La bâââsse

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.
Répondre
Théophile
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Théophile »

Je joue aussi vite fait de la basse, en total autodidacte, mais là encore, c'est plus un loisir pour arrondir mes soirées dans l'obscurité que quelque chose de vraiment sérieux ...

mäns
Sound check...

Message par mäns »

Moi j'tais bassiste par le passé, j'ai revendu mon stack ampeg pour m'acheter ma superstar, me reste plus que ma Stingray 5, :twisted:

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Je me joins à vous camarades bassistes et je vous présente donc "MORRISSETTE"

Achetée d'occase à un pote, elle fait toujours mon bonheur

8)
Finalement je suis frappé

LRS
Sound check...

Message par LRS »

Moi j'ai commencé la basse y'as même pas une semaine,bon normal j'ai pas pris une bête de course (storm avec ampli storm,je sais plus la référence :/) je l'ai prise en mode droitier alors que je suis gaucher,je suis plus à l'aise,j'arrive à jouer vite fait du rhytme and blues (j'apprend tout seul,car cours de batteries + cours de basse ca fait lourd) mais bon je viens de commencer donc alors je suis pas encore un Flea lol.
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

RobTheMob
Porte ses flights

Message par RobTheMob »

Perso la basse est mon instrument principal, j'en ai trois pour le moment, une petite photo :

Squier Vintage Modified Precision

Aria Pro II TSB Special II Medium Scale (Made In Japan, 1984)

Copie Ibanez de Rickenbacker (Made In Japan, 1976)

Image
Un pour tous, tous bourrins !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Ptain la basse j'adore, mais ce que j'aimerai faire c'est de la CONTREbasse !!! C'est marrant quand je fais des morceaux je commence presque toujours par la ligne de basse.... batteur raté ????
---
LESS IS MORE

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

=M.T= a écrit :Ptain la basse j'adore, mais ce que j'aimerai faire c'est de la CONTREbasse !!! C'est marrant quand je fais des morceaux je commence presque toujours par la ligne de basse.... batteur raté ????
Non, bassiste réussi...

Au fait, j't'avais pas répondu mais encore la classe ton dernier...mais il ne surclasse pas mon favori! 8) :D

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Lovequest a écrit : Au fait, j't'avais pas répondu mais encore la classe ton dernier...mais il ne surclasse pas mon favori! 8) :D
Merci ;) Bientôt la version "jouée" avec une vraie bââââââse ;)
---
LESS IS MORE

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

La contrebasse m'attire aussi beaucoup. J'ai essayé une contrebasse électrique dernièrement dans un magasin, je craquerai peut-être quand j'aurai revendu ma line6 (actuellement en dépôt-vente). Mais il manque quand même la profondeur organique de la vraie caisse de réso.
Sinon, la fausse Rickenbacker, ça sonne ou ça a juste le look ?
Dernière modification par Loann le mar. 28 avr. 2009, 21:32, modifié 1 fois.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

RobTheMob a écrit :Aria Pro II TSB Special II Medium Scale (Made In Japan, 1984)
Ah l'Aria Pro II, mon père en a une (fin pas la même), putain de son, pleins d'attaque, ça me plait bien :)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Loann a écrit : Mais il manque quand même la profondeur organique de la vraie caisse de réso.
Certes, mais c'est vraiment beaucoup plus facile à sonoriser !!
---
LESS IS MORE

stan
Sound check...

Message par stan »

Mon frere étant bassiste, quand il a quitté la maison il m'a laissé une de ces 2 basses ! J'pense que j'vais pas tarder a m'y mettre ! :D

Donc j'ai pour l'instant une cort, et ça me suffit amplement :) Mais j'ai pas d'ampli, car mon frere en avait qu'un seul, et il l'a bien évidement pris :P

J'ai aussi l'occasion de jouer sur la basse a mon frere et son ampli, c'est a dire une Fender jazz bass deluxe américaine, et un ampli Hartke, avec une bonne baffle ( je sais plus le modèle ) avec sa tete à 350W ( ça envoi la sauce :lol: )

C'est vrai que la basse m'attire de plus en plus :D

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

=M.T= a écrit :
Loann a écrit : Mais il manque quand même la profondeur organique de la vraie caisse de réso.
Certes, mais c'est vraiment beaucoup plus facile à sonoriser !!
Et je rajouterai aussi qu'il y a beaucoup plus de sustain. C'est sur que le son et le grain n'est pas le même qu'une contrebasse acoustique. C'est une sorte de compromis entre une contrebasse et une basse fretless.
---
LESS IS MORE

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ouais mais vu que j'ai déjà une basse fretless, et que j'aime pas beaucoup les compromis (au niveau du son des instruments)... bref, de toute façon j'ai ni le budjet ni la place pour une vraie contrebasse donc c'est pas la peine d'y penser, je me fais du mal :P
J'ai joué quelques heures sur une jazz bass deluxe (la version active de la jazz bass, donc), ça déchire pas mal.

mäns
Sound check...

Message par mäns »

Je me suis repris un ampli basse pour avec la stingray 5.
Une ampeg SVT 2 Pro et un 610 HLF, ça grogne bien. :twisted:

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »