La bâââsse
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
Je me joins à vous camarades bassistes et je vous présente donc "MORRISSETTE"
Achetée d'occase à un pote, elle fait toujours mon bonheur
Achetée d'occase à un pote, elle fait toujours mon bonheur
Finalement je suis frappé
Moi j'ai commencé la basse y'as même pas une semaine,bon normal j'ai pas pris une bête de course (storm avec ampli storm,je sais plus la référence :/) je l'ai prise en mode droitier alors que je suis gaucher,je suis plus à l'aise,j'arrive à jouer vite fait du rhytme and blues (j'apprend tout seul,car cours de batteries + cours de basse ca fait lourd) mais bon je viens de commencer donc alors je suis pas encore un Flea lol.
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:
Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845
WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2
Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845
WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Non, bassiste réussi...=M.T= a écrit :Ptain la basse j'adore, mais ce que j'aimerai faire c'est de la CONTREbasse !!! C'est marrant quand je fais des morceaux je commence presque toujours par la ligne de basse.... batteur raté ????
Au fait, j't'avais pas répondu mais encore la classe ton dernier...mais il ne surclasse pas mon favori!
La contrebasse m'attire aussi beaucoup. J'ai essayé une contrebasse électrique dernièrement dans un magasin, je craquerai peut-être quand j'aurai revendu ma line6 (actuellement en dépôt-vente). Mais il manque quand même la profondeur organique de la vraie caisse de réso.
Sinon, la fausse Rickenbacker, ça sonne ou ça a juste le look ?
Sinon, la fausse Rickenbacker, ça sonne ou ça a juste le look ?
Dernière modification par Loann le mar. 28 avr. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Mon frere étant bassiste, quand il a quitté la maison il m'a laissé une de ces 2 basses ! J'pense que j'vais pas tarder a m'y mettre !
Donc j'ai pour l'instant une cort, et ça me suffit amplement Mais j'ai pas d'ampli, car mon frere en avait qu'un seul, et il l'a bien évidement pris
J'ai aussi l'occasion de jouer sur la basse a mon frere et son ampli, c'est a dire une Fender jazz bass deluxe américaine, et un ampli Hartke, avec une bonne baffle ( je sais plus le modèle ) avec sa tete à 350W ( ça envoi la sauce )
C'est vrai que la basse m'attire de plus en plus
Donc j'ai pour l'instant une cort, et ça me suffit amplement Mais j'ai pas d'ampli, car mon frere en avait qu'un seul, et il l'a bien évidement pris
J'ai aussi l'occasion de jouer sur la basse a mon frere et son ampli, c'est a dire une Fender jazz bass deluxe américaine, et un ampli Hartke, avec une bonne baffle ( je sais plus le modèle ) avec sa tete à 350W ( ça envoi la sauce )
C'est vrai que la basse m'attire de plus en plus
Et je rajouterai aussi qu'il y a beaucoup plus de sustain. C'est sur que le son et le grain n'est pas le même qu'une contrebasse acoustique. C'est une sorte de compromis entre une contrebasse et une basse fretless.=M.T= a écrit :Certes, mais c'est vraiment beaucoup plus facile à sonoriser !!Loann a écrit : Mais il manque quand même la profondeur organique de la vraie caisse de réso.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
Ouais mais vu que j'ai déjà une basse fretless, et que j'aime pas beaucoup les compromis (au niveau du son des instruments)... bref, de toute façon j'ai ni le budjet ni la place pour une vraie contrebasse donc c'est pas la peine d'y penser, je me fais du mal
J'ai joué quelques heures sur une jazz bass deluxe (la version active de la jazz bass, donc), ça déchire pas mal.
J'ai joué quelques heures sur une jazz bass deluxe (la version active de la jazz bass, donc), ça déchire pas mal.