Choix parmis ces overhead

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Muppé

Message par Syrian »

Oups, j'étais convaincu ami Mup que tu avais un avis argumenté car les ayant.
Trompage.
Bah, les OH en extérieur, de tte façon, ce n'est pas un sport de masse, et réservé à certains HdG.
En entrée de gamme ou moyenne gamme, c'est illusoire.
Mais là, sur cette config, je ne crois pas que l'on soit ds ce genre de débat, de tte façons.

Sorry jeff.prenat j'utilise pour ma part Neumann, Schoeps, ou Rode voire couple de Brauner, ou des SoundField. Je l'ai dit, je ne suis pas placé pour avoir une pertinence à tte épreuve concernant Oktava, en ai certes croisé, mais pas bossé avec.
Rode NT5 est une bonne alternative ds cette gamme, en revanche. C'est très très correct.
Les autres que tu cites, oublie, c'est vraiment "en dessous", quasi de la daube.

Tu peux acheter Oktava sur leur boutique online http://www.oktava-online.com/
cayoin a écrit :
Syrian a écrit :
cayoin a écrit :Après il faut savoir que plus tes micros sont bons (sensibles) plus la pièce dans laquelle tu enregistres prendra de l'importance. Dans certains cas tu auras meilleur rendu avec tes micros bas de gamme qu'avec une paire de Neumann à 1000€ la paire.
Ca m'intéresse. Je veux bien que tu nous expliques ça.
Plus tes micros sont sensibles et plus ils vont capter l'ambiance de la salle. Si la salle n'est pas traitée acoustiquement, les multiples réverbérations vont détériorer/parasiter le son.
C'est pour ça que dans une pièce non traitée acoustiquement l'utilisation de micros milieu de gamme peut avoir un meilleur rendu.

J'espère avoir été assez clair ou tu veux que je développe plus? Ca fait partie des choses que j'ai appris durant mes longues heures de discussion avec un ingé-son.
Je pense ça va aller, j'arrive à suivre :wink:
Bon, c'est un parti pris.
Outrancier selon moi, et antithèse de tout ce qui me fut appris et démontré.
J'ai tjs travaillé en ayant la meilleure captation possible, et on nettoie éventuellement après (quasi tjs en fait, disons : "diversement", afin de ne pas faire partir ce topic en HS)
Après, certes on peut jouer sur la couleur des micros et des préamps, ça reste réservé à ceux qui ont les moyens de le faire (environnement hyper pro) et les compétences.
De là à dire, je vais prendre des "merdouilles" parce que l'acoustique de la salle est à ch... je comprends l'idée, mais je n'érigerais pas cela au rang de conseil. Certes non.
Pour soigner cela on a l'arsenal des directivités à notre disposition, n'oublions pas.
Dernière modification par Syrian le dim. 15 nov. 2009, 22:46, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Image

t'as jamais essayé en live syrian??? style assuré la au dessus de la battoche!
faut faire gaffe ca mort ces bestioles la...

bon allez j'arrete mes conneries

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Syrian 007

Message par Syrian »

tazinnuedo a écrit :t'as jamais essayé en live syrian??? s
Bah, juste 25 ans de concert et spectacle vivant derrière moi...
C'est quoi cette chose ? Un Hamster à dos argenté fourré Oktava ?
C'est dégueulasse, pauvre Oktava.

Et celui là, tu connais ?
Commence à courir...
Image

BON : HS "OFF" :D
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

A une époque je voyais souvent de l'audio-technica quand je jouais en extérieur. Un micro monobloc qui ressemble à un AT8033 mais je ne sais pas si c'est la bonne référence. L'AT8033 est classé dans les micros "broadcast", catégorie bon à tout faire...

A pars ça, il est canon ton micro :wink: :lol:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

cayoin
Monte son kit

Re: Muppé

Message par cayoin »

Syrian a écrit :Je pense ça va aller, j'arrive à suivre :wink:
Bon, c'est un parti pris.
Outrancier selon moi, et antithèse de tout ce qui me fut appris et démontré.
J'ai tjs travaillé en ayant la meilleure captation possible, et on nettoie éventuellement après (quasi tjs en fait, disons : "diversement", afin de ne pas faire partir ce topic en HS)
Après, certes on peut jouer sur la couleur des micros et des préamps, ça reste réservé à ceux qui ont les moyens de le faire (environnement hyper pro) et les compétences.
De là à dire, je vais prendre des "merdouilles" parce que l'acoustique de la salle est à ch... je comprends l'idée, mais je n'érigerais pas cela au rang de conseil. Certes non.
Pour soigner cela on a l'arsenal des directivités à notre disposition, n'oublions pas.
Ok je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis qu'un amateur et en aucun cas je remettrais en cause ton savoir et ton expérience qui est, de loin, beaucoup plus importante que la mienne. Peut-être m'avait-il dit ça en connaissance de mes faibles capacités de mixage à l'époque et qu'il est difficile de nettoyer un tel signal pour un non initié.
[url]http://www.myspace.com/sphericalvoid[/url]
Mon kit: [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26670[/url]

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »