... :wink:
Sinon merci quand même pour la proposition :P

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

miss stick maple a écrit :Moi je n'ai rien contre les pads caoutchouc :) et franchement, acheter une électronique à cause des pads, c'est comme acheter une acoustique à cause des peaux...ce qui compte dans l'électronique, c'est le module; comme ce qui compte dans l'acoustique c'est le bois (et les dimensions bien sûr). Le reste, ça se change.. :wink:
Pas d'accord...

'fin moi dans tes prix je te conseille une bonne TD3 plutôt qu'une yamaha...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

miss stick maple

Pas d'accord...

OK mais pourquoi? :(

Tu pense vraiment que le module de la TD 3 est mieux que la DTXpress4?

J'ai du mal à le croire...explique moi!

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

pas d'accord non plus sur la "non-différence" entre les pads et les peau maillées. Point de vue modules, j'ai pas testé Yamaha mais je n'en ai pas entendu que des bons échos ce qui n'est pas le cas de Roland qui est certes cher mais de qualité correspondante (pour ce qui est du module en tous cas).

Pour te donner une idée d'un set qui est dans tes budgets, check mon set là-->ma batterie électro

et pour te donner une idée, je l'ai acheté là --> Thomann TD6

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Que donne le même set avec un module DTXpress 4 (juste penser à prendre un contrôleur charley yamaha, sinon le charley marche pas bien).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pareil que les autres, le toucher c'est quand même super important !

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Peau maillé et pad caoutchoux, c'est le jour et la nuit, le vin et l'eau, le bon le mal, Sarkozy Ségolène, la ferrari et la clio ... (et je peux aller encore loin !!! :lol: et surtoout, cherchez l'erreur !)
Prends toi une batterie électro avec des peaux maillées si tu as les moyens !

Répondre

Revenir à « L'électronique »