Après le violon, la guitare, la basse ...

Présentez vous !
Répondre
JayJay Mayer
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Après le violon, la guitare, la basse ...

Message par JayJay Mayer »

Hey Hey!

Récemment tombé dans la marmite de la batterie, je découvre le plaisir de frapper sur mes fûts depuis un peu moins d'1 mois et demi.

Pour les présentations : Jérôme du Cotentin (depuis 2 mois, j'ai vécu à Paris pendant 5 ans avant), 27 ans... Concernant mon pseudo, il fait référence à John Mayer (le gratteux de Blues qui fait la Une de Closer, Voici & consorts) et non pas Jojo Mayer (même si j'apprécie la frappe et le toucher de ce dernier).

La batterie est la dernière étape en date dans mon voyage au coeur de la musique, j'ai commencé à 6 ans au conservatoire avec le violon jusqu'à 14 ans où, adolescence oblige, je suis passé à la guitare qui est aujourd'hui mon instrument de prédilection, puis la basse en // de la guitare il y a 5 ans de cela. Mon objectif actuel est d'être, à termes, un bon compositeur dans les genres que j'affectionne : blues, rock, funk & jazz... C'est pourquoi il me paraissait indispensable de comprendre l'essence de la batterie et je dois dire que je ne suis pas déçu depuis que je me suis plongé dedans... Pour un instrument "d'accompagnement", il regorge de subtilités (enfin là je prêche des convertis, 'scusez le pavé :oops: )

Mon set : bon autant le dire tout de suite, j'ai tapé dans du bon matos d'entrée de jeu, un kit Yamaha DTX562k avec une pédale GC Tama "Iron Cobra) : http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... 2/dtx562k/

Mon objectif actuel : finir de masteriser le beat de Sunburn de Muse que je joue actuellement à 80% de sa vitesse réelle :

Mes batteurs préférés :

Gavin Harrisson pour l'ensemble du personnage :

Billy Martin (du trio Medeski, Martin & Wood) : décontract', une des plus belles symbioses qu'il m'ait été donné d'entendre dans un trio

Bon et aussi Chris Dave pour sa virtuosité (même si je trouve qu'il ne sait pas mener un chorus) :

:rock:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »