Yop

Présentez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Yop

Message par ShqM »

Salut à toutes et tous :)

Bon ben avant de venir poser pleins de questions je viens me presenter ici :chouille:

[start raconte ma vie]

Alors je m'appel Jean-Sébastien, j'ai 27 ans, j'habite sur St Etienne depuis 3ans maintenant et je bosse dans les assurances.
J'aime la musique, le cinéma, la photo, voyager tout ça tout ça.

Niveau musique j’écoute beaucoup de chose mais aujourd'hui j'avoue tourner énormément vers le post-rock avec des groupe comme Explosions in The Sky, Oceansize (ma bible), The Shaking Sensations, Fire spoken with buffalo, Red Sparowes, russian circle pour ne citer qu'eux. La liste et longue et déborde sur du rock progressif également.

Côté batteur mon idole est évidemment Mark Heron du défunt groupe OceanSize, si vous ne connaissez pas je vous invite à le googlé ;)

Niveau batterie j'ai commencé au lycée avec un pote, je devais avoir environ 15ans. Autodidacte j'ai assez vite appris grace a ce beau kit que j'avais a l’époque: Une ludwig Accent CS custom et un kit UFIP rough. j'ai joué pendant environ 5-6 ans dans divers groupe avant de tour revendre il y a 5 ans environ car je n'avais plus de groupe et besoin d'argent pour une autre passion.

Depuis quelques mois j'ai monté un groupe de post-rock avec une bassiste et deux guitaristes. On répète à l’hôtel de la musique de Villeurbanne dans les salles équipées avec de magnifiques batteries (épaves). j'ai rapidement investi dans un pack de cymbale SABIAN AAX (avec la ride 21") car s’était simplement horrible. Le temps de prendre nos marques je compte prochainement réinvestir dans un kit afin de reprendre encore plus plaisir a jouer :]

[/stop raconte ma vie]

J’espère que vous m'aiderez dans mon choix ;)

A très bientot :band:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1217
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Yop

Message par virgule »

Bon choix, le post-rock

bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 5245
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Yop

Message par Mornagest »

Salut à toi, stéphano-villeurbannais (cool, je bosse à Villeurbanne :cocktail: ).

Le post-rock, c'est sympa, mais j'avoue n'avoir que quelques (trois :oops: ) références, dont aucune que tu as citées ! Il y a tant de choses à découvrir...

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Yop

Message par ShqM »

L'univers de la musique est tellement vaste et parfois on passe d'un style à l'autre très rapidement, les frontières sont minces ;)

Quand on parle post rock on parle souvent mogwai, explosions in the sky, goodspeed you!, MONO, Pelican, Sigur ros...
Se sont généralement les plus cités.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 5245
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Yop

Message par Mornagest »

Ben, tu vois, là encore, je ne retrouve que GY!BE dans tes références :p je connais aussi Sweek et Evpatoria Report.

Quant à trouver des similitudes avec le progressif, je ne sais pas trop. Je ne suis pas un champion des étiquettes, mais le prog, pour moi, c'est King Crimson, Gentle Giant, Ange ou Mahavishnu Orchestra (par exemple, bien entendu)... comme quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
YanDrummer
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : ven. 28 mars 2014, 09:23
Matos : Mapex Mbirch
Localisation : Pessac

Re: Yop

Message par YanDrummer »

Salut Yop, j'avoue que je ne connaissais pas du tout le post rock, je m'en vais ecouter ça de suite, sinon ben bienvenue a toi :rock:

Avatar de l’utilisateur
sebastterie
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : mer. 16 avr. 2014, 17:32
Matos : Roland TD9 KX2
Ludwig Rocker Elite
Localisation : France ; Louveciennes

Re: Yop

Message par sebastterie »

Bienvenue !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »