C'est le pied
- Matt666
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Re: C'est le pied
Bon vous allez me dire "Looser, celle là c'est pour les gamins", mais bon elle est vintage quand même, na !
Son topic est ici : Une sonor Z5371, d'après mister Syrian.
Pas looser du tout, la place de cette pédale se trouve bien ici, surtout après les éloges de Sister Myrian.Matt666 a écrit :Bon vous allez me dire "Looser, celle là c'est pour les gamins", mais bon elle est vintage quand même, na !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le corner syndrom
vil flatteur, va.peigilei a écrit :Pas looser du tout, la place de cette pédale se trouve bien ici, surtout après les éloges de Sister Myrian.Matt666 a écrit :Bon vous allez me dire "Looser, celle là c'est pour les gamins", mais bon elle est vintage quand même, na !
Mr Ptigilet vous m'ferez 5 astiquages de vieilles pédales désuètes pour la peine.
Pi pour la référence, c'est pas moi qui le dis, c'est Sonor
et mm que les plus avisés auront remarqué les deux modèles identiques sur mes étagères... ben oui, originellement mon quintal Signature est en double grosses caisses... bon, bref !
J'attends un charter de pédales, là. Ca fait bien 5 jours que j'en ai pas posté une nouvelle, ya du relâchement
.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
C'est le pied. Oui, mais lequel ?
Donc je soigne.
Encore une que Chico va vouloir essayer
Vous vous souvenez de la pédale machine à coudre ? La voilà. Elle a rejoint le musée de mes loufoqueries
Forcément, Sonor, c'est par ici que ça se passe. Sauf que là, Sonor c'est ce qui se dit, mais pour moi ça reste à prouver
Pi alors, pour taper sur quoi ? vu la hauteur de batte
Toujours est il que :
La tige tordue. Avec, ça va bien, surtout ds ce sens là. Ds l'autre sens, on serait semelle en butée vers le bas pour une batte qui collerait juste à la peau... une tige droite fonctionne, mais faut presque aller en butée pour toucher une peau de gc telle quelle serait placée...
De là à déduire que ce tordage est soit d'origine, soit d'origine du gus qui jouait ça... il y a un pas... grand pour moi, petit pour l'humanité
comme quoi ya pas besoin d'aller sur la lune pour dire des âneries
On remarque la formage arrondi, qu'on imagine volontiers destinée à accueillir un cerclage type grosse caisse, malgré l'absence de tout dispositif de serrage (clairement pas prévu sur le bidule, rien sur le bâti, aucune pièce manquante ni trou de vis, nada).
Le caoutchouc cranté est d'origine, du moins est-il exactement identique aux deux patins en dessous, et à celui de la semelle. Clairement pas un truc collé "par la suite"
Le mystère reste entier...
La sangle, en cuir rougeâtre, m'évoque le possible bidouillage ultérieur (mais du vieux ultérieur, si vs me suivez).
Sa forme un brin stylisée sur un truc profilé comme un frigidaire intrigue... le fait qu'elle ait des extra holes qui ne s'adaptent en rien et n'offrent aucun autre réglage
(elle m'évoque une lanière de vieux patin à roulettes Midonn, pour ceux qui ont connu...)
Et il aura raison Chico, d'essayer. Car vs ne devinerez jamais... Ben si, elle va pas mal du tout !
Et mm plutôt étonnamment bien, même que !
Maintenant, hein, on n'en sait point guère à son sujet. Si j'avais la certitude que cette couleur bleue soit d'origine, je la referais volontiers. Car étonnamment elle est tjs au catalogue Hammerite...
(mmmhhh louche, ça, qd mm... surtout qu'on distingue des traces de pinceau sur les flancs. Perso, mes hammerites z'àmoi sont de qualité professionnelles en comparaison. mm si c'est une peinture chiante et que j'y joue certes depuis lulure, je trouve ça bien surprising pour du "provenance usine/marque". Mm mes Trowa, Trixon etc. sont mieux peintes...)
La chose nous vient d'une collection privée en Allemagne, il y a 10-15 ans et est dite pré sixties...
Cluedo.
Mon Chico, prépare toi, je t'en mijote une autre, qui va te faire frétiller le ressort que t'as pas et te raidir la moustache en bataille
.
Encore une que Chico va vouloir essayer
Vous vous souvenez de la pédale machine à coudre ? La voilà. Elle a rejoint le musée de mes loufoqueries
Forcément, Sonor, c'est par ici que ça se passe. Sauf que là, Sonor c'est ce qui se dit, mais pour moi ça reste à prouver
Pi alors, pour taper sur quoi ? vu la hauteur de batte
Toujours est il que :
La tige tordue. Avec, ça va bien, surtout ds ce sens là. Ds l'autre sens, on serait semelle en butée vers le bas pour une batte qui collerait juste à la peau... une tige droite fonctionne, mais faut presque aller en butée pour toucher une peau de gc telle quelle serait placée...
De là à déduire que ce tordage est soit d'origine, soit d'origine du gus qui jouait ça... il y a un pas... grand pour moi, petit pour l'humanité
comme quoi ya pas besoin d'aller sur la lune pour dire des âneries
On remarque la formage arrondi, qu'on imagine volontiers destinée à accueillir un cerclage type grosse caisse, malgré l'absence de tout dispositif de serrage (clairement pas prévu sur le bidule, rien sur le bâti, aucune pièce manquante ni trou de vis, nada).
Le caoutchouc cranté est d'origine, du moins est-il exactement identique aux deux patins en dessous, et à celui de la semelle. Clairement pas un truc collé "par la suite"
Le mystère reste entier...
La sangle, en cuir rougeâtre, m'évoque le possible bidouillage ultérieur (mais du vieux ultérieur, si vs me suivez).
Sa forme un brin stylisée sur un truc profilé comme un frigidaire intrigue... le fait qu'elle ait des extra holes qui ne s'adaptent en rien et n'offrent aucun autre réglage
(elle m'évoque une lanière de vieux patin à roulettes Midonn, pour ceux qui ont connu...)
Et il aura raison Chico, d'essayer. Car vs ne devinerez jamais... Ben si, elle va pas mal du tout !
Et mm plutôt étonnamment bien, même que !
Maintenant, hein, on n'en sait point guère à son sujet. Si j'avais la certitude que cette couleur bleue soit d'origine, je la referais volontiers. Car étonnamment elle est tjs au catalogue Hammerite...
(mmmhhh louche, ça, qd mm... surtout qu'on distingue des traces de pinceau sur les flancs. Perso, mes hammerites z'àmoi sont de qualité professionnelles en comparaison. mm si c'est une peinture chiante et que j'y joue certes depuis lulure, je trouve ça bien surprising pour du "provenance usine/marque". Mm mes Trowa, Trixon etc. sont mieux peintes...)
La chose nous vient d'une collection privée en Allemagne, il y a 10-15 ans et est dite pré sixties...
Cluedo.
Mon Chico, prépare toi, je t'en mijote une autre, qui va te faire frétiller le ressort que t'as pas et te raidir la moustache en bataille
.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
On dirait une pédale de machine à coudre, ton bidule !
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Syrian goes Polka
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Ah ouais, pas mal !! Ingénieux comme système... Et ça répondrait bien en plus, qu'il dit. Chapeau.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
The Syrian's little musée of horrors
Mais qu'est ce que vs avez donc contre les machines à coudre, vouzôtre ?Heikki a écrit :On dirait une pédale de machine à coudre, ton bidule !
et Pfaff comme dirait l'autre
krikou a écrit :Syrian goes Polka
Ah ben mm si toi, le vaillant dénicheur de choses tout autant improbables, tu n'as jamais vu ce bidule, je vais devoir envoyer Dupont et Dupond en Moldavie...
shit
vi. Elle me fera pas lâcher ma 9000 Titane mais j'avoue que c'est plus exploitable que ça n'y parait, et en tt cas bien davantage que d'autres supposées machines de guerre juste bonnes à remplir mon ptit musée des horreurs batteuristiques...Matt666 a écrit :Ah ouais, pas mal !! Ingénieux comme système... Et ça répondrait bien en plus, qu'il dit. Chapeau.
Et non elle travaille pas du chapeau.
On peut mm faire poumpoum sur une valise ou un cajon avec et jouer du chat étranglé pendant ce temps là ds le bayou. Wé
.
- chico
- En plein solo
et bien oui je veux bien vivre cette expérience à l'occas !
Une fois placée sous le cercle de la GC elle ne bouge pas de trop ?
Bon évidemment tout ça dépends du style de frappe !
Une fois placée sous le cercle de la GC elle ne bouge pas de trop ?
Bon évidemment tout ça dépends du style de frappe !
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Re: C'est le pied... à terre.
pffffchico a écrit :Bon évidemment tout ça dépends du style de frappe !
tss tss
je vois pas ce que tu veux dire.
Peigne ta moustache, toi, que yen a une autre qui arrive qui va te mettre les roustons au garde à toi
chuis pas avancé. 2500 lascars (il parait ) sur ce forum, pas un qu'est foutu de me confirmer si la couleur est d'origine.
Z'êtes pas secourable
Je demanderais l'heure à laquelle elle a été fabriquée, encore, bon,...
.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Il y en avait-une en vente sur lbc y'a quelques jours,de la même couleur je crois....
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
pardi
Eh bien maintenant tu sais où elle est...sTEEVE cANON a écrit :Il y en avait-une en vente sur lbc y'a quelques jours,de la même couleur je crois....
Une petite histoire qd mm, mais bref...
- Lilic
- Ouane, tou, fri, fore !
Rhô, c'est-y pas mignon, ce grand gamin qui joue avec une vieille tapette à rats toute pourrite?
Qui qu'a dit que les jeunes d'aujourd'hui savaient plus s'amuser? Hein?
Pour la couleur, je vais te dire, parce que je le sais, vu que ma grand-mère avait la même : c'est rouge sang à l'origine, évoluant vers le noir pourpré.
Et fais gaffe à tes doigts, mon enfant
Qui qu'a dit que les jeunes d'aujourd'hui savaient plus s'amuser? Hein?
Pour la couleur, je vais te dire, parce que je le sais, vu que ma grand-mère avait la même : c'est rouge sang à l'origine, évoluant vers le noir pourpré.
Et fais gaffe à tes doigts, mon enfant
- vintage
- En plein solo
Re: C'est le pied... à terre.
Allez, j'vais te la donner ta réponse, m'enfin t'as pas trop cherché non plus hein ... Bon tout d'abord, t'es bien tombé, même pô fait exprès mais t'es bien tombé... En fait il y avait 2 couleurs : rose pour les filles et bleu pour les garçons !! T'as du bol d'être bien tombé non ??Syrian a écrit : chuis pas avancé. 2500 lascars (il parait ) sur ce forum, pas un qu'est foutu de me confirmer si la couleur est d'origine.
Z'êtes pas secourable
Je demanderais l'heure à laquelle elle a été fabriquée, encore, bon,...
.
Sinon, je ne pourrai pas te dire son heure de fabrique, mais pour la dater, il te suffit de compter le nombre de stries sur le patin accueillant la grosse ...fastoche, c'est comme les arbres, ça te parle là
assez d'accord avec toi... pour raconter n'importe quoi tu pourras toujours compter sur tes 2499 ouailles ...serviteur
Par contre, aussi d'accord avec toi, elle s'appellera Sonor quand ce sera marqué dessus.... Originale, jolie, voir à croquer...
Ahhh les filles de l'Est... sans papier, elles ont encore plus de charme
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
tu me fais touuuuurrner... le pied
Promis, à l'avenir, si j'en vois une rose, je pense à toi
Allez, pour alimenter le musée :
(Vous saurez tout sur elle : ICI !)
Allez, pour alimenter le musée :
(Vous saurez tout sur elle : ICI !)