Mac ou PC ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre

Vous utilisez quoi ?

Mac Portable
31
16%
Mac de Bureau
16
8%
PC de bureau
81
42%
PC portable
26
13%
les 2 !
26
13%
j'utilise un réseau neuronal expérimenté par l'armée
13
7%

Nombre total de votes : 193

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ouais le Leopard (OS 10.5), je suis impatient qu'il sorte...Râââ Lovely!!! :lol:

Je suis largement fan d'AMD aussi en fait, c'est pour ça que je suis bien déçu que ce soit Intel qui propose ses proc pour mac...snif...
D'ailleurs sur tous les pc qu'on a (ma mère, ma chérie, et mon ancien...que je vends toujours lol) ben c'est de l'AMD...

Mais à mon avis, c'est surtout windows qui fait perdre de la puissance aux pc...

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

niveau esthétique et emcombrement également, les Macs ont toujours étaient devant. (moi en pus j'adore le blanc, je trouve ça bien plus hi-tech que le noir !)
Sinon pour les jeux ? personne ne sait ?

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

c'est fou moi le noir / gris anthracite cubique droit bloc fat et tout .. jtrouve ca plus pro et hightech
dailleurs tous les equipement pro sont noirs lol
mais bon le coté pour le coté hightech ca doit etre mes kiff a l'ancienne 80s
j'avoue le blanc epuré c'est tres esthétique aussi
d'ailleurs apres le translucide , le blanc, le metal .. ca va etre quoi leur prochain kiff ... question a treize centimes de francs belges

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Le G5 est vraiment magnifique en vrai, sur les photos il parait pas terrible, mais en fait il est fabuleux!!!

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Velvar »

les nouveaux Mac Mini sont vraiment excellents egalement, malheuresement pas evolutifs (on peut pas tout avoir). Pour ceux qui ne connaissent pas voici à quoi ça ressemble :
ImageImage
la premiere config est a 650€ (inter core solo) et l'autre a 880€ (core duo)
Voici les caractéristiques techniques :
Config 1 : Processeur Intel Core Solo à 1,5 GHz

2 Mo de mémoire cache N2

Bus frontal à 667 MHz

512 Mo de mémoire (SDRAM DDR2 à 667 MHz)

Disque dur Serial ATA de 60 Go

Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)

AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés

Télécommande Apple Remote
Config 2 :
Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz

2 Mo de mémoire cache N2

Bus frontal à 667 MHz

512 Mo de mémoire (SDRAM DDR2 à 667 MHz)

Disque dur Serial ATA de 80 Go

Lecteur SuperDrive double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)

AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés

Télécommande Apple Remote

avec possibilité d'ajout de ram, disque dur et tout ça.
Je pense que c'est vraimant pas mal pour faire du son.
Seuls hics, ce n'est pas évolutif, et la carte graphique ne permet pas de faire des jeux, le disque dur vendu en otpion ne marche qu'avec le Mac Mini et rien d'autre. (et ça reste un peu cher aussi)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Pour le son, je pense que le mac mini est un poil léger quand même, peut être le coreduo (dual core pour les intimes), éventuellement...
Je crois que protools aura du mal à tourner sur une telle machine...d'autres soft iront bien, mais pour PT ça fait juste ...

Et à combien peut on augmenter la ram? Ca a son importance ça aussi...

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Velvar »

La config 2 c'est un Core Duo !!
On peut mettre jusqu'a 2 Go de Ram, de plus, le disque dur en otpion possede un hub USB 2.0 et Firewire :
Image

seulement avec toutes les options et un ecran TFT (non apple qui coute mini 880€ en 20") on arrive facile a 1400€

Bigmike7469
Sound check...

Message par Bigmike7469 »

Je viens de me faire changer la carte (de ma) mère et mon proc :

Sempron 2800+ 2Ghz
Un peu de mémoire vive (1Go).

Avec Une Table de mixage AUdio/numérique :

Mackie Onyx 1620 + option FireWire : 16 pistes en simultané
8 Pistes Mono.
4 Pistes Stéréo.

On va préparer un maquette pour cet été ...
Il n'y a pas de talent sans travail !!! - BM
[img]http://bigmikesdrums.free.fr/photos/presentation/Banni%E8re_photo.gif[/img]
Mon Kit: [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=908]My Cherry Monster[/url]
Mes Groupes : [url=http://thegreatbeyond.free.fr]The Great Beyond[/url]
- [url=http://www.myspace.com/stoneburst]Stoneburst[/url]

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

La musique c'ets déjà de l'utilisation avancée. Prends un iMac, et ça sera le bonheur. Tu as déjà un écran large (très agréable pour visualiser les pistes audios), le bus système est à une fréquence supérieure, la capcité du disque est plus importante etc... le mac mini c'est bien pour de l'utilisation "bureautique/web". Quoique...

Je bosse dans le service informatique d'une université, dont le parc c'est 50/50 entre mac et PC. Je peux vraiment comparer.

Mac OS X est aussi lourd (voire plus lourd en ce qui concerne l'interface graphique ) que WinXP, mais putain qu'est-ce qu'il est beau.

la compatibilité entre les deux est quasi totale quand on sait un peu se servir d'un mac.

Les application microsoft (Office, explorer) plantent autant sur Mac que sur PC.

Les Macintosh sont BEAUCOUP plus fiables que les PC. Le taux d'intervention hardware est 4 fois plus faible sur les macs que les PC de la fac, qui pourtant ne sont pas de la merde (ordis d'assembleurs dont les composants sont choisis avec soin)

L'étudiant PCiste ne comprend rien au mac, alors que l'étudiant maciste sait se servir d'un PC

Les macintosh blancs, ça se salit très vite. C'est beau quand c'ets neuf, mais au bout de deux ans, c'est jaunâtre. C'est con d'ailleurs dans la pub pour les premiers iMac (vous savez, les rouges verts et bleus) Jeff Goldblum déplorait que le monde de l'informatique soit gris/beige... Eh bien avec les macs blancs, c'est retour à la case départ !

Sinon, les Windows NT, quand on sait s'en servir, ne plantent pas plus que MacOS...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Rien à dire, bien parlé 8)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

pour ce qui est des soucis hardware, faut nuancer
etant donné que par défaut les mac n'ont que quelques composants internes bien prédéfini en amont, ca permet à apple d'etre beaucoup plus sur de ce quil vend. Contrairement aux pc ou pour chaque partie il y'a 30 modele fabriqué par autant de ... fabriquant :D
Du coup hardware plus standardisé , et aussi moins d'incompatibilités logiciels / drivers, c'est un avantage indéniable de chez apple je dois l'avouer.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

bein oui y'a bien une raison à ce que ce soit plus fiable. Tu l'as parfaitement résumée. N'empêche que le résultat est là, c'est plus fiable...

ça a une raison, mais ça a un coût aussi !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Mac fan à mort, je partage par contre pas l'enthousiasme de dwouisdan concernant la fiabilité ; y a des pain aussi chez apple, j'en ai eu mon lot également, mais j'estime qu'il ya nettement moins d'intervention et de soucis sur Mac. Depuis que je suis passé sur mac (y 6 ans), tous mes proches qui ont vraiment testé ont viré leur vilain pc pour acheter des iMac ; La machine que je cherchais n'existait pas sur pc, simple d'utilisation, silencieux, pas encombrant pour un studio, sans être un portable, bel écran : y a que l'iMac, et j'en ai eu 3. Qd j'étais sur pc, je détestais l'informatique, depuis que je suis sur Mac, je suis à fond dedans.
Ma copine c'est pareil, elle a un iBook G4 qui marche du tonnerre pour une petite machine, et la config d'un réseau wifi entre mon iMac et son iBook se fait en 3 minutes ; ça s'est cool.
Pour donner une idée, on a revendu à une copine un iMac G3 600 vraiment pas puissant mais sous Tiger, ben elle préfère largement utiliser ce dernier plutôt que son Pc 3 fois plus puissant (2 Mghz je crois) sous XP, qui rame sur le net et qui présente des bugs à tout va. et pas de virus. c'est pas une question de vitesse , de truc technique, c'est une question de confort. Une jaguar restera plus agréable qu'une fiat...
Au taff on est passé sous XP après avoir été longtemps sur OS 9. Y a pas a dire Windows, la vache, qu'est ce que c'est tordu, dans l'absolue, tout semble plus compliqué sur windows ; et l'interface est d'une laideur. quand à la politique de microsoft...

Concernant les jeux, c'est clair que c'est plus limité en choix, mais faut pas se fier au rayon Fnac, il faut consulter l'offre entière. Perso le peu qu'il y a me suffit trrrès largement, j'ai autre chose à foutre qu'à jouer des heures...
Sinon, les nouveaux iMac peuvent démarrer sur Windows, grâce à Boot Camp ; ça permet de jouer à des jeux introuvables sur Macintosh.

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Velvar »

Tama a écrit :Sinon, les nouveaux iMac peuvent démarrer sur Windows, grâce à Boot Camp ; ça permet de jouer à des jeux introuvables sur Macintosh.
peut etre la solution pour pouvoir jouer !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Velvar a écrit :
Tama a écrit :Sinon, les nouveaux iMac peuvent démarrer sur Windows, grâce à Boot Camp ; ça permet de jouer à des jeux introuvables sur Macintosh.
peut etre la solution pour pouvoir jouer !
Yes, du coup t'as le meilleur des deux mondes : un os nikel (osX) et une offre logiciel très bonne (garageband, office, photoshop, dreamweaver, etc) un ordi avec un look unique et compact (et silencieux) + windows pour avoir accès à tous les jeux qu'on prète par exemple. A priori, les iMac sous windows s'en sortent très bien sur les jeux.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »