Bonjour,
Je suis Thomas, batteur dans le groupe de rock français KINKEL.
Venez nous écouter sur notre site : http://www.myspace.com/kinkelrock
Voici une petite bio :
C'est au début de l'année 2006 que Tony (Guitare) et Steuf (Basse/Choeurs) décident de créer KINKEL en se lançant dans l'éprouvante quête de trouver des membres motivés pour concrétiser leur projet, celui de former un groupe de rock mélodique.
En Janvier 2007, le duo se voit muer en trio avec l'arrivée de Thomas (Batterie). Dès lors, les premières compos apparurent comme les fruits d'une composition intense.
Mais une voix manquait encore au groupe...
Après une recherche intensive, c'est en Juin que le groupe tombe finalement sous le charme de la voix de Guillaume (Chant). Son charisme et son importante expérience de la scène "rock", qu'il a acquis au fil des nombreux concerts réalisés et tremplins remportés avec ses groupes précédents, vont permettre au groupe d'affirmer enfin son style et sa réelle identité.
Depuis début 2008, Emeric (Guitare/Choeurs) a rejoint le groupe, complétant ainsi la formation conçue, dès l'origine, pour être armée de deux guitares.
KINKEL évolue dans un univers particulier indéfinissable, sans cesse renouvelé et remis en question, forgé par de multiples influences (de Panic At The Disco à Blink 182, en passant par Radiohead et Incubus, mais aussi Noir Désir et bien d'autres ...).
C'est parce que la musique ne doit pas subir de frontières que KINKEL ne s'en imposent aucune afin de partager leur univers avec le plus de monde possible.
Leur 1ère démo 6 titres, intitulé « Vers La Lumière », est sorti en octobre 2009 et le groupe recherche activement des concerts dans toute la région PACA.
L'aventure ne fait que commencer...
KINKEL (groupe de rock français)
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX
-
- Porte ses flights
Re: KINKEL (groupe de rock français)
C est vraiment tres bien j aime beaucoup c est carré ca envoie c est nikel ! je regrette juste que la voix ne s énerve pas en meme temps que la musique. Mais c est vraiment tres bien bravo a vous ! (j aime pas des masse le nom du groupe mais c est un détail)
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
- Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX
Merci à toi pour tout ces compliments sur notre groupe !!!fredopepin a écrit :C est vraiment tres bien j aime beaucoup c est carré ca envoie c est nikel ! je regrette juste que la voix ne s énerve pas en meme temps que la musique. Mais c est vraiment tres bien bravo a vous ! (j aime pas des masse le nom du groupe mais c est un détail)
On essaye de faire la musique qu'on aime, et comme ca commence tout doucement à plaire autour de nous, on continue dans ce sens
Sinon pour le nom du groupe, c'est un choix fait par les 2 créateurs du groupe au départ, et comme, on a pas vraiment trouvé mieux depuis, on l'a gardé. Ya pire quand même lol
- le skateu
- Porte ses flights
Waou c'est très bon ça !!! je dirais même que c'est Knikel.......nul!
Dommage que je ne puisse pas venir vous voir en concert (trop loin)
Très bonne continuations a toi et tes potes.
Dommage que je ne puisse pas venir vous voir en concert (trop loin)
Très bonne continuations a toi et tes potes.
C'est très sympa et j'aime beaucoup ta prestation à la batterie.
Cependant à mon gout c'est improductif de ne mettre que des extraits de chansons sur votre myspace. Ca fait l'écouter une fois pour voir, mais pas plus, alors que les myspaces avec les chansons complètes font qu'on les écoute au boulot ou qu'on peut le mettre en soirée chez des amis qui n'ont pas le cd etc... et l'un dans l'autre ça fait énormément de pub (ce qui est le but du myspace). Mais ce n'est que mon avis hein.
Après je suis assez ignorant sur ce domaine, mais les fonds que peuvent faire un groupe (non commercial on va dire) sont plus basés sur les lives que sur les cds vendus non ?
Keep rocking
Edit: la chanson la foule est excellente, très très bonne reprise.
Cependant à mon gout c'est improductif de ne mettre que des extraits de chansons sur votre myspace. Ca fait l'écouter une fois pour voir, mais pas plus, alors que les myspaces avec les chansons complètes font qu'on les écoute au boulot ou qu'on peut le mettre en soirée chez des amis qui n'ont pas le cd etc... et l'un dans l'autre ça fait énormément de pub (ce qui est le but du myspace). Mais ce n'est que mon avis hein.
Après je suis assez ignorant sur ce domaine, mais les fonds que peuvent faire un groupe (non commercial on va dire) sont plus basés sur les lives que sur les cds vendus non ?
Keep rocking
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
Salut Shib,shib a écrit :C'est très sympa et j'aime beaucoup ta prestation à la batterie.
Keep rocking
Merci pour ton avis sur nos compos, c'est très gentil !!!
Aprés, je suis pas le mieux placé pour juger mes parties batterie, mais je fais ce qui me semble le plus utile pour chaque chanson, et comme personne ne s'en plaind, pour moi, ca signifie que ce que je fais est à la fois sobre, utile et efficace. Et moi, ca me va
C'est très rare les gens qui complimentent les batteurs à la fin du concert (yen a même qui remarque a peine qu'il ya un gars derrière les cymbales lol)
Sinon en ce qui concerne le myspace, on avait mis seulement des extraits, car jusqu'a maintenant, on avait pas protégé nos compos, et on avait un peu peur que des gens nous piquent des riffs ou des mélodies pour leur truc a eux. Et puis on compte mettre nos titres en vente sur un lecteur en début d'année 2010, donc si il ya d'un coté, les titres en écoute libre sur le player myspace, et de l'autre les mêmes titres en téléchargement payant, on en vendra pas énormémenet ^^
Mais de toute facon, on sait pas trop encore comment s'orienter sur tout ca, car à notre niveau, le but c'est qu'on nous écoute, même gratuitement, et qu'on se fasse petit à petit connaitre, plutot que de vendre quelques titres en téléchargement, je suis d'accord avec toi
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Ah il y a des connaissances qui trainent par ici
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
Salut Xavier,Xavuplex a écrit :Ah il y a des connaissances qui trainent par ici
Et ouai, le monde (de l'internet) est petit ^^