enregistreur Tascam DP 004

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
xavier1832
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 21:40
Matos : Yamaha oak custom, Sabian AAX, Ufip extatic
Localisation : La Rochelle

enregistreur Tascam DP 004

Message par xavier1832 »

Bonjour à tous !

Je reluque depuis qques temps le Tascam DP 004 (cette jolie petite chose: http://tascam.com/product/dp-004/, et si j'ai trouvé pas mal de retours de guitaristes/chanteurs etc. sur des forums, en revanche j'ai pas vu beaucoup d'avis de batteurs qui utiliseraient cet engin.

Est ce que vous l'avez déjà testé ?

Il y a un micro intégré, et je voudrais savoir si pour enregistrer une batterie il est adapté (en fait, j'ai peur que ça "sature" vite).
Pour le moment, j'envisage juste des enregistrements basse/batterie.

Merci pour vos infos/avis !!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: enregistreur Tascam DP 004

Message par Mup »

Normal que peu de batteurs l'utilisent, l'appareil n'est pas adapté : 2 entrées micro assymétrique, pas d'alim phantom, donc pas moyen d'y brancher de micro dit statique (ou overhead).
Quand au micro intégré, il est fait pour chopper des idées au vol, sans avoir à brancher 36 000 trucs. Plus proche d'une fonction "zoom h2" (en version très allégée) que quoi que ce soit d'autre.

xavier1832
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 21:40
Matos : Yamaha oak custom, Sabian AAX, Ufip extatic
Localisation : La Rochelle

Re: enregistreur Tascam DP 004

Message par xavier1832 »

merci pour ta réponse !
ça m'a évité de mettre des euros en l'air ! je vais me pencher sur cette histoire de micro XLR et je reviendrai poster des questions !

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »