Rénovation Gary

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Rénovation Gary

Message par soft »

Mobylys a écrit :Y'a rien de mieux que la mimine pour éviter les erreurs.
il n'y a rien de mieux que la mimine pour se choper les ampoules et finir avec une tendinite. :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Holden Brahms
Sound check...
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606

Message par Holden Brahms »

Oui c'est sûr, bon en même temps je n'ai vraiment pas trop d'outils : pensez vous que ça vaut le coup de chercher dans mon coin (Brest, je vais aussi très souvent à Rennes pour la musique) un ébéniste ou un luthier qui pourrait s'occuper de la partie bois de la Gary ? Ou alors les mecs demandent trop cher ? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre !

En tout cas Soft j'ai essayé la technique du tournevis plat pour les rondelles et ça marche top, je sais pas ce que j'en fais, certaines sont tellement rouillées ! Je devrais plutôt en mettre des neuves non ?

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Des cinglés dans mon genre gardent tout, y compris les rondelles bouffées de rouille...

Si tu penses qu'elles ne peuvent même plus tenir la vis, changes-en, sinon tu peux tenter l'électrolyse inverse pour virer la rouille. Ou gratter, aussi, ça marche (mais c'est plus physique)...

Bref, à toi de voir ^^

Mobylys
Monte son kit

Message par Mobylys »

Ah quoi ça sert de garder ce qui est rouillé ? Je remplace tout ce qui ne peut être récupérable.

Soft, quand on sait pas ce servir des outils, vaut mieux utiliser ses mains que de faire un massacre :wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mobylys a écrit :

Soft, quand on sait pas ce servir des outils, vaut mieux utiliser ses mains que de faire un massacre :wink:
La ponceuse orbitale c'est chirurgical, c'est pas comme la rotative: j'ai un fût de Hayman poncé intérieur à la rotative, c'est "massacre à la ponçonneuse"; la plupart des ponçages intérieurs (Sonor Designer, p.ex) sont faits à l'orbitale.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Mobylys a écrit :Ah quoi ça sert de garder ce qui est rouillé ? Je remplace tout ce qui ne peut être récupérable.
Boh, la rouille, c'est relatif. Une fois que c'est enlevé, tu te rends compte que ça prend vraiment beaucoup plus de volume que l'acier non rouillé... et qu'à part quelques endroits où la matière manque, l'élément est en bon état. Ça te permet de garder l'ensemble d'origine, notamment (et pouvoir être fier de toi quand tu as récuré une infâme daube orange de rouille en beau tirant tout gris mat d'acier propre).

vintage
En plein solo

Message par vintage »

Mornagest a écrit :
Mobylys a écrit :Ah quoi ça sert de garder ce qui est rouillé ? Je remplace tout ce qui ne peut être récupérable.
Boh, la rouille, c'est relatif. Une fois que c'est enlevé, tu te rends compte que ça prend vraiment beaucoup plus de volume que l'acier non rouillé... et qu'à part quelques endroits où la matière manque, l'élément est en bon état. Ça te permet de garder l'ensemble d'origine, notamment (et pouvoir être fier de toi quand tu as récuré une infâme daube orange de rouille en beau tirant tout gris mat d'acier propre).
:ouui: :+1!: 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

dès que je peux je remplace par des rondelles inox, c'est beaucoup plus rapide et plus sur. tu vas chez "fixnvis": réactifs très bon prix, du choix, de la qualité................tout juste.

"RONDELLE LL 0 4 INOX A4 0,03 € 200 = 6,04 €"; compter 4 ou 5€ de port, ça fait en gros du 0,06€ le bout

Holden Brahms
Sound check...

Super merci ! J'avais vu que tu les citais dans un autre post ! Pour le moment j'ai donc commandé de la laine d'acier et du Belgom Chrome (y avait Belgo alu aussi mais on est d'accord ce n'est pas celui-ci qu'il fallait ?!), je vais attendre pour tout ce qui est bois.

Je ferais bien un tour au téléphone avec les ébénistes de mon coin mais je viens de lire sur un sujet consacré aux chanfreins que Philippe d'Art Custom Drum se plaignait un jour d'avoir refait faire ses chanfreins par un ébéniste et la surface n'était pas tout à fait plane... C'est vrai que si le gars n'est pas musicien il faut bien tout lui expliquer, or si je ne sais pas faire moi-même...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour l'histoire de Philippe, si je me souviens bien le type avait fait un chanfrein à arête vive, qui, même si il est plat, est éminemment fragile et se déforme sous la tension de la peau. c'est pas bien compliqué, un chanfrein; maintenant que j'ai une défonceuse sur table je les fais à la défonceuse, mais avant c'était à la râpe/papier de verre ou au couteau de cuisine (sans dents).

tu devrais être capable de vérifier la planéité sur une surface bien plane et de raboter ou poncer à la cale/papier de verre tous les endroits "où ça touche", en contrôlant avec une lumière placée à l'intérieur ou en essayant de glisser une feuille de papier entre ta surface plane et le fût; une fois que c'est fait tu traces à main levée un trait de crayon à 6mm intérieur, et un trait de marqueur de 1mm de large (en gros), au tiers extérieur de l'épaisseur de ton chanfrein (de préférence sur un pli de bois "de bout", ce sera plus costaud); tu passes un léger coup de cutter sur le trait intérieur pour éviter l'échardage, tu coinces le fût sur chant avec un bout de bois et un serre joint, et zyva; tu râpes en biais en prenant garde à bien rester dans les limites des deux traits; tu finis avec une passe de papier de verre sur cale courbe styrodur ou autre, un chti coup à l'extérieur aussi, parallèlement au bord, pour casser l'arête, en s'arrêtant à la limite du trait de marqueur, de façon que le bord ou repose la peau garde sa largeur de plus ou moins 1mm, et valà le travail . si tu en as pour plus de 10mn c'est que tu n'a pas le chromosome du bricolou.

Holden Brahms
Sound check...

Merci ça fait un super bon tuto ça ! Je sais pas si j'ai le gène ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'il me manque de la place pour bosser et du matos.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

je te souhaite bien du courage, parlant en connaissance de cause!
J'ai mis 3 ou 4 ans, a prospecter a droite et a gauche en vue de trouver les pièces manquantes...
partant d'un kit quasi complet (ne me manquait que quelques sourdines et un ou deux tirants... a peu de chose près...)

j'ai par chance réussi a en débusquer 2 en un mois de temps (grace a soft pour l'une d'entre elles d'ailleurs) pour pouvoir completer le mien en prenant le meilleur de chaque...)
et j'ai revendu le reste... mais j'ai peut être encore des cheminées et tirants que j'avais trafiqué ( a moins que je les ai refourguées en meme temps que les kits...)

petite question :
les coquilles et cercles que tu as, elles sont du type panzer division, genre hyper lourdes et indestructibles, ou plutôt légères limite imitation plastique????

en tout cas si tu as besoin de photos pour voir a quoi ressemblent les pieces manquantes, n'hésite pas. (bien que apparemment tu as apparemment tout pour voir a quoi ca ressemble)

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

Holden Brahms a écrit :Merci ça fait un super bon tuto ça !
:+1!: manque juste quelques photos pour illustrer... :ouui:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Holden Brahms
Sound check...

MrBlue a écrit : :+1!: manque juste quelques photos pour illustrer... :ouui:
Ah c'est clair, je vais devoir schématiser la recette de Soft avant de commencer !

Holden Brahms
Sound check...

tazinnuedo : Voilà les coquilles de haut

Image

Et d'en dessous

Image

Celle-ci a une vis pétée à l'intérieur, par ma faute :oops: , mais c'est la seule !

En effet ça va être galère de trouver les pièces manquantes, surtout les tirants qui sont plus fins que ceux d'aujourd'hui, Vintage m'a conseillé de mettre des cheminées standards dans les coquilles, comme ça je pourrais y visser des tirants standards.

Sinon elles me paraissent costaudes oui, panzer je sais pas mais en tout cas plus lourdes que celles de ma Beverley qui sont en sorte de plastoc gris recouvert d'une couche chromée...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »