c'est nul, ces différenciations pro-semi pro

pro n'est pas un stade dans le temps; demandez à Cyra, par exemple ou à moi l'année prochaine;
est-ce que c'est quelqu'un qui a les capacités pour remplir toutes les demandes de techniques et de style qu'on pourrait exiger d'un batteur, ou est-ce que c'est quelqu'un qui vit de sa niche?
je vis de pouvoir satisfaire aux demandes de mon créneau, mais si Batmike me demande d'assurer pour Demians fin de semaine prochaine je vais me sentir mal (encore que si il me laisse jouer sur la Spaun, en simplifiant les parties je ferai un nez fort)
est-ce que le mec qui sait monter son petit commerce, jouer un peu de variète et tutorer ses trente élèves est un pro?
c'est vraiment le sac aux escargots et absolument pas une notion fixe; je connais des batteurs pro qui ramassent plus de la moitié de leurs cachetons à faire roads ou technos; et on connait tous des musciens sublimes qui crèvent la dalle
si ça peut vous faire plaisir qu'on vous appelle pros
c'est un terme qui n'a pas de sens partagé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"