Baguettes vrillées
- youkoulou
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Baguettes vrillées
Bonjour,
Désolé de multiplier les topics mais j'ai une question et j'ai cherché sur le net ou sur la drummerie sans trouver de réponses.
J'ai recu vendredi deux paires de baguette, des pro orca extra thin et des vic firth american jazz aj5, je les ai testés ce week sur mon electro et elles sont déjà toutes les deux vrillés, seule les zildjian 7a sont intactes.
Je ne pense pas que ca soit du à leur finesse vu que j'ai eu la meme mésaventure avec des Ludwig 5a qui se sont aussi vrillés. Est ce normal ?
Merci
Désolé de multiplier les topics mais j'ai une question et j'ai cherché sur le net ou sur la drummerie sans trouver de réponses.
J'ai recu vendredi deux paires de baguette, des pro orca extra thin et des vic firth american jazz aj5, je les ai testés ce week sur mon electro et elles sont déjà toutes les deux vrillés, seule les zildjian 7a sont intactes.
Je ne pense pas que ca soit du à leur finesse vu que j'ai eu la meme mésaventure avec des Ludwig 5a qui se sont aussi vrillés. Est ce normal ?
Merci
Re: Baguettes vrillées
Je m'exprime peut être mal, quand je dis vrillé je veux dire que lorsque je les fais rouler sur une table on s'aperçoit qu'elles sont tordues, une extrémité touche la table à chaque roulade.
Pour répondre à ta quéstion: c'est pas normal.
Tu les a acheté par corréspondance? si oui chez le même marchand?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
C'est le risque de la correspondance.
Quand j'achète de baguettes, j'en prend un fagot, je les choisis selon le fil du bois, je les fais rouler sur le comptoir pour voir si elles ne sont pas vrillées.
Il y en a qui sont - légèrement - vrillées même neuves.
Le fait qu'elles soient vrillées peut venir de ton jeux.
Même si c'est sur une électro, ca peut quand même vriller.
Quand j'achète de baguettes, j'en prend un fagot, je les choisis selon le fil du bois, je les fais rouler sur le comptoir pour voir si elles ne sont pas vrillées.
Il y en a qui sont - légèrement - vrillées même neuves.
Le fait qu'elles soient vrillées peut venir de ton jeux.
Même si c'est sur une électro, ca peut quand même vriller.
- soft
- Conseil des sages
vrillé n'est pas vraiment le terme approprié; cintré ou tordu est plus exact; perso je n'ai jamais vu de baguettes vrillées
Oui elles viennent de chez la baguetterie. Oui disont que c'est tordu, c'est étrange je ne suis pourtant pas bourrin, surtout avec des baguettes aussi fine.quidam a écrit :Pour répondre à ta quéstion: c'est pas normal.
Merci pour vos réponses.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Il n'y a pas besoin d'être bourrin pour tordre des baguettes.youkoulou a écrit :Oui elles viennent de chez la baguetterie. Oui disont que c'est tordu, c'est étrange je ne suis pourtant pas bourrin, surtout avec des baguettes aussi fine.quidam a écrit :Pour répondre à ta quéstion: c'est pas normal.
Merci pour vos réponses.
Je rejoins Carlos, les baguettes j'aime bien les voires, vérifier si elles sont réctilignes etc.
Aprés, c'est peut-être un lot avec defauts. Essaye de prendre contact avec le vendeur, essaye de voire pour un échange.
Aprés, c'est peut-être un lot avec defauts. Essaye de prendre contact avec le vendeur, essaye de voire pour un échange.
Ah ok, donc c'est peut-être lié à mon style de jeu. Je vais éviter l'échange pour cette fois, je verrais bien si la mésaventure se reproduit.carlosdubrazil a écrit :Il n'y a pas besoin d'être bourrin pour tordre des baguettes.youkoulou a écrit :Oui elles viennent de chez la baguetterie. Oui disont que c'est tordu, c'est étrange je ne suis pourtant pas bourrin, surtout avec des baguettes aussi fine.quidam a écrit :Pour répondre à ta quéstion: c'est pas normal.
Merci pour vos réponses.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Ton électro, c'est des pads ou des peaux maillées ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
soft a écrit :vrillé n'est pas vraiment le terme approprié; cintré ou tordu est plus exact; perso je n'ai jamais vu de baguettes vrillées
Cela arrive quand le bois n'est pas assez sec pour la fabrication (étuvage mal fait, flux tendu etc...). Voila pourquoi je n'achète plus de Regaltip car j'ai eu plusieurs fois des baguettes qui finissaient en cintres.
Bon maintenant depuis le temps, ils ont peut être changer de responsable qualité mais ils m'ont perdu en temps que client.
Ce sont des pads, style dtxplorer.carlosdubrazil a écrit :Ton électro, c'est des pads ou des peaux maillées ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Ca n'arrange pas les choses non plus.youkoulou a écrit :Ce sont des pads, style dtxplorer.carlosdubrazil a écrit :Ton électro, c'est des pads ou des peaux maillées ?
Les pads absorbent mois les "chocs" que les peaux.
Le bois ca bouge si dans la piece ou tu entreposes les baguettes la temperature passe de 5° a 20°
et que tu chauffe au chauffage electrique ca joue sur l'hygrometrie (humidité)
et le bois n'aime pas cela du tout...
ca peux peut etre venir de la.
et que tu chauffe au chauffage electrique ca joue sur l'hygrometrie (humidité)
et le bois n'aime pas cela du tout...
ca peux peut etre venir de la.