les vacances, ou presque....

Répondre
Fanch
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: les vacances, ou presque....

Message par Fanch »

Oh la vache, ce super thread :shock:
Je m'absente deux jours, et voilà t'i pas que !!!

Salut à toi, voisin bordeluche :cocktail:

Tu me rappelles quelqu'un : débutant, bordelais, bavard, tombant sur une Rogers... :roll:

Alors, mes modestes two cents, compte tenu de ce que les éminences t'ont déjà apporté:
- Le polish sur du rhodo, ça donne ça :
viewtopic.php?f=127&t=43939&p=640643&hi ... ic#p640643
Image
- Pour les vis qui te manquent, te suffit de passer à la maison. On en trouvera dans mon fourbi :wink:
Je te montrerai aussi sa descendante, à ta belle Rogers :D
C'est aussi simple que de traverser la Garonne ;-)

Si tu veux passer ce we, je te file mes coordonnées par MP.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

down
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : rogers holiday + caisse claire asba

Message par down »

sTEEVE cANON a écrit ::nop: Que nenni, il ne manque rien, la voici telle que je l'avait récupérée il y a quelques années maintenant, le kit complet, avec tout les stands swivo et la caisse-claire !

Image

Pour le rhodoid un bon coup de polish devrait suffire à lui rendre son éclat, sinon c'est formule ponçage à sec grains 600/800/1000 puis lustrage.
C'est la formule que j'applique sur mes vieilleries, et c'est au poil.
Du côté de St drum tu devrais trouver un cercle de gc avec inlay et même une bande de black diamond pearl, ne restera plus qu'à appliquer un coup de bombe noire satinée et hop, fidèle à l'origine.
C'est une excellente batterie, parfaitement équilibrée et très facile à jouer, la grosse caisse donne son maximum avec une evans EQ3 en frappe et un simple ambassador remo + bande de feutre en réso.
Pour les toms je suis en remo emperor coated en frappe et ambassador clear en reso, c'est bonheur.
Effectivement, ton kit est (magnifique) complet, et en meilleur état (c'est pas dur :-) ) que le mien. Moi je n'ai que les fûts en Rogers, le reste, comme tu as vu, est hétéroclite : charley visiblement sonor, pieds de cymbales Pearl, pédale GC capelle, caisse claire asba... merci pour les conseils sur les peaux, parce que j'y connais que pouic... :roll:
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Fanch a écrit :Oh la vache, ce super thread :shock:
Je m'absente deux jours, et voilà t'i pas que !!!

Salut à toi, voisin bordeluche :cocktail:

Tu me rappelles quelqu'un : débutant, bordelais, bavard, tombant sur une Rogers... :roll:

Alors, mes modestes two cents, compte tenu de ce que les éminences t'ont déjà apporté:
- Le polish sur du rhodo, ça donne ça :
viewtopic.php?f=127&t=43939&p=640643&hi ... ic#p640643
Image
- Pour les vis qui te manquent, te suffit de passer à la maison. On en trouvera dans mon fourbi :wink:
Je te montrerai aussi sa descendante, à ta belle Rogers :D
C'est aussi simple que de traverser la Garonne ;-)

Si tu veux passer ce we, je te file mes coordonnées par MP.

Super boulot avec le polish !!! Ça claque ! Merci pour l'invite, je t'ai envoyé un mp.

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Bon après une sympathique visite chez l'ami fanch, mon pied de caisse claire ressemble étrangement a un capelle...

Sinon fanch, pas d'indication sur la peau de grosse caisse : juste
Remo
Weather king
bass drum
Made in usa.

J'ai la flemme d'allumer le PC pour si peu, mais je te poste une photo demain ou ce week end au pire.

Merci de ton accueil :cocktail:

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

C'est vrai que c'était une sympathique rencontre (les drummeriens, même de fraiche date, sont décidément des gens sympas).

Et merci d'avoir apporté cette pédale extra-terrestre :shock:, somme toute, bien plaisante sous le pied :wink:

Par contre, moi qui frimait en disant que j'aurais les vis manquantes… j'ai été "ramené au terminus des prétentieux" :(
A peine réussi à en trouver une, malgré tout le mercier qu'il y a chez moi…
Pas si courant que ça, ces foutues vis. Notamment sur le pas et le diamètre :
Ce n'est ni du Tama support de toms, ni du Premier support de tom, ni du TAMA hardware, ni du Ludwig hardware, ni du Rogers accastillage, ni du pédale de GC Pearl…
Les seules comparables qu'on ai trouvées étaient sur le support de tom… de la Big R :mrgreen:
Et ce sont les seules de la Big R qui soient comme ça. Toutes les autres ont un pas plus serré et un diamètre de filetage un peu plus fin (environ 0,3 mm de moins) , y compris sur les pieds et pédale :evil:

Bizarre qu'il n'y ai pas une standardisation de ce genre de vis. Ca devait compliquer la gestion des appros et des stocks :roll:

Enfin, chouette rencontre :cocktail:
Merci de ton passage !

EDIT: Et on pourra effectivement déterminer le type de peau de GC en voyant des photos de la périphérie (notamment ce qui se passe entre le liseret noir et le bord), la mention WeatherKing n'étant effectivement pas descriptive des caractéristiques de la peau.
Dernière modification par Fanch le jeu. 2 mars 2017, 11:15, modifié 1 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Vu l'enthousiasme du précédent propriétaire pour étouffer dans l'œuf toute tentative de bon son sur le kit, je parierais bien pour une Pinstripe en grosse caisse. Le monstre :evil:

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Fanch a écrit :C'est vrai que c'était une sympathique rencontre (les drummeriens, même de fraiche date, sont décidément des gens sympas).

Et merci d'avoir apporté cette pédale extra-terrestre :shock:, somme toute, bien plaisante sous le pied :wink:
rencontre très sympa, merci de ton accueil, pas de problème pour la pédale, c'était avec plaisir. j'aurais bien pris la caisse claire, mais avec le temps humide, je ne me voyais pas laisser dans la voiture toute la journée. !
Fanch a écrit : Par contre, moi qui frimait en disant que j'aurais les vis manquantes… j'ai été "ramené au terminus des prétentieux" :(
A peine réussi à en trouver une, malgré tout le mercier qu'il y a chez moi…
pas grave ça me fera une excuse pour acheter un support en meilleur état que le mien ;)
Fanch a écrit : Toutes les autres ont un pas plus serré et un diamètre de filetage un peu plus fin (environ 0,3 mm de moins) , y compris sur les pieds et pédale :evil:
je parie sur 0.254 mm de moins.
Fanch a écrit : EDIT: Et on pourra effectivement déterminer le type de peau de GC en voyant des photos de la périphérie (notamment ce qui se passe entre le liseret noir et le bord), la mention WeatherKing n'étant effectivement pas descriptive des caractéristiques de la peau.
Mornagest a écrit :Vu l'enthousiasme du précédent propriétaire pour étouffer dans l'œuf toute tentative de bon son sur le kit, je parierais bien pour une Pinstripe en grosse caisse. Le monstre :evil:
vraisemblablement du précédent précédent précédent propriétaire (pour être précis).

justement, et c'est la que ça devient intéressant, il n'y a pas de liseré noir sur la peau, elle est intégralement blanche (car oui, elle est sablée) ;)

Image

vu le niveau de "porcas attitude" des bricolages faits sur cette batterie, ce serait pas tout bêtement une peau de timbreréso ? ça expliquerait pourquoi elle est plutôt beaucoup tendue, ce qui me semble anormal pour une peau de GC... j'ai vu partout qu'il fallait pas trop les tendre, mais plus tendre la peau de timbre réso....
Dernière modification par down le jeu. 2 mars 2017, 19:48, modifié 2 fois.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Peau de reso, pas de timbre... :lol: :lol:

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

zut, merdé.... on peut pas supprimer de message, dommage.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Non pas supprimer mais le modifier avec "editer"

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

La tension des peaux dépend surtout du style de son et de musique que tu veux jouer. Une peau bien tendue est typique du jazz ou du reggae, par exemple (même si on ne joue pas avec les mêmes peaux du jazz et du reggae, hein).

Ici, on dirait effectivement une classique Ambassador (simple pli) ou Emperor (double pli). Faut voir en la démontant si elle n'est pas trop détendue, mais elle peut encore bien servir, notamment en peau de résonance si c'est bien une Ambassador... (c'est que c'est pas donné, des peaux de grosse caisse ;)).

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Mornagest a écrit :La tension des peaux dépend surtout du style de son et de musique que tu veux jouer. Une peau bien tendue est typique du jazz ou du reggae, par exemple (même si on ne joue pas avec les mêmes peaux du jazz et du reggae, hein).

Ici, on dirait effectivement une classique Ambassador (simple pli) ou Emperor (double pli). Faut voir en la démontant si elle n'est pas trop détendue, mais elle peut encore bien servir, notamment en peau de résonance si c'est bien une Ambassador... (c'est que c'est pas donné, des peaux de grosse caisse ;)).
ouaip, j'ai vu ça. Mais le prix de la ferraille vintage enterre laaaargement celui des peaux ;)

comment je reconnais la ambassador de la emperor ?

la je lorgne les supports "knobby" swivomatic vu que les vis spécifiques sont introuvables...

et là, vous allez me dire "mais comment tenaient les pieds" ???

facile, comme d'hab : à la mode porcas : on met le support en travers avec une seule vis et on serre bien... (j'ai pas pris de photos).. Des fois, il y a des baffes coups de pieds au cul coups de fusil :dblegun: qui se perdent !
syleven2 a écrit :Non pas supprimer mais le modifier avec "editer"
je sais, si tu voyais le nombre d'édit de chacun de mes messages que je fais, tu te dirais que je suis un grand malade !

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Quand tu sais comment sonne une Ambassador par rapport à une Emperor, taper du doigt dessus suffit. Mais si tu n'as pas l'habitude, il faut que tu essaies de voir si elle a une ou deux épaisseurs de plastique... simple, c'est Ambassador ; double, c'est Emperor.

Par le dessus de la peau, si tu vois des taches colorées type arc-en-ciel un peu partout, c'est l'irisation de la lumière due au changement de milieu (solide/air/solide). Si c'est le cas, c'est que c'est une double pli (et donc une... Emperor :P).

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Mornagest a écrit :Quand tu sais comment sonne une Ambassador par rapport à une Emperor, taper du doigt dessus suffit. Mais si tu n'as pas l'habitude, il faut que tu essaies de voir si elle a une ou deux épaisseurs de plastique... simple, c'est Ambassador ; double, c'est Emperor.

Par le dessus de la peau, si tu vois des taches colorées type arc-en-ciel un peu partout, c'est l'irisation de la lumière due au changement de milieu (solide/air/solide). Si c'est le cas, c'est que c'est une double pli (et donc une... Emperor :P).
dans ce cas, je dirais simple pli, pas d'irisation a l'horizon ! elle est vraiment très tendue, trop je trouve, d'ailleurs, je viens de la détendre un peu...

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ah, j'ai pas précisé : quand elle est démontée ;) je ne sais pas si ça le fait quand elle est montée (et très tendue).

De toute façon, sauf si elle est défoncée, conserve-la bien pour le moment où tu voudras l'équiper et faire des essais d'accordage et de peaux : en réso, les Ambassador, ça marche plutôt bien. Si tu rencontres le problème classique du trop plein d'harmoniques, pas de panique, une bande de feutre coincée entre le chanfrein et la peau et ça se règlera tout seul (on y reviendra quand tu auras fini de tout nettoyer, t'inquiète ^^)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »