Les Kits "Vintage" des membres du forum
- Mr Jack
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum
Neuve!
Bah c'est ma première vieille, j'en suis assez content (vous préciserez que j'ai pas dis ma dernière... ), et j'ai l'habitude de n’acheter mes kits qu'a des tarots scandaleux..
Pas les sous pour le reste.
Bah c'est ma première vieille, j'en suis assez content (vous préciserez que j'ai pas dis ma dernière... ), et j'ai l'habitude de n’acheter mes kits qu'a des tarots scandaleux..
Pas les sous pour le reste.
This world is but a canvas to our imagination.
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
Soft, dans quelle marmite es-tu tombé étant petit pour avoir ce pelage ?
- chico
- En plein solo
Il n'est jamais trop tard pour féliciter ! Tu ne cache rien toi !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
-
- Sound check...
- Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18". - Localisation : Maine et Loire (Ouest)
Re: Patchwork
Punaise je crois rêver, j'entends déjà le son de cette batt' et ces cymbales...alfred.dixon a écrit :Ce weekend dans le salon d'un pote
GC Rogers Powertone 24
Toms Ludwig B/O 6 plis 13 & 16
LM 402
K Light 15, 22 & 24
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
C'est pas la mienne, mais bon, c'est pour que la bonne cause ..
Samedi, je monte jouer à Bruxelles . Batterie prètée . Dans ces cas là on ne sait jamais sur quoi on va tomber .
Premier 70's 24, 14, 18 , toute en Pimstrip, oomph, hardouère "flatbase" d'époque
Faut vraiment lui rentrer dans le lard pour que ça sonne
Sacrés farceurs ces belges
Question subsitoire : Pourquoi le tom 14" a des coquilles différentes frappe/réso ?
Premier c'est fou
Samedi, je monte jouer à Bruxelles . Batterie prètée . Dans ces cas là on ne sait jamais sur quoi on va tomber .
Premier 70's 24, 14, 18 , toute en Pimstrip, oomph, hardouère "flatbase" d'époque
Faut vraiment lui rentrer dans le lard pour que ça sonne
Sacrés farceurs ces belges
Question subsitoire : Pourquoi le tom 14" a des coquilles différentes frappe/réso ?
Premier c'est fou
- soft
- Conseil des sages
peut être un tom concert déconcerté ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Encore un fût du vendredi aprèm' , du gin plein les veines...
This world is but a canvas to our imagination.
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Mes rouges :
- soft
- Conseil des sages
soft a écrit :j'ai laissé un SOS sur le facebook de Christian Lété (p'tting de client!) pour compléments d'information si tant est qu'il se souvienne de ce kit, bizarre par le mélange de fûts, mais pas incongru: une grosse caisse plus épaisse avec des fûts de hêtre semi fins ça se tient tout à fait; là ou je saisis moins c'est pourquoi avoir mis des rosettes Phonic sur des fûts Champion alors que seule la forme de l'attache change, le procédé de serrage restant identique. De même une attache "rack tom" sur un 14x14 début 70's c'est plutôt étrange. et pourquoi des cerclages Phonic sur du Champion, ma bonne dame? hein?
bon ben je viens d'avoir une réponse, et j'en suis bien content; l'homme semble très courtois et serviable, et maintenant je sais tout:
"En effet cette batterie m'a appartenu. Elle m'a été fournie par l'usine Sonor de Aue ou je m'étais déplacé pour passer la "commande" si l'on peut dire, car j'étais à l'époque sponsorisé par la marque. Elle faisait partit d'un double set avec une Grosse caisse de 18" et deux toms basse de 16"&18". Le tom de 14" à été équipé d'une attache tom potence en effet pour les fois ou je me suis servi du kit complet et ou je fixais le tom 14 sur la GC avec les toms 13 & 12. Je ne l'ai pas fait souvent à vrai dire. J'ai trés vite "divisé" le kit en 2 et me suis servi de l'un ou de l'autre en fonction des formations avec lesquelles je jouais.
Les coquilles sont "Phonic" en effet, mais comme je disais plus haut j'ai fait ce choix parce que j'étais à l'usine.
Quant à la GC j'ai demandé de l'équiper avec cette sourdine car je trouvais sa conception trés efficace".
bah vala, fallait juste attendre une petite année, c'est tout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Le bon sens du client dans l'atelier, tout simplement.
Et amuse-toi derrière à déctricoter le merdier sans le pourquoi du comment.
Et amuse-toi derrière à déctricoter le merdier sans le pourquoi du comment.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
un ajout: ce matin dans la boîte à lettres un joli "add on" : l'affiche d'époque ou l'heureux couple est immortalisé, accompagnée d' un petit mot sympa:soft a écrit :soft a écrit :j'ai laissé un SOS sur le facebook de Christian Lété (p'tting de client!) pour compléments d'information si tant est qu'il se souvienne de ce kit, bizarre par le mélange de fûts, mais pas incongru: une grosse caisse plus épaisse avec des fûts de hêtre semi fins ça se tient tout à fait; là ou je saisis moins c'est pourquoi avoir mis des rosettes Phonic sur des fûts Champion alors que seule la forme de l'attache change, le procédé de serrage restant identique. De même une attache "rack tom" sur un 14x14 début 70's c'est plutôt étrange. et pourquoi des cerclages Phonic sur du Champion, ma bonne dame? hein?
bon ben je viens d'avoir une réponse, et j'en suis bien content; l'homme semble très courtois et serviable, et maintenant je sais tout:
"En effet cette batterie m'a appartenu. Elle m'a été fournie par l'usine Sonor de Aue ou je m'étais déplacé pour passer la "commande" si l'on peut dire, car j'étais à l'époque sponsorisé par la marque. Elle faisait partit d'un double set avec une Grosse caisse de 18" et deux toms basse de 16"&18". Le tom de 14" à été équipé d'une attache tom potence en effet pour les fois ou je me suis servi du kit complet et ou je fixais le tom 14 sur la GC avec les toms 13 & 12. Je ne l'ai pas fait souvent à vrai dire. J'ai trés vite "divisé" le kit en 2 et me suis servi de l'un ou de l'autre en fonction des formations avec lesquelles je jouais.
Les coquilles sont "Phonic" en effet, mais comme je disais plus haut j'ai fait ce choix parce que j'étais à l'usine.
Quant à la GC j'ai demandé de l'équiper avec cette sourdine car je trouvais sa conception trés efficace".
bah vala, fallait juste attendre une petite année, c'est tout.
- chico
- En plein solo
Très bonne réputation ce Monsieur.
Et vous avez vu comment est écrit son nom sur l'affichette ?
L'été !
Et vous avez vu comment est écrit son nom sur l'affichette ?
L'été !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...