Ludwig 4 ply : intox ?
- loorenz
- Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Ludwig 4 ply : intox ?
J'aurai aussi bien pu cette vente ebay dans les mauvaises affaires, mais le vendeur à l'air tellement convaincu de vendre une rareté avec sa Ludwig B/O badge avec les fûts Gretsch like
http://www.ebay.com/itm/Vintage-LUDWIG- ... SS:FR:3160
Je n'y crois pas du tout à son histoire.
Mais je voudrais bien d'autres avis, alors est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de fûts dans le genre ?
http://www.ebay.com/itm/Vintage-LUDWIG- ... SS:FR:3160
Je n'y crois pas du tout à son histoire.
Mais je voudrais bien d'autres avis, alors est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de fûts dans le genre ?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: Ludwig 4 ply : intox ?
Il y a peut être du vrai et du faux.
Les toutes toutes premières Rocker, en 84 étaient faite en 4 plis sans renfort, peuplier/maple, j'en ai une. Sauf qu'il y a deux différences d'avec une classic : mini-lugs partout et 8 coquilles sur la GC.
Je sais qu'à l'époque ils ont fait des expérimentations et qu'il existe beaucoup de modèles transitoires entre les ex-nouvelles séries "budget" et les nouvelles-ex séries "normales", y compris dans les badges qui rajoutent un beau merdier.
Les toutes toutes premières Rocker, en 84 étaient faite en 4 plis sans renfort, peuplier/maple, j'en ai une. Sauf qu'il y a deux différences d'avec une classic : mini-lugs partout et 8 coquilles sur la GC.
Je sais qu'à l'époque ils ont fait des expérimentations et qu'il existe beaucoup de modèles transitoires entre les ex-nouvelles séries "budget" et les nouvelles-ex séries "normales", y compris dans les badges qui rajoutent un beau merdier.
- loorenz
- Admin
C'est pour ça que je posais la question, à cette époque il y a eu tellement d'exceptions qui ont confirmés les règles
Je jetterai un coup d'œil au Ludwig Book ce soir voir si je trouve qqchose.
Je jetterai un coup d'œil au Ludwig Book ce soir voir si je trouve qqchose.
bon sang! mais c'est bien sur ! pourquoi a t-il différencié (précisé) le 4 plis et le 6 plis......il n'a pas du bien voir! ou alors il a raison !
à moins que...va savoir... va falloir que je regarde sur les miennes maintenant...c'est malin !
à moins que...va savoir... va falloir que je regarde sur les miennes maintenant...c'est malin !
- JessXIII
- En plein show
Sur une photo il nous montre 6 plis et sur une autre 4 plis type Loud 3 plis + 1 pli, genre fin/large/fin/fin...Je me suis pas tapé la description en entière mais bon c'est bizarre dans tout les cas...
(HS: Content de te revoir Scherzo! J'ai enregistré avec la loud Silver Sparkle sur bandes cet été!! Le top )
(HS: Content de te revoir Scherzo! J'ai enregistré avec la loud Silver Sparkle sur bandes cet été!! Le top )
- loorenz
- Admin
Il dit 4 plis pour les toms et 6 plis pour la grosse caisse.JessXIII a écrit :Sur une photo il nous montre 6 plis et sur une autre 4 plis
JessXIII a écrit :Je me suis pas tapé la description en entière
- JessXIII
- En plein show
Carton rouge, je veux un avocat...
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Ça ressemble fort à un kit rocker habillé en classic. Ou alors une standard ?
mais les pieds ne correspondent pas, et puis on aurait également du mini lugs partout.vintage drum a écrit :Toms and Snare are 4-ply select American Wood veneers with maple interior
(the select american veneers were in fact north carolina poplar and these were the first of the shells made in the new monroe north carolina factory) and the bass drum is 6-ply which were a combination of maple and poplar. (select American veneer)