Demande d'informations sur salles de concerts françaises

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Demande d'informations sur salles de concerts françaises

Message par lapin-ninja »

Bonjour à tous. Je fais un stage actuellement pour un manager de groupe et j'ai (entre autre) pour mission de faire un peu de diffusion dans le nord pas de calais et l'île de France.

Moi qui ne connais qu'en salles sur lille, et même en vérité assez peu sur les salles de la métropole et encore moins sur les salles importantes de ma propre région (j'ai honte), j'aimerais vous demander si vous avez des informations sur quelques salles importantes du NPDC ou de l'île de France (région où je ne connais vraiment pas grand chose). Le groupe que je dois faire tourner un peu est compétent et très séreux (donc les touts petits cafés concerts sont à éviter) en revanche c'est pas non plus U2 et ils rempliront pas le stade de france...

Je me disais que dans vos expériences diverses de groupes ou de musicien vous auriez pu entendre parler de salles diverses d'une manière différente que la promo que trouverais sur le net. Si vous avez donc des infos sur des petites salles de concerts dans ces deux régions, ca m'aiderait que vous les partagiez.

Merci à vous

Bisous.
Dernière modification par lapin-ninja le mer. 28 oct. 2009, 09:10, modifié 1 fois.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Salut lapinou.
Qu'es ce que tu entends par des informations sur les salles de RP et du nord ?

Tu veux savoir si le patron est gentil avec le groupe, la qualité des pizzas ou alors les infos habituelles ( capacité, les groupes qui y sont passés, les horaires d'ouverture,etc) ?

Elle est un peut vaste ta question, non ?

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Il veut sans doute simplement des noms je pense ? 8)

Pour le Val d'Oise deux noms qui me viennent en tête sont l'EMB de Sannois ou le Forum de Vauréal, mais je n'y suis jamais allé. Pearl Mat pourra sans doute compléter.
Pour Paris, le Klub si il s'agit d'un groupe de rock au sens large, c'est pas grand mais c'est sympa et il font beaucoup de dates, même parfois deux concerts le même soir si on en croit leur myspace :shock:

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Pas sûr que l'on soit dans la bonne section si?
Musicalement Ramms.

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Conseils et questions peut-être ? C'est vrai que tant qu'à faire t'aurais pu présenter le groupe d'ailleurs.

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Désolé, c'est vrai que j'ai été vague.

Le groupe c'est Joan Devos et ses musiciens, on peut écouter des sons et voir des vidéos sur le myspace qui est http://www.myspace.com/joandevos . Il a été nominés au tremplin sfr jeunes talents ce qui lui a permis de jouer cet été aux festival des vieilles charrues. Il tourne régulièrement dans le nord (récemment il a fait une résidence au Nautilys de Comines il y a peu, il a joué tout le week end de la braderie sur la place Rihour de Lille)

Les infos que je recherche ce serait des infos habituelles comme l'a dit Pearl Mat (capacité, les groupes qui y sont passés, horaires d'ouverture, adresse).

Désolé d'avoir été un peu vague et d'avoir peut être posté dans la mauvaise section, je ne savais pas trop où la mettre d'autre...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Ok ça marche, ben pour tout ça les deux salles que j'ai mentionné ont des sites internet (je ne suis pas sûr que le style du groupe, bien que pas désagréable, colle vraiment avec le type de prog du Klub) :

http://www.leforum-vaureal.fr/
http://www.emb-sannois.org

Je te laisse chercher :P

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »