Je viens presentez mon groupe qui arrive a un stade où nous avons deux / trois interrogations pour pouvoir continuer dans le domaine.
5 membres, 4 trompettistes et un batteur. Nous sommes trois à savoir jouer de la basse donc parfois l'un de nous s'y colle.
Le style ? Très varié justement... Funk, blues, disco, rock, pop, reggae...
Nous savons tous jouer de plusieurs instruments et le hard rock est aussi dans nos objectifs avec une formation guitare x2, basse et batterie...
Ou encore du pur classique, où je passe au piano.
BREF.. un repertoire très varié, mais pour le moment plus basé sur la formation 4 tromp + batterie, funk, disco.. Sur la base de reprise pour le moment, et bientot des compos.
Nos influences : The Blues Brothers, Kool and the Gang, Beach Boys, Village People ( ), Sam and Dave, Herbie Handock... la liste est longue
Tous ados, nous sommes vraiment passionnés par la musique, c'est notre centre d'interet 1ier. Autant groupe d'ami que groupe de musique, c'est sur un même terrain d'entente et de sympatie ( très important je pense ) que nous avons le crane remplie de projets..
Nous avons déjà animé des soirées, et quelques concerts. Nous avons projet de faire des concerts en salle, enregistrer nous même quelques maquettes, des clips vidéos bien marrant avec les moyens du bords...
Pour les soirées nous sommes associés a 2 amis DJ, qui nous sonorisent et nous eclairent. C'est bien je trouve de marcher entre amis, du même age en plus. Cela prouve notre motivation et determination.
Mais le plus gros projet reste celui de HY... Mon frère et moi même étant passionné d'ancien vehicules Citroen, nous avons fait l'acquisition d'une betaillière bois HY de 1961, pour la somme de 1000€ en état de marche parfait... Le projet est donc d'aller avec le camion et le groupe dans de très gros rassemblements ( fête de la musique en plein Lyon, fête de lumière de Lyon... ) de retirer les planche de bois du camion, d'y installer la batterie, une sono, et de jouer, tout en roulant, au milieu de la foule tout simplement ! c'est un procédé rare que je n'ai vu qu'en magnifestation ( concernant les retraites dernièrement... ), qui est chalereux, dans un esprit et un musique festive, entrainante, sympatique...
Batterie 6V, 11CV fiscaux pour une cylindrée de 1L9, 3 vitesses... qui servait de support publicitaire dernièrement d'où la pub dessus..
Concernant l'alimentation electrique le meilleur moyen est un groupe electrogène ( d'où ma demande sur le fofo partie achat )... ( la batterie 6V risque d'être trop juste... ) Pour alimenter 2 ou 3 lumières, la table de mixage, et la sono.
Je pensais reprendre :
- Les trompettes avec 2 SM57 (2 tromp par micros)
- Un overhead pour ma batterie
- GG ? CC ?
- Ma voix avec un SM58, et celle des trompettistes au cas où ils chantent, dans le SM57 prevu plus haut dans la liste..
- Et l'ideal serait de pouvoir avoir notre basse dans le camion mais comment reprendre le son... ? sans trimbaler mon ampli qui pèse 40Kg en prend de la place, donc mauvaise idée car la surface dans la caisse du camion est sérrée ^^'
La table de mixage j'ignore encore le modèle ne sachant pas encore combien d'entrée il faut.
Et la sono c'est un autre problème, je ne sais ni quoi prendre (quelque chose d'important quand même pour les grosses foules), ni comment la placer...
Pour le problème d'argent qui s'impose ( achat sono, micro, essence, entretien... ), je pensais être sponsorisé et faire de la pub, par des magasins du coin, le credit agricole dans le contexte des "projet jeune", la region Rhone Alpes, mairies... je ne sais pas trop vers qui me tourner, ni quoi faire pour recolter de l'argent pour le moment...
Un gros rassemblement qui pourrait être fait ( si tout les problèmes on trouvée leur solutions d'ici la ) serait le rassemblement modial de 2CV en 2011 au Sud de Paris, qui a par exemple acceuillit pour la dernière edition ( en republique tchèque ) 7700 participants, 3000 2CV, 32000L de bierre, 60ha de terrain, 18 groupes de musique...
Pour ma batterie, j'ai une grosse Tama pour les repet et soirées. Pour le camion je voudrais en avoir une autre mais etant donné que l'argent n'est pas la en masse je vais prendre la Tama en tout petit effectif ( GG, CC, 2 toms, charley, 1 cym, percu )
On voudraient être habillés pareil sur scène et sur le camion, on pensaient a un t-shirt de couleur petante unis avec le logo du groupe dessus.
Donc bientot photos du groupes avec nos beau t-shirts, le logo, vidéos de cover, maquettes, myspace, et plus d'infos sur l'evolution du groupe et des projets...
Ouvert comme d'habitude a toutes remarques, critiques, questions, reponses...
Merci à vous, et à bientot
Bien musicalement !
Le petit filou et son groupe ( Joachim, Gabriel, Léo et Etienne.. )
The Waffles... jeune groupe debordant d'idées...
- filoulbmb
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
- boomfred
- Modérateur
Re: The Waffles... jeune groupe debordant d'idées...
Et bien mon garçon, en voilà un projet !
Par contre, rien qu'avec la Tama tu remplis le camion, non ?
Et ne serait-il pas plus simple d'arrêter la bétaillère pour jouer ? Déjà parce que ce sympathique tube citroën ne doit pas être des plus silencieux en marche.
Par contre, rien qu'avec la Tama tu remplis le camion, non ?
Et ne serait-il pas plus simple d'arrêter la bétaillère pour jouer ? Déjà parce que ce sympathique tube citroën ne doit pas être des plus silencieux en marche.
- filoulbmb
- Sound check...
- Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Re: The Waffles... jeune groupe debordant d'idées...
Pour la config' camion je vais reduire la Tama au strict minimum ^^' sinon oui je dois facilement remplir la caisse...
Plus tard je ferrais l'acquisition d'une batterie plus adaptée :p
Le but est de bouger au milieu de la foule ( à très faible allure ). Avec des temps de pauses bien sur. Rouler en jouant a son charme je trouve, c'est ce que fais la particularitée du projet, de ne pas rester en stand by dans un coin. C'est sur que niveau bruit en route, surtout en cabine, ça decoiffe, mais juste à l'avant. Dans la caisse ou d'extérieur le bruit est passable. De ce que j'ai déjà pu entendre, avec un volume suffisant sur la sono, il y a de quoi couvrir le bruit du camion et du groupe electrogène ! Au pire un tel bruit de moteur est très agréable a entendre ronroner
Merci bien
Plus tard je ferrais l'acquisition d'une batterie plus adaptée :p
Le but est de bouger au milieu de la foule ( à très faible allure ). Avec des temps de pauses bien sur. Rouler en jouant a son charme je trouve, c'est ce que fais la particularitée du projet, de ne pas rester en stand by dans un coin. C'est sur que niveau bruit en route, surtout en cabine, ça decoiffe, mais juste à l'avant. Dans la caisse ou d'extérieur le bruit est passable. De ce que j'ai déjà pu entendre, avec un volume suffisant sur la sono, il y a de quoi couvrir le bruit du camion et du groupe electrogène ! Au pire un tel bruit de moteur est très agréable a entendre ronroner
Merci bien