Connection TD6 et ordinateur portable (grésillements)
- shib
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Connection TD6 et ordinateur portable (grésillements)
Bonjour,
j'ai tenté à plusieurs reprise de connecter ma batterie électronique (Roland TD6) et mon ordinateur portable,
j'ignore pourquoi mais j'ai des grésillements dès que les deux sont connectés ensemble...
Que ce soit en connectant la sortie audio du portable sur la batterie, et même aujourd'hui en utilisant la sortie midi du module pour la connecter en usb au portable... dans les deux cas un grésillements survient dès la connection.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? et comment le résoudre bien sûr.
j'ai tenté à plusieurs reprise de connecter ma batterie électronique (Roland TD6) et mon ordinateur portable,
j'ignore pourquoi mais j'ai des grésillements dès que les deux sont connectés ensemble...
Que ce soit en connectant la sortie audio du portable sur la batterie, et même aujourd'hui en utilisant la sortie midi du module pour la connecter en usb au portable... dans les deux cas un grésillements survient dès la connection.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? et comment le résoudre bien sûr.
Dernière modification par shib le lun. 14 déc. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: Connection TD6 et ordinateur portable (grésillements)
Les grésillements continuent-ils si tu d&branches l'alimentation secteur du portable ? Si oui je ne sais pas, sinon il est fort possible que tu ais un pb de masse qui peut venir de fait que :
- tu n'utilises pas l'alim d'origine (pas assez filtrée)
- tu ne sois pas branché sur une prise terre
- phase et neutre inversé d'un appareil par rapport à l'autre (retournes l'alim de la batterie)
- branches toi sur 2 circuits différents (prise d'une pièce voisine pour l'un des 2 appareils)
...
- tu n'utilises pas l'alim d'origine (pas assez filtrée)
- tu ne sois pas branché sur une prise terre
- phase et neutre inversé d'un appareil par rapport à l'autre (retournes l'alim de la batterie)
- branches toi sur 2 circuits différents (prise d'une pièce voisine pour l'un des 2 appareils)
...
Merci de tes conseils, en tournant sur la batterie ça ne grésille plus en connectant en usb/midi.
- jeanfelix
- Place ses micros
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en achetant une interface audio usb.
Ca marche parfaitement maintenant.
Ca marche parfaitement maintenant.
- Benzin
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
C'est bon à savoir ça...
Au fait, la carte son influe sur la qualité de l'enregistrement de la batterie? (Par prise Line-in par exemple...)
Au fait, la carte son influe sur la qualité de l'enregistrement de la batterie? (Par prise Line-in par exemple...)
- jeanfelix
- Place ses micros
Peut etre, je ne sais pas..
Tout ce que je peux dire c'est que avant, en reliant ma td9 à mon mac, le son gresillait beaucoup, et j'avais des problemes de gain.
J'ai acheté une interface audio (M audio fast track pro) avec 2 entrées pour pouvoir enregistrer en stéréo. Le son est nikel. Il y a un peu de bruit (vraiment pas beaucoup) mais je pense que cela vient des jacks (5 metres et de qualité moyenne). Mais cela peut etre réglé tres facilement avec un noise supressor.
Tout ce que je peux dire c'est que avant, en reliant ma td9 à mon mac, le son gresillait beaucoup, et j'avais des problemes de gain.
J'ai acheté une interface audio (M audio fast track pro) avec 2 entrées pour pouvoir enregistrer en stéréo. Le son est nikel. Il y a un peu de bruit (vraiment pas beaucoup) mais je pense que cela vient des jacks (5 metres et de qualité moyenne). Mais cela peut etre réglé tres facilement avec un noise supressor.
- Benzin
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
La longueur du câble y est pour quelque chose? (J'aurais jamais pensé!)
On pourra avoir des extraits de sons à l'occasion? (J'en posterais une de ma TD6V un jour jpense...)
Tu t'enregistres avec quoi?
On pourra avoir des extraits de sons à l'occasion? (J'en posterais une de ma TD6V un jour jpense...)
jeanfelix : tu parles de ça ? http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html
ça fait un peu cher quand même ça a intérêt à être nickel du coup... Ce week end je vais m'installer une suite logiciel pour tester avec juste mon cable midi/usb, j'espère pas être obligé de sortir le porte monnaie tout en ayant un son convenable.
ça fait un peu cher quand même ça a intérêt à être nickel du coup... Ce week end je vais m'installer une suite logiciel pour tester avec juste mon cable midi/usb, j'espère pas être obligé de sortir le porte monnaie tout en ayant un son convenable.
- jeanfelix
- Place ses micros
Je posterai des extraits quand j'aurais réussi à limiter l'effet mitraillette. Sur certains breaks on se croirait en irakrazer a écrit :La longueur du câble y est pour quelque chose? (J'aurais jamais pensé!)
Je suis sur mac, j'utilise garageband. C'est simple, ca marche. Je vais bientot passer a logic express.
shib a écrit : jeanfelix : tu parles de ça ? http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html
Effectivement, c'est pas donné. Mais bon: 2 entrées xlr/trs avec condo, e/s midi etc....
La qualité du son est TOP. Pas de latence; Mon casque est branché sur la carte, rien sur le module.
Quand je joue du piano spacial (désolé) avec ma TD9 en midi, le son sort direct. (c est tres rigolo dailleur)
Je l'ai aussi prise pour pour pouvoir enregistrer mes guitaristes, basse et chant pour me faire des mini prod.
Si tu veux juste faire du midi, pas besoin de ca
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
En midi le son dépend de la banque de son que tu installes sur ton ordi. Si tu utilises les sons midi d'origine (sur pc "banque de son GM" sur mac je ne sais pas), il est fort possible que les sons ne soient pas terribles. Si tu as un logiciel du type BFD, EZ drummer, DFH... ça sera meilleur que les sons de ta batterie électronique.shib a écrit :jeanfelix : tu parles de ça ? http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html
Un ami m'a prêté ça, faut que je test, je ferais un retour ici.