bonjour à tous !

Présentez vous !
Répondre
Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

bonjour à tous !

Message par Xavier Rogé »

Hello la drummerie !

Je m'appelle Xavier Rogé , suis Belge et batteur professionnel depuis plus de 15 ans.

Il va de soi que je n’ai pas été pro du jour au lendemain . Je suis resté longtemps dubitatif en face de ces vidéos de batteurs extraordinaires qui jouaient plus vite que leur ombre , des rythmes incroyables de complexité et avec une facilité déconcertante. Pour tout vous dire , je n’osais même pas faire un break de peur de me planter , de devoir m’arrêter , et cela alors que je venais de faire plus de 10 ans de percussion classique.

J’ai depuis fait un long chemin derrière cet instrument.
J’ai joué avec de nombreux musiciens célèbres ( Ibrahim Maalouf ,Mathieu Chedid, Dave douglas ,Oxmo Puccino , Sylvain Luc) , participé à l’enregistrement de plusieurs disques , dont l’un d’eux a gagné une victoire de la musique (Illusion d’Ibrahim Maalouf) , et croisé plusieurs batteurs connus lors de mes concerts (Jack Dejhonette , Eric Harland , Antonio Sanchez).

J’ai joué à peu près tous les styles de musiques possibles à la batterie , allant du rock , à la musique traditionnelle celtique , du jazz aux opéras contemporain.

En novembre 2013 , j'ai décidé d’arrêter les tournées afin de me consacrer à ma famille , à la création d'un blog ( http://batteurpro.com , en ligne depuis juin 2014) et d'une méthode de batterie basée sur l'apprentissage du rythme à la façon Indienne.

J’espère pouvoir aider d'autres batteurs à contourner les problèmes que j'ai rencontrés dans l'apprentissage de cet instrument ,et bien sûr découvrir de nouvelles choses , techniques , idées et surtout des AMIS afin de continuer à progresser dans la pratique de cet instrument mythique.

Pour finir , je vous invite à visionner ce petit extrait de l’un de mes morceaux solo , j’espère que cela vous plaira …. n'hésitez à me dire ce que vous en pensez ....



A tout bientôt sur la drummerie !
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: bonjour à tous !

Message par olive bleue »

Bienvenue Xavier !! :cocktail:

C'est donc toi qui a fait les prises plutôt swing de Je Dis Aime, partagées avec Cyril Atef?
La question que je me pose, c'est comment on se retrouve à enregistrer avec M. Encore une histoire de rencontre?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par ellipse »

Bien joué, Xavier, un plaisir de t'avoir écouté !

Et surtout : :bienvenue: à toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: bonjour à tous !

Message par cram »

bienvenue a toi !
belle demo..... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par Mouton »

Salut à toi ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
En plein rappel
Messages : 1651
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Oise

Re: bonjour à tous !

Message par Bontempix »

Bienvenue! :cocktail:

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: bonjour à tous !

Message par navy99 »

Bienvenu !

Sympathique la vidéo bien qu'un peu monotone à mon goût... En revanche, j'ai regardé ce solo juste après et celui-là par contre c'est autre chose, il me plait beaucoup, quelle élégance...

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par Xavier Rogé »

Merci à tous pour les compliments :)

Sinon , non , ce n'est pas moi qui ai enregistré avec M , j'ai fait une rencontre à la cigale ( qui se trouve sur youtube quelque part ) .

Et j'ai failli collaborer avec lui plus sérieusement , mais j'étais en exclu avec un autre projet , donc c'est tombé à l'eau .

Navy9c : je comprends que le premier solo ne soit pas au gout de tout le monde , c'est plus une démo technique qu'autre chose ... mais je me suis quand même bien marré pour le faire ...

Juste pour info : j'ai l'envie de participer beaucoup plus activement à la pédagogie online , et donc suis en recherche d'idées d'articles , de questionnements techniques ou stylistiques , etc... si vous avez des demandes , je me ferais une joie d'y répondre !

Sinon question technique forum , y a t'il un moyen d’être prévenu des réponses aux messages ou commentaires autrement qu'en se rendant sur le forum et en fouillant laborieusement ?
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par ellipse »

Ben voui :wink:

Profil/Préférences du forum/Editer la publication par défaut/M’envoyer par défaut une notification lorsqu’une réponse a été publiée

Et voilà :cocktail:

navy99
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 6 oct. 2014, 12:55

Re: bonjour à tous !

Message par navy99 »

J'imagine :) a aucun moment je remettais la technique en question, je n'en fais pas la moitié. spontanément du moins...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonjour à tous !

Message par soft »

bonjour, bienvenue au forum, et merci pour ces vidéos sensuelles et sans cibles; question à deux balles: quel est le critère qui te fait changer tes peaux?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par Xavier Rogé »

Quand je n'arrive plus à les faire sonner , ni à les régler comme je veux... ou quand je veux changer de type de son :)

Des fois il y a des coups dans la peaux , mais ça sonne toujours bien donc pas de soucis .

Sinon la peau de caisse claire je la change quand le grain ne sonne plus avec des balais ( en peaux sablé bien sur)
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: bonjour à tous !

Message par lenainfou »

Je viens de finir d'écouter Illusions et je tombe sur ton post de présentation !
Ben ça fait vraiment du bien cet album, ça groove intelligent du début à la fin, chapeau bas monsieur !
Tu fais les tournées avec Ibrahim Maalouf ou uniquement du studio ?
A tout bientôt !
:cocktail:
Ah bon ?!

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par Xavier Rogé »

J'ai arrêté les tournées pour raisons familiales et je ne travaille plus pour le moment avec Ibrahim.

La vie de musicien ce n'est pas toujours facile à conjuguer avec de jeunes enfants ! et quand ils sont petits c'est bête de passer à côté de tous ces beaux moments.
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: bonjour à tous !

Message par Al33 »

Je n'ai pas vraiment l'ancienneté requise pour que cela ait vraiment un sens, mais bienvenue quand même ! :wink:

J'ai beaucoup aimé les deux petits solos, certes dans des styles très différents. C'est fluide, élégant, j'aime :ouui:

Et c'est toujours un plaisir pour un amateur comme moi d'avoir l'opportunité d'échanger avec un pro, quelqu'un qui vit de cette passion que nous partageons tous ici. J'imagine que j'aurai plein de questions !

Bref : :bienvenue:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »