Un Musicos de plus...

Présentez vous !
Répondre
navy99
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Un Musicos de plus...

Message par navy99 »

Bonjour tout le monde !

Petit message pour me présenter comme ça en quelques lignes suite à mon inscription au forum, à vrai dire je le fréquentais depuis déjà plusieurs années de manière un peu clandestine...

Je m'appelle Yvan, j'ai 23 ans, j'habite dans la Montagne Noire, pas loin de Carcassonne ("Ah oui la Cité!...") et j'ai arrêté il y a quelques mois de ça mes études de psychologie pour pouvoir me consacrer avec mon frère et un très bon ami à un projet qu'on avait depuis longtemps dans les tripes : créer notre musique. Du coup on a retapé une grange abandonnée et on s'est fait notre studio dedans, on l'a fini il y a deux mois de ça ! Du bonheur...

J'ai commencé la batterie à l'âge de 6 ans dans un rythme assez irrégulier jusqu'à ses dernières années de révélations et concrétisations dirais-je. Notre groupe a pour composition une batterie, une guitare et une basse... Et une voix bien entendu.
Une configuration que j'aime particulièrement en ce qui me concerne, équilibrée et solide.

Niveau musique j'écoute de tout, j'aime pas l'idée de s'enfermer dans un genre, d'ailleurs j'aime pas l'idée de mettre de barrière en général. Pour moi il y a la bonne musique et la mauvaise musique, point. Pour mes influences je dirais ces groupes pour les plus fortes : Metallica, Alain Souchon, Pantera, -M-, Rage Against The Machine, Nirvana, David Bowie, Dream Theater, Louise Attaque, Smashing Pumpkins, Soan, Jacque Brel. Une fois sorti pour moi de ces incontournables je dirais en second des groupes aussi diversifiés comme : Rammstein, Noir Désir, Iron Maiden, Mano Negra, Megadeth, Paul Kalkbrenner, du Rap français (les textes bien écrits du moins dans le genre Mc Solaar, Manau, NTM ou IAM parfois), The Pixies, Neil Young, Damien Saez, Kings of Leon, Supertramp, The XX, System of a Down, Tool, Zz Top, Placebo, Rita Mitsouko enfin voilà je peux écouter vraiment de tout...

Pour les batteurs dont le travail me parle d'une manière atypique je dirais :
- Lars Ulrich, bien que souvent critiqué, pour moi il incarne une efficacité inégalable jusqu'ici, un jeu précis et d'une grande puissance (les limites de la techniques et du jouer juste, grand débat...)
- Mike Portnoy, un batteur très intéressant je trouve, sans parler de sa technique remarquable.
- David Silveria et Vinnie Paul, je les mets ensemble ces deux-là parce que je trouve qu'ils ont le même genre de jeu qui groove.
- Cyril Atef pour citer un français, que j'ai pu voir en concert et dont l'univers me plait.
- John Bonham même si ce n'est pas très original pour le coup!...

Etant également la plume de mon groupe je suis un passionné en herbe de Littérature, particulièrement Russe et Française.
Et j'oublié, en attendant de vivre de musique et d'eau fraîche je suis facteur depuis 5 mois maintenant !

Voilà je vais m'arrêter là c'est déjà pas mal, pour la suite ça sera au plaisir d'en discuter.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par boomfred »

Bienvenue jeune.
Des photos de la grange à musique ? (curieux je suis, vilain défaut ouais).
Qui tente n'a rien.

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: Un Musicos de plus...

Message par navy99 »

Merci ! :)
J'ai pas de photos là mais j'irais en faire avec plaisir dés que j'ai un peu de temps. Je posterais tout ça à l'occasion!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Un Musicos de plus...

Message par cram »

bienvenue,
et bravo,beau projet, bel eclectisme....
ben, moi aussi, curieux de voir la suite.!!!!

let's go!!!!!! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par vavou »

Whouah la Montagne Noire :coeur:
j’adore . Que c'est beau ce coin de France!

par contre Carca = ville moche, et mortifère .


Évidement je suis certain que tu composes pour boudègue :mrgreen:
alors vas y montre :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par ellipse »

:bienvenue: à toi :wink:
navy9c a écrit : Niveau musique j'écoute de tout, j'aime pas l'idée de s'enfermer dans un genre, d'ailleurs j'aime pas l'idée de mettre de barrière en général. Pour moi il y a la bonne musique et la mauvaise musique, point.
Tu pourrais développer ?
navy9c a écrit :
Pour mes influences je dirais ces groupes pour les plus fortes : Metallica, Alain Souchon, Pantera, -M-, Rage Against The Machine, Nirvana,
A. Souchon entre Metallica et Pantera :lol:

Au plaisir de te lire :)

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: Un Musicos de plus...

Message par navy99 »

@vavou : Ah oui c'est magnifique la Montagne Noire, cela dit en France on est plutôt gâté n'importe où qu'on soit...
Vavou a écrit : Évidement je suis certain que tu composes pour boudègue :mrgreen:
alors vas y montre :lol:
Je compose pour boudègue ? J'ai pas bien compris :)

@ellipse : quand je dis que je considère qu'il y a la bonne musique et la mauvaise, je dis ça en opposition aux personnes qui s'enferment dans des genres et qui en parallèle en viennent à dénigrer d'autre genre par esprit d'appartenance. Peu m'importe le genre, ce qui m'intéresse c'est ce qu'on en fait justement. Je pars du principe simple qu'il y a de bons et de mauvais artistes dans tous les genres, un genre n'étant pas bon ni mauvais en soi. Bref je n'aime pas les approches binaires.

Alain Souchon entre Metallica et Pantera ; c'est d'une cohérence... :)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par ellipse »

navy9c a écrit : @ellipse : quand je dis que je considère qu'il y a la bonne musique et la mauvaise, je dis ça en opposition aux personnes qui s'enferment dans des genres et qui en parallèle en viennent à dénigrer d'autre genre par esprit d'appartenance.
Alors peut-être aurait-il fallu écrire qu'il y a plutôt de bons et mauvais jugements caractéristiques d'attitudes malheureusement intransigeantes et sectaires que de bonne et mauvaise musique...

...car l'on aurait pu, partant, te croire à tort adepte d'une approche binaire :lol:

San vouloir t'embêter du tout... bien évidemment, mon cher navy9c :cocktail: :wink:

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: Un Musicos de plus...

Message par navy99 »

Très juste ! :) Y a pas de mal, j'aime l'exigence.

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par Mouton »

Bienvenue à toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Roue-tine
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 23 sept. 2014, 18:49
Matos : -Yamaha dp séries
-Ludwig lm400 (1980)
-Tama iron cobra
-Sabian hhx hi hat, crash signature, paragon ride 22" & chinoise 19"
-Ambassadors

Re: Un Musicos de plus...

Message par Roue-tine »

Bienvenue!

Tu es quand même vachement Rock (par la j'entends tout ce qui tourne autour hein, je fais un gros raccourcit), tu aimes le reggae? Le jazz? Funk? Même l'électro? Dub? Glitch hop?

Aller, que tes prochaines répètes soient fructueuses :rock:
I only came for the free beer.
https://soundcloud.com/sublime230

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par ellipse »

Et au fait... pourquoi "navy 9 c" ?

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: Un Musicos de plus...

Message par navy99 »

@ roue-tine : c'est vrai qu'on peut dire qu'il y a une certaine inclinaison pour le rock, peut-etre parce que spontanément c'est celui vers lequel je me suis tourné étant jeune, c'est une question d'emotion je pense. Le jazz j'adore même si je ne m'y connais pas autant que je le voudrais, j'aimerais travailler ce genre à la batterie mais j'ai pas le temps. C'est un peu frustrant d'ailleurs il y a l'air d'avoir pas mal de personnes qui ont du niveau sur ce forum, mais c'est aussi motivant dans un second temps. De l'electro très vite fait, il y a Paul Kalkbrenner que j'apprecie particulièrement après bof... Reggae je suis rarement tombé sur des groupes qui m'interpellent à part le Bob comme tout le monde. Funk pareil je suis jamais tombé sur quelque chose qui m'interpelle sur la durée.

@ellipse : navy c'est le contraire d'Yvan tout simplement, et le "c" simple erreur d'inadvertence, je voulais écrire navy99, qui est un pseudo que je créer de manière automatique quand il m'en faut un. c'est pas trop mon délire les pseudos ou avatar. A tel point qu'on a toujours pas de nom de groupe après des mois et des mois!...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un Musicos de plus...

Message par ellipse »

Merci mon cher navy9c :wink:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Un Musicos de plus...

Message par loorenz »

navy99 a écrit :navy c'est le contraire d'Yvan tout simplement, et le "c" simple erreur d'inadvertence, je voulais écrire navy99, qui est un pseudo que je créer de manière automatique quand il m'en faut un.

En guise de bienvenue, j'ai corrigé ta faute de frappe dans ton pseudo :wink:

Bienvenue navy99 !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »