Conseil overhead
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Conseil overhead
Bonjour bonjour!
Tout est dans le titre, donc je souhaite me procurer une caisse claire....
Nan je déconne
Je suis vraiment débutant en la matière, dons je sais vraiment, mais alors vraiment pas vers quelle marque/modèle/gamme me tourner pour des overheads.
Si vous arriviez à me consacrer un peu de temps pour me faire profiter de votre expérience?
Je précise que je n'ai pas de budget précis ou de préférence en matière de marque. Peut être que savoir que je joue dans un registre metal vous aidera peut être?
Merci d'avance!
Tout est dans le titre, donc je souhaite me procurer une caisse claire....
Nan je déconne
Je suis vraiment débutant en la matière, dons je sais vraiment, mais alors vraiment pas vers quelle marque/modèle/gamme me tourner pour des overheads.
Si vous arriviez à me consacrer un peu de temps pour me faire profiter de votre expérience?
Je précise que je n'ai pas de budget précis ou de préférence en matière de marque. Peut être que savoir que je joue dans un registre metal vous aidera peut être?
Merci d'avance!
Pour le budget, pas de chiffre en tête, mais en restant dans de l'envisagable
Bien que je sois prêt à investir afin de ne pas avoir à changer dans 6 mois.
Niveau prise de son, cela servirait pour des démos. Le but étant au final d'avoir mon petit home studio à moi
*edit:
Ha ben tiens y'a pu la réponse précédente
Bien que je sois prêt à investir afin de ne pas avoir à changer dans 6 mois.
Niveau prise de son, cela servirait pour des démos. Le but étant au final d'avoir mon petit home studio à moi
*edit:
Ha ben tiens y'a pu la réponse précédente
Dernière modification par Trax le mer. 11 nov. 2009, 09:45, modifié 1 fois.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Le style importe peu, tournes toi vers Rhode qui fait des bons produits rapport qualité/prix, voire si tu as un peu plus de budget Shure, Sennheiser, ElectroVoice....
On peut également obtenir de très bons résultats avec des micros "chinois" statiques à large capsules.
On peut également obtenir de très bons résultats avec des micros "chinois" statiques à large capsules.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Si le batteur maîtrise bien sa frappe et que l'acoustique du local d'enregistrement est correcte, ça peut suffire. Il faudra ensuite apprendre à bien placer les micros et ajouter des choses (micros) petit à petit en prenant soin à chaque fois d'avoir un placement réfléchi. Il faut savoir pourquoi on place tel micro à tel endroit. En parcourant le forum tu constatera que je propose souvent une config à 4 micros, 2 OH, 1 CC et 1 GC.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Re: Conseil overhead
Je déterre le topic dans le but d'équiper mon local d'une paire d'overhead dimensionnée à mes besoins.
Contexte et but : Je joue dans une cabine acoustique de 6m² placée dans un local de 20m². Lors des répétitions, j'aimerais que le reste du groupe entende correctement le son de la batterie au travers d'une sono. je souhaite donc repiquer la batterie à l'aide d'une config 4 micros : un beta52, un sm57 et une paire d'overheads. Au niveau du local, la réverbération intérieur est très courte.
Je possède déjà le Beta et le SM. Je ne me destine pas à de la prise studio. j'ai simplement envie de repiquer la batterie lors des répéttes pour les autres membres et d'enregistrer, au besoin, mes séances de batterie. Après avoir parcourus cette section du forum quelques modèles ont retenu mon attention :
- shure pg81
- oktava mk 012
et voilà que je tombe sur ce topic. Config 4 micros mais overheads T-Bone sc180. Je trouve l'extrait sonore plutôt sympa. J'aurais souhaité l'avis d'autres éventuels utilisateurs de ce modèle avant achat. Le rapport qualité prix de cette chinoiserie d'overhead me semble assez approprié pour une prise live en répette. Le tout sera connecté pour le moment à une RME Hammerfall + Octamic ou à une Echoe Layla 24/96.
Qu'en pensez vous ?
Contexte et but : Je joue dans une cabine acoustique de 6m² placée dans un local de 20m². Lors des répétitions, j'aimerais que le reste du groupe entende correctement le son de la batterie au travers d'une sono. je souhaite donc repiquer la batterie à l'aide d'une config 4 micros : un beta52, un sm57 et une paire d'overheads. Au niveau du local, la réverbération intérieur est très courte.
Je possède déjà le Beta et le SM. Je ne me destine pas à de la prise studio. j'ai simplement envie de repiquer la batterie lors des répéttes pour les autres membres et d'enregistrer, au besoin, mes séances de batterie. Après avoir parcourus cette section du forum quelques modèles ont retenu mon attention :
- shure pg81
- oktava mk 012
et voilà que je tombe sur ce topic. Config 4 micros mais overheads T-Bone sc180. Je trouve l'extrait sonore plutôt sympa. J'aurais souhaité l'avis d'autres éventuels utilisateurs de ce modèle avant achat. Le rapport qualité prix de cette chinoiserie d'overhead me semble assez approprié pour une prise live en répette. Le tout sera connecté pour le moment à une RME Hammerfall + Octamic ou à une Echoe Layla 24/96.
Qu'en pensez vous ?
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Des ovh "Thomann" pour reprendre une DW
Appelons l'exorciste
Appelons l'exorciste
- Mup
Du goudron et des plumes...
Bon, qu'il s'agisse de no-name ou de premier prix de marque, c'est généralement fabriqué en chine (d'autant que les t.bone sont souvent des versions relogotées de produits d'autres marques). La différence se fera alors plus au niveau du SAV que du son. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une fois la garantie thoamnn passée, t.bone = jetable (également vérifier si l'on sors des gros fabricants). Dans ces conditions, je comprend le choix d'un EM 700 parce que son prix est ridicule et que pour des prises de travail ça suffit. Si par contre tu veux du matériel plus sérieux : Oktava, Shure, Rhode, AKG, Audio Technica (série 203x)... voire SE electronics ou Studio Projects.
Cela dit, juste pour sonoriser ton kit, un SM57 au plafond et éventuellement le beta devant ou dans la grosse caisse.
Bon, qu'il s'agisse de no-name ou de premier prix de marque, c'est généralement fabriqué en chine (d'autant que les t.bone sont souvent des versions relogotées de produits d'autres marques). La différence se fera alors plus au niveau du SAV que du son. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une fois la garantie thoamnn passée, t.bone = jetable (également vérifier si l'on sors des gros fabricants). Dans ces conditions, je comprend le choix d'un EM 700 parce que son prix est ridicule et que pour des prises de travail ça suffit. Si par contre tu veux du matériel plus sérieux : Oktava, Shure, Rhode, AKG, Audio Technica (série 203x)... voire SE electronics ou Studio Projects.
Cela dit, juste pour sonoriser ton kit, un SM57 au plafond et éventuellement le beta devant ou dans la grosse caisse.
Ne vous affolez pas, c'est juste pour une Pro M
Des ovh "Thomann" pour reprendre une DW
Appelons l'exorciste
...
Du goudron et des plumes...
Blague à part, j'ai bien conscience de l'aspect "noname" des micros. Suffit de chercher leur spécifications sur le web ... difficile de savoir comment ils se comportent entre 2/15kHz par exemple. je cherche juste une solution lowcost pour sonoriser la batterie dans les conditions évoquées et au passage découvrir le monde de la prise son. Par réflexe et manque d'expérience je pense direct overhead mais effectivement si le sm57 suffit c'est encore mieux. Thank U sir.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Ah... j'ai fait l'amalgame avec la DW du sujet sur lequel tu nous renvoyais... pardon !
Ecoute, deux PG81, ça ne mange -vraiment- pas de pain... mais la restitution me semble correcte... cependant, les conseils de notre ami Mup vaudront toujours mille fois plus que les miens, donc... la solution qu'il préconise est évidemment à prendre fondamentalement en compte.
Ecoute, deux PG81, ça ne mange -vraiment- pas de pain... mais la restitution me semble correcte... cependant, les conseils de notre ami Mup vaudront toujours mille fois plus que les miens, donc... la solution qu'il préconise est évidemment à prendre fondamentalement en compte.
De toute façon, je vais d'abord tester la solution sm57 + beta52. Si réel besoin d'overhead, je lorgnerais sur les modèles conseillés.
Merci à vous deux
Merci à vous deux
- Mup
On est bien d'accord qu'il s'agit de faire passer le son de la batterie dans les retours des autres musiciens et / ou d'enregistrer des pistes de travail. Pour faire une démo ça risque d'être un peu juste.