Gros morceau comme tu dis !! oui c'est sur qu' il y a un contraste avec le batteur, mais c'est ce que je recherche après tout, après c'est pas parfait c'est sur. Je cherche souvent à faire autre chose justement, et parfois ça le fait, et parfois pas !!! :p Maintenant j'ai pas non plus l'impression d'avoir saccagé ou dénaturé le morceau. J'aurais pu varier un peu plus et mettre moins de tom mais bon ça sors comme ça sors, je ferais mieux la prochaine foisHelvete a écrit :Je suis d'accord avec Metalfarther, et c'est aussi une question d'être dans l'esprit ou pas, mais comme tu l'as dit, Adrien, c'est une cover de batterie donc évidemment c'est surtout un public de tapeux qui est content quand ça fill dans tous les sens ! Question de goût et de musicalité.
Dans la version originale le batteur est très sobre donc c'est sûr que ça fait aussi un gros contraste !
J'ai le même défaut que je combats jour après jour, hein, et comme je t'ai dit, ça n'enlève rien à ton groove, et tout est en place, c'est très bien fait !
Toujours trouver l'équilibre entre ce qui nous fait plaisir et qui nous vient spontanément, et ce qui est vraiment utile à la musique... gros morceau !

parfois cela à un interet certain de reprendre le jeux du batteur, parfois ça peut être sympas aussi de trouver autre chose et de le faire comme on le sent. C'est sur que trouver le compromis entre se faire plaisir, et servir la chanson c'est complexe, mais ça s'apprend, et ça me sers pas mal de faire cet exercice ! le tout c'est d'en prendre conscience.
C'est pas vraiment des fill, ça fait parti du beat, c'est pour ça que c'est un peu redondant, j'ai tendance à faire ça souvent j'aime bcp le jeux sur les toms ! (mais yen a trop je suis d'accord). Peut être aussi que la batterie est tout simplement trop forte, mais le pb, c'est qu'il faut au moins que je couvre celle qui existe, car je n'ai pas trouvé de bonne drumless sur celle la....MetalFarther a écrit :Roh oui chuis troooop duuuuur![]()
Y'a quand même un fill à la fin de chaque mesure sur les refrains, et trop de toms aussi sur le deuxième couplet.
On demande un avis en postant des vidéos, non? Ben voilà le mien![]()
Pis j'ai pas dit que c'était nul non plus
Et tu as entièrement raison, je poste les video pour recueillir des avis, et même si ça ne se voit pas ^^ je les prend en compte et ça me permet d'avancer ! rien que sur cette video j'ai du faire un effort de nuance que je ne fais jamais d'habitude.
C'est vraiment bien en fait de se filmer, sans forcément faire du montage, ça permet vraiment de voir tout ses défauts (Et y'en a :p ) !! Donc merci pour vos avis !