Je dois sonoriser ma batterie pour une salle de 100 à 200 personnes, la scéne est trés petite, difficile de rajouter un pied pour 2 overheads.Mup a écrit :Pour répondre à la question posée ailleurs par teteduregt, qu'on soit en config 3-5-7-9... toms, n'est pas forcément un souci, on peut très bien prendre toute une batterie avec 2 OH et ajouter 1 GC et 1 CC pour bien centrer les instruments et éventuellement leur donner plus de punch. Le C1000 est assez inhabituel en OH batterie scène (plus pour sa taille et son poids que pour ses qualités audio).
En sonorisation c'est un peu différent, la présence de retours (sauf s'il s'agit d'écouteurs "in-ear") risque d'être reprise par les OH et de générer un risque de larsen (d'autant plus important qu'on montes les retours et/ou tu met beaucoup d'OH dans les retours, le mieux t'en met pas). Cela dit, tout dépend de la salle et de la puissance disponible (tant retours que façade). Faisons simple, une salle de 100 personnes, 1GC (plus pour les médium-aiguës, le tac de la batte sur la peau) et 1 OH peut suffire. Au delà, disons jusqu'à 300-400, ta conf peut suffire. Encore au delà, il vaut mieux avoir un ingé son et ajouter des micros sur les toms.
J'ai un SM57 pour CC et charlé, un trigger Roland pour la GC (gain de place) et je pensais fixé les OH sur les toms en les orientant de façons à ce qu'ils puissent reprendre les toms et les cymbales est que ça peut le faire ou pas ? je n'ai pas les ref érences des OH. j'ai 3 toms: 12 13 16: un OH entre 12 et 13 et un entre 13 et 16.