WAOUH !! effectivement ca c'est de l'explication. Merci.
Alors cela simplifie mon choix de rubrique puisque, quitte a commencer maintenant, autant se mettre dans le bain tout de suite et passer directement au numerique, non ?
Je sens vraiment que je suis en progres et meme presque sur la derniere ligne droite.
Cependant j’ai encore besoin d’une couche (a tout les sens du terme car ca pisse de partout et tout ca en si peu de temps doit faire trop peut etre pour mon petit cerveau).
En effet, des precisions sur chacun des points que j’ai aborde (comme pour un bebe…), en reprenant si possible comme le fait si bien ellipse, le systeme des citations qui permet de ne pas oublier de points particulier, de questions, et de repondre precisemment plutot que generalement.
Je veux pas faire le difficile mais au point ou j’en suis, des qu’on est tres general ou technique, ca devient plus difficile. Cependant hotels ton explication generale et technique est quand meme clair et evidemment de bonne augure. J’ai juste besoin qu’on reformule, differemment peut-etre. Ainsi, un peu plus de precisions et d’aiguillages concernant les questions posez ci dessus dans mon dernier message serait bien venues.
Je recapitule ce que j’ai dit plus haut mais n’hesitez a repondre point par point si possible bien sur.
En effet,
Il y a la rubrique ‘’enregistreur/multipistes’’ et j’avais le choix entre ces quatres criteres mais me recentre donc maintenant uniquement vers le numerique, mais quoi ? multipiste numerique ou studio integree numerique, sachant que je suis encore en hesitation entre une table exactement comme celle que tu as choisis hotelh et qui semble bien pour moi a tout niveau (nombre de pistes, etc…), c-a-d la multimix firewire 8 pistes. Ainsi avec ce genre de table, si je comprend bien, on fait le mix avec l’ordi, mais de toute facon que ce soit usb2 ou firewire, on branche ces cables de la table a l’ordi et y’a pas de probleme pour transferer les donnees et faire le mix via logiciel, ni meme de grandes differences majeures entre les deux cables qui ont le meme but ? C’est juste deux types de cablage, non ? Mais quand meme … pourquoi existe-t-il ces deux sortes de cablage ? a part la vitesse qui est donc apparement aussi efficace avec les usb 2, pourquoi certains choississent l'un ou l'autre des cables ?
Aussi vers quel rubrique numerique : ‘’multipistes’’ ou ‘’studio integres’’
• Multipistes Numériques / DtD (77)
• Studios Intégrés Numériques
il y a egalement la rubrique table de mixage (tout court). S’agit-il ici des table dont parlait Mup et qui ne peuvent s’utiliser qu’avec un ordi (comme la multimix) et non directement pour l’enregistrement (comme la korg).
On a donc aussi dans la rubrique : ‘’table de mixage’’ :
• Multipistes Numériques / DtD (77)
• Studios Intégrés Numériques
Encore une fois je dirais que si je recherche ce dont parlait Mup, c'est-à-dire une table permettant a elle seule d’enregistrer et de mixer, ainsi que de permettre le raccord a un ordi pour avoir plus de possibilite via (cubase ou protools car j’ai un PC), il me faut chercher uniquement dans la rubrique ‘’enregistreur-multipistes’’ et sous rubrique studios integres numeriques ou multipistes numerique ?
Dans la rubrique table tout court, ca correspond a quel genre de produit ? multimix non ?
J’hesite entre un truc genre korg ou multimix car, comme j‘ai un ordinateur portable et que je joue surtout chez moi, la remarque de Mup qui disait que l’avantage des multipistes actuels etait de pouvoir enregistrer sans l’ordinateur (en studio ou repet par ex) et de pouvoir faire le mix tranquillement chez soi sur l’ordi de maison ne me concerne peut-etre pas autant que ca dans cas qui est le mien (ordi portable plus tres peu de deplacement). Je suis donc contraint de rechercher aussi parmis ces tables egalement, comme l’alesis multimix car pouvant convenir a mon approche.
Ou trouver les tables dont tu explique clairement :
‘’Pour récapituler dans un de ces "studios intégrés" tu as :
Table de mixage
Convertisseurs intégrés faisant office de carte son
Interface d'enregistrement
Disque dur pour le stockage’’
Et ou trouver le second type, comme la multimix ? a ce moment si deux types de tables, pourquoi on a maintenant 4 sous rubriques numeriques et non 2 ?
Que dois je ajouter au multimix pour avoir grossomodo les memes fonctionnaltes que le korg ? la carte son et le logiciel c’est tout ?
Si tu m’a donne un menu de ce que comprend le multipiste korg, je crois comprendre qu’il est possible d’atteindre le meme resultat avec : multimix + ordi (servant a stoquer les sons ou via disque dur externe) + carte son + logiciel.
Qu’est ce qui fait office d’enregistreur dans cette methode ? l’ordi ou la table ? Qu’est ce qu’est les convertisseurs integres dont tu parle ? une autre machine en plus de la table et l’ordi ?
Aussi tu dis : ‘’A noter cependant : il existe des cartes sons externes peu onéreuses pour transformer la sortie d'une table de mix en son numérique’’
Pourquoi le multimix n’est pas numerique mais analogique ? est ce la carte son qui change les signaux analogiques des micros pris par la table en numerique ?
Tu dis : Par contre le seul impératif c'est d'avoir un disque dur (si possible externe) qui soit rapide (7200t/m), mais çà se trouve a plus très cher aujourd'hui.
Ca, c’est pour stocker ton travail, c'est ca ? On stocke dans l’ordi mais quand pas assez de place il faut un disque dur externe (moi j’ai deux western digital ‘’my book’’ usb 2 et DE 500 gigas chacun, ca devrait suffire ?
Ca j’ai pas compris
: ‘’ D'autres préférent se payer une Mackie analogique d'occasion (très bons préamplificateurs) et d'utiliser les fonctions de routage par groupes de tranches pour envoyer le tout dans une carte son qui a par exemple 4 entrées distinctes. (çà revient tout de même à plus cher).’’
Mais ca doit du fait comme dit plus haut que je ne sais pas ce qu’est une carte son.
Merci encore de m’eclairer.