Multipaire

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
boomfred
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Multipaire

Message par boomfred »

C'est l'histoire d'un gars (bibi) qui sait souder mais qu'a pas envie de se faire chier (et qui aime dépenser son pognon, tout ça).

Je cherche un multipaire avec wall/stage box, en XLR, un 16/0, voire un 24/4, de 5m seulement et dans un monde parfait en mogami/neutrik.
C'est pour mettre dans un mur entre deux niveaux de ma maison de jeux en travaux.

Profitant d'une commande chez Funky Junk (soldes de Noël oblige, j'ai pris un petit Mico), j'ai demandé un devis, vu qu'ils font ça. Bilan 600€ HT. :(
En fouinant chez les audio-geeks (Gearslutz et cie), j'ai trouvé des Losangelesiens (proaudiola.com) qui font moins cher.
http://www.proaudiola.com/category-s/68.htm

Bon ça me fait un peu chier de pas travailler avec des locaux mais là, y a quand même différence de prix. Donc je sais pas trop.

Caisse vou zen dites ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Multipaire

Message par Mup »

Je viens de vérifier sur le catalogue SCV (importateur AKG, BSS, Soundcraft, Lexicon...), page 230 il est écrit qu'ils réalisent font ce que tu cherches, du simple câble, au multipaire complexe au branchement personnalisé. Le seul hic c'est qu'il est réservé aux pros mais trouver un magasin de zic qui demande un devis, passe éventuellement la commande ne devrait pas être impossible.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Merci pour l'effort.
J'ai tiré toutes les ficelles que je connais, à chaque fois, c'était : "Te fais pas chier, fais-le faire aux mexicains."
Vais essayer ça.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Ah la vielle réserve du Mexicain... "ils ont arrêté la production, il parait que certains étaient devenus aveugle" :wink: :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Mup a écrit :Ah la vielle réserve du Mexicain... "ils ont arrêté la production, il parait que certains étaient devenus aveugle" :wink: :mrgreen:
Y a d' la pomme dedans...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Multipépère

Message par Syrian »

J'ai point trop capti (captu ?), c'est quoi t'est-ce ton soucix, l'ami ?

Entre du Canare, du Mogami, Klotz ou Sennheiser, je dis que faut déjà sacrément tendre l'oreille pour entendre le bémol de différence dans le cuivre OFC machin
et qu'une boite de scène (wallpatch) tout en Neutrik... pour laisser en fixe ? this is luxury
with the Bantam patch, maybe ?

Le tarif de ton devis est réaliste pour ce genre de truc. La Câblerie (rue Duperré tu connais ? :lol: ) : idem !
(et encore, je peux te dire que ça a été revu à la baisse vu l'état du marché...)
Celui que j'ai racheté à un studio parisien avait couté 4/5 fois ce prix il y a 5 ans...
J'ai du le déposer sur place, puis le remonter ici, boite Neutrik + Canare + Bantam Neutrik + éclaté XLR . Qques heures de taf pour recâbler la boiboite, suffit de s'installer au coin d'un bon feu, pépère, avec tout le pti matos qui va bien autour du fauteuil et d'éloigner le chat
prends un jour où il pleut et que madame est de mauvais poil, tiens !

Je dis que les snake teutons sont nettement moins loin que les Chicanos, mm si leur téquila fait de la mousse et n'est pas pareil pisque c'en est pas.
Non ?

EDITH attends voir, j'ai ptêt ben une boite neuve ds un coin, tiens, j'y repense à te causer là, m'en va fouinasser mon stock. Mais ds mon souvenir c'est une 12 ou genre et saipu si je l'ai t'encore. Boite avec une prise genre mini Harting ou Soca, dont je n'ai point le câble ça c'est sûr. Ptêt déjà mieux que rien ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le souci, c'est la flemme du soudeur, bibi en l'occurrence.
En ce moment, on aménage une grange en maison de potes/maison de jeux (audio), donc, oui, c'est pour laisser en fixe, dans un local dédié, pour câbler d'un étage à l'autre.

Il y a donc deux contraintes, d'une part il me faut pas beaucoup de longueur, 5m me suffisent, et d'autre part, j'ai eu des petits désagréments avec du matériel sino-germanique de base, d'où neutrik.

La conclusion de tout ça était simple, me fais pas chier et je prends un klotz ou autre chez Thoto ou musicstore, le plus petit, le 10m et hop.
Sauf qu'ils le font plus le 10m, ils font plus que le 20m, ou plus, et il est plus cher, beaucoup. Et en gros tout ce que je trouve c'est minimum 20, souvent 30m.

Donc j'ai cherché, j'ai gratté, des revendeurs scv, j'en ai pas dans le coin, donc ce sera LA (pas la Loire Atlantique l'autre).

Pis j'ai pas de coin du feu en plus.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

boomfred a écrit :Pis j'ai pas de coin du feu en plus.
ne cherche plus, c'est ça qui va pas :cry:

bon, si c'est pas pour manger tt de suite maintenant aujourd'hui ce jour ou que céty que j'ai des obligations autres et que tt le monde est parti pas là ds un ailleurs enneigé, je pourrai jeter trois coups de turlu ds les temps qui viennent qd la France aura repris le boulot.
(SCV je peux aussi mais je connais déjà la réponse, retour case Funky Junk tarif idem. Normal, ceci dit :wink: puisque... ben oui, hein !)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Syrian a écrit :
boomfred a écrit :Pis j'ai pas de coin du feu en plus.
ne cherche plus, c'est ça qui va pas :cry:
Y aura un poêle dans l'Annexe ! (et un chauffe-eau solaire aussi, ce sera un peu un refuge pour quand EDF pense qu'on est pas assez nbx à habiter trop loin)
Syrian a écrit :bon, si c'est pas pour manger tt de suite maintenant aujourd'hui ce jour ou que céty que j'ai des obligations autres, je pourrai jeter trois coups de turlu ds les temps qui viennent.
(SCV je peux aussi mais je connais déjà la réponse, retour case Funky Junk. Normal, ceci dit :wink: puisque... ben oui, hein !)
Après je veux embêter personne, si jamais t'as le temps et l'envie, n'hésite pas, le maçon est encore en vacances, la poutre est toujours par terre, le plancher est "en commande" donc c'est pas à la minute.
En tous cas, et quel qu’en soit le résultat, d'avance merci, mon bon.

Et si t'appelle Funky Junk (pour autre chose hein), dis-y que j'attends fébrilement mon mico de Noël !

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Les boîtes The SSSchnaps bof, la première chose à faire, c'est réviser toutes les soudures donc le gain de temps...

Le mieux c'est de réserver quelques passages de câble, l'isolation cabine / régie est moins cruciale que studio / voisins (d'autant que tu peux les planquer derrière des panneaux acoustiques). Ensuite, rien ne t'empêche d'utiliser plusieurs petites box ou des multipaires sans box (genre 8 XLR mâle femelle).

boomfred
Modérateur

Auto-multipaire à la main, ou presque

Message par boomfred »

Mup a écrit :Le mieux c'est de réserver quelques passages de câble, l'isolation cabine / régie est moins cruciale que studio / voisins (d'autant que tu peux les planquer derrière des panneaux acoustiques). Ensuite, rien ne t'empêche d'utiliser plusieurs petites box ou des multipaires sans box (genre 8 XLR mâle femelle).
Mouais, ça fait déjà quelques années que je bricole comme ça dans la maison, et vas-y que je te déplace le multipaire pour l'emmener jusqu'aux fûts/amplis/gars/fille qui crie(nt) et ben y en a marre !
Donc là, c'est "construction" d'un espace dédié et les impératifs de madame se résument à : "J'veux pas voir de câbles." (une passion qu'on ne partage pas donc).
Alors c'est boitiers dans les murs et pis c'est tout !

[EDIT]
Deux, trois mots pour dire qu'au final, j'ai trouvé un multipaire Klotz 16/4 de 10m chez Rockshop.de pour 349€ et que j'ai commandé tout le reste, chez differents marchands : c'est à dire du quad mogami 2534 (rose !)chez Audiophonics, du 8 paires mogami 2932 chez Musikia (promo port offert) et des fiches Neutrik TRS ou XLR, en masse chez Thoto ou Sonovente.

Et maintenant je soude... :evil:

Image

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

multi pair ... et passe

Message par Syrian »

On en passe tous par là.
Même pour le mien, et avec/malgré (au choix) mes relations, j'ai dû souder :twisted:

oh, bien sûr, on peut tjs acheter une merde chez Thotho, oui.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le boitier sur la photo, je l'ai pris sur une merde de chez Thoto justement.
Le reste du caca, je le donne à un pote, un charentais d’Angoulême, si je l'aide pas, qui le fera ?... :mrgreen:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Pour être tout à fait précis, je parlais surtout des connectiques qui équipent les multipaires distribués par tho et consorts.
D'une part c'est vrai, le câble n'est pas du top OFC super blindé, mais surtout les XLR lâchent (qd ce ne sont pas les soudures).

On en vient TOUJOURS à du Neutrik convenablement soudé, que ce soit sur du Klotz, Mogami, Canare etc. Valeurs sûres.
vu que c'est passablement chiatique, autant commencer par là tt de suite et on en reparle plus.

jedez
Porte ses flights
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute 2001,col vintage,GC22,T 12 13 16 - CC Pearl sign Chad Smith - Cymb Sabian ProSonix (R20",Cr16",HH14",Sp10")

Message par jedez »

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts2 ... ticore.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'ai ca, et j'en suis très satisfait, bien sur c'est pas du neutrik, mais amphenol ca tient bien !

Après tout est question de budget ...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »