Never Lords, premier concert

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
Helli
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Never Lords, premier concert

Message par Helli »

Bon je savais pas trop où mettre ça donc je met ici, si jamais c'est pas le bon endroit bah déplacer.

Donc voila avec mon groupe nous avons fait notre tout premier concert dimanche dernier et je voudrais connaitre votre avis sur la chose, les vidéos son disponible sur notre blog : http://neverlords.skyrock.com (au deux dernière pages).

Je précise que ça fait a peine un ans que nous jouons tout ensemble, que moi et le guitariste de gauche jouon depuis a peu près un an et demi, le bassiste un ans, le chanteur à commencer le chant il y a moins d'un an. Seul l'autre guitariste joue depuis un peu plus longtemps mais à fait une grosse pose.

Merci d'avance.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Attention à tes attaques de morceaux, sur noir dez et drain you, c'est pas la joie ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Helli
Sound check...

Message par Helli »

C'est à dire mes attaques?
Never Lords

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Les débuts de chanson, t'es un peu bcp à coté ;)

Un conseil, répeter,répeter,répeter,répeter,répeter, répeter,répeter,répeter,répeter,répeter, répeter,répeter,répeter,répeter,répeter, répeter,répeter,répeter,répeter,répeter, répeter,répeter,répeter,répeter,répeter, répeter,répeter,répeter,répeter,répeter

Pcq faire un concert comme ça à froid, faut être sacrément courageux

La voix est pas en place,on dirait qu'il chante les songs pour la premiere fois, sans adapter son ton de voix, la joue un peu à l'arrache " ah merde en fait c'était vachement aigu", trois grattes je comprends pas trop pourquoi, surtout le gratte lead est pas non plus super en place et pas collant aux partoches initiales

bon courache ;)

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Bah, y peut y avoir plusieurs facteur à ça, on était fatigué, le chanteur avait un rhume. Sinon c'était surtout un essai pour voir si on pouvais le faire et je pense que oui même si tout n'est pas super.

Les trois gratte c'est parce qu'il on a fait une intro(Am i evil) et que c'était que chanteur qui la joué, et puis on en avait besoin pour noir désir, pour pas qu'il se fasse trop chier sur le pont de drain you et parce qu'un des gratteux était trop féniasse pour faire le deuxième solo de for whom.

Enfin merci beaucoup, et on va continuer de bosser, on va changer de setlist et s'attaquer sérieusement à nos compo.
Never Lords

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

On peut juste dire que c'est une première expérience et qu'il faudrat que vous en tirerez des conclusions.

La première étant qu'un chanteur enrhumé ne doit pas chanter
La seconde, qu'un gratteux trop pourri de faire un solo bin il a pas besoin de jouer.
La troisième c'est qu'il faudra du temps mais il faut pas rester planté comme des piquets, i lfaut bouger pour donner envie au publique de bouger aussi
La dernière, une remarque qu'on m'a déjà fait (vu que je suis chanteur aussi) c'est de ne pas chanter en tournant le dos au publique.

Ne voyez que des "critiques" pour avancer, je les ai reçue aussi et ça m'a aidé. Bonne continuation, vous avez t=de super influences en plus
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Bah, j'aime pas et les autres membres non plus accepter d'aller jouer quelque part et annulé pour quelque chose de si futile qu'un rhume. Donc bon, et en plus on a pas un super matos et donc il devait gueuler pour qu'on l'entende mais ça devrais s'arranger.
Pour le solo si c'est celui de king nothing, c'est juste qu'il avait pas eu le temps ou plutôt qu'ils ont eu la flemme de l'apprendre car maintenant il le joue, il joue même des un peu plus dur mais bon...
Bouger, on veut bien mais avec la place qu'on avait c'était pas très faisable...
Pour le dernier je pense que tu t'es trompé car c'est un guitariste qui tourne le dos et pas le chanteur, ou donne moi quand.

Enfin sinon merci bien ^^ j'en prend note et je fait suivre ce commentaire on va surement refaire un essai pour la fête de la musique, avec une autre setlist et comme objectif d'avoir au moins une ou deux compositions. encore merci
Never Lords

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Sur Keine Lust, il commence la chanson de dos
Sur For whom, c est le chanteur qui joue les pti solo à la gratte
Pas assez de place pour bouger? Y a toute la rue d'après les deux vidéo que j'ai regarder :wink:
Je trouve qu on entend bien le chanteur, les guitares sont assez en retrait (ampli passez puissant au vu de leur taille :?: ) et pour du metal, les guitare sont ce qu il y a de plus important.

Je sais qu'il y a de quoi le prendre mal mais jme suis pris tous ça dans la figure aussi, j'en fais profiter les autres maintenant :twisted:
On apelle ça "l'expérience" :wink:
Mon kit ACD

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Je le prend pas mal t'inquiète pas c'est avec ce genre de remarque que l'on avance ^^ donc je suis content d'en avoir. Je donne juste les raisons de ci de la mais je sais qu'il nous reste encore du travaille.

Pour Keine Lust le problème vient qu'il voulait bouger plus et il est donc descendu de la scène mais il a eu un problème avec son micro c'est pour ça qu'il était de dos au début.
Pour le deuxième solo de for whom c'est parce que l'autre guitariste est féniant et ne travaille plus beaucoup.
Et sinon après c'est juste le son, on a du matos de débutant donc on a essayer d'être a peu près tous à la même hauteur, là y a pas de solution miracle, on essaye de faire du mien qu'on peut.

encore merci ^^
Never Lords

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Si les mecs ont la flemme d'apprendre une partoche, qu'ils posent leur gratte et qu'ils aillent brasser de l'air, parce que si quand on débute on est pas un brin motivé et impliqué ça sert à queutch de continuer ;)

batmike

Message par batmike »

Shyver a écrit :
La troisième c'est qu'il faudra du temps mais il faut pas rester planté comme des piquets

c'est de ne pas chanter en tournant le dos au publique.
merde, c'est tout ce que le groupe TOOL fait :lol:

Bon sinon je n'ai regardé que deux vidéos ( nirvana, et metallica ), sur nothing else matters, si vraiment les breaks te posent autant de problèmes, ne les joue pas. Reste simple, le but avant tout est d'être au maximum carré, parce que là avec tout ce qui bouge, je me demande comment vous êtes arrivés à la fin.

C'est normal qu'un premier concert soit comme ça, on voit que vous n'avez aucune expèrience, c'est pas en place, le chanteur a l'air d'être un gars de la braderie qui s'est incrusté avec vous, ça donne des airs de "groupe de potes qui profitent de la fête du village pour jouer".

Travaillez bien votre cohésion, vos parties respectives, et simplifiez au maximum les reprises que vous faites, personne ne vous fusillera si vous adaptez les reprises à votre niveau.

Bon courage :wink:

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

batmike a écrit :
Shyver a écrit :
La troisième c'est qu'il faudra du temps mais il faut pas rester planté comme des piquets

c'est de ne pas chanter en tournant le dos au publique.
merde, c'est tout ce que le groupe TOOL fait :lol:
Il faut bien des exceptions :P

Quand je vois Megadeth ou Dream theater, jme fais un peu chier en regardant Mustain ou Petrucci vissé à leur manche alors que j'aime beaucoup leur musique. Tu prends un James Hetfield ou un Brian May, c'est une autre dimension. Sinon bin j'écoute un CD en faisant la vaisselle, c'est tout aussi attrayant à regarder :lol:
Mon kit ACD

Helli
Sound check...

Message par Helli »

JC Barker a écrit :Si les mecs ont la flemme d'apprendre une partoche, qu'ils posent leur gratte et qu'ils aillent brasser de l'air, parce que si quand on débute on est pas un brin motivé et impliqué ça sert à queutch de continuer ;)
Bah sa s'arrange, on les motives c'est féniasse lol.
ça donne des airs de "groupe de potes qui profitent de la fête du village pour jouer".
Bah en fait c'était limite un peu le cas ^^.

En tout cas merci pour vos commentaire.
Never Lords

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »